Apprendre une langue toute seule, chez soi.

1 Avril 2014
291
1 399
4 824
31
@Ewillyon Ah, pardon, j'ai pas encore l'habitude de le faire XD.

Pour les Youtubeurs/Chroniqueurs du Net, je suis une grosse majorité de l'équipe de That Guy with The Glasses, en regardant d'abord la vidéo originale, puis sa version sous-titrée (par Mayo-Lek, en général). Mais je suis plus "Let's Play" en général.

En chaîne Let's Play, je te recommande la chaîne de "Geek Remix", qui est tenue par deux meilleures amies. Le principe : l'une joue et les deux commentent la partie en cours. Non seulement elles explorent à fond les jeux, mais je les trouve aussi très pertinentes et parfois franchement marrantes ^^.

Sinon, il y a "thegirlfromaus", une jeune femme australienne vraiment adorable et qui est trèèèès sensible, aussi bien devant les Jump Scares que les scènes fortes émotionnellement. J'aime beaucoup également.

Plus connue, il y a RpgMinx, dont j'apprécie particulièrement le "travail" sur les horror-rpg et le jeu "Always Sometimes Monsters". Sa voix est un peu étrange et il faut s'y faire, mais, très vite, on arrive à comprendre ce qu'elle dit et c'est vraiment drôle. Mention spéciale à son imitation "Yandere" et à son rire maléfique x).

Il y a aussi la grande équipe de Video Games Awesome, qui a fait une toooooonne de let's play. Le principe ? Ils prennent un jeu, streament en live leur session et permettent à leurs spectateurs de lâcher commentaire sur commentaire, auxquels ils tentent de répondre en même temps. A chaque session, Becky, cosplayeuse et membre du groupe, confectionne à chacun un cosplay en rapport avec le jeu auquel ils jouent. Vraiment, vraiment drôle, même si je te déconseille sérieusement cette chaîne si tu veux découvrir un jeu en mode "sérieux" (genre Walking Dead).

Pour finir, je te conseille aussi Cry (ou Cryaotic). Il a une voix très posée, parfaite à écouter, et il est très pince-sans-rire. Ses quelques pétages de câble sont également hilarants XD.

Sinon, pour trouver des films ou séries en anglais sous-titres, direction Putlocker.is. Bonus : si tu le souhaites, tu peux, sur la plupart des vidéos, mettre des sous-titres anglais ou français.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Lerena Merci beaucoup pour tous ces YouTubeurs :puppyeyes:.
ET SURTOUT pour le site où je vais pouvoir regarder mes séries favorites en v.o. sans contraintes de temps ! :jv:

Je vais avoir de loooongues heures à occuper, merci beaucoup (d'ailleurs si quelqu'un d'autre aurait des trucs comme ça à donner je suis preneuse :cupidon:).

Merci en tout cas Lerena !

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
:hello: J'ai lu tout le topic :ko:

Je me suis inscrite aujourd'hui sur Duolingo pour reprendre l'anglais et l'espagnol, je me dis que c'est bête d'avoir appris et pratiqué ces langues pendant des années (collège/lycée/fac) pour au final les laisser tomber totalement.. Ça fait 2 ans que j'ai arrêté l'anglais, et 5 ans pour l'espagnol, mais d'après les tests Duolingo j'ai toujours de bonnes bases :dowant:
Et j'aimerais me lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue mais je n'arrive pas à me décider.. J'oscille entre pourquoi pas le russe, ou l'italien, ou une autre :hesite:
Dans l'idéal, j'aimerai savoir signer, mais c'est difficile d'apprendre toute seule :erf:

4 Août 2011
59
98
1 579
Paris
@Auk. Concernant ton choix entre le russe et l'italien, la difficulté est moindre concernant l'italien, le russe il faut savoir que c'est quand même une langue compliquée, il faut s'accrocher. L'alphabet cyrillique à apprendre c'est rien comparé aux déclinaisons ;)

• Big up !
Réactions : Belle-de-nuit et Auk.
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Salut les Madz !
Ce topic tombe parfaitement bien, je voudrais apprendre l'italien. Je vais tenter de me procurer ce fameux logiciel Rosetta Stone, mais je me disais aussi que ce serait sympa d'apprendre avec quelqu'un en face et de parler. Alors, l'une de vous voudrait-bien me donner quelques bases ? J'ai essayé vite fait les bouquins de méthode mais je ne trouve pas ça assez motivant :)
Merci !! :fleur:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello @Mowgli- ,
Je ne sais pas si tu as accès à des chaines télévisées italiennes, mais si oui, tu peux essayer de les regarder en italien. Sinon regarde peut-être si certains de tes DVD ont une piste en italien. Si ce sont des films que tu as déjà vu, c'est déjà plus facile à comprendre.

Sinon moi j'avais beaucoup appris en écoutant des chansons de Laura Pausini, Paolo Meneguzzi, Luca Dirisio et en lisant les paroles en même temps.

Il y a les BD de Diabolik qui sont assez faciles à comprendre (je crois).
Et sinon voilà le site du 20 minutes tessinois -->> http://www.tio.ch, les articles ne sont pas trop compliqués, vu que c'est un gratuit.

Sinon sur Ibook il y a des livres en italien. Tu peux télécharger les 10 (environ) premières pages en italien d'un livre que tu as lu en français, et les lire en comparant avec la VF.

Je te redis si j'ai d'autres idées qui me viennent en tête.

Bocca al lupo!

• Big up !
Réactions : loy et Mowgli-
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Je n'ai pas lu les 37 pages donc désolée si ça a déjà été demandé, mais comment vous faites pour ne pas vous "énerver" quand vous ne comprenez pas? Je m'explique : j'avais un niveau correct en anglais pendant mes études et je voudrais l'améliorer. Pour l'écrit ça passe, je fais des exercices sur Duolingo ou je cherche dans le dico. Mais pour l'oral.. Quand j'écoute une vidéo youtube je finis par craquer parce que je ne comprends pas tout (ou parfois vraiment pas grand chose) et je coupe la vidéo, frustrée (parce qu'il y a quand même des trucs super intéressants). Est-ce que ça vous arrive aussi? Si oui, comment vous passez outre l'agacement / sensation de nullité?

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Isilae : J'arrête parce que je pars du principe que j'apprendrais rien en étant énervée/frustrée, quitte à recommencer ou continuer plus tard.
Je ne sais pas à quel point tu ne comprends pas, mais même avec mon niveau d'anglais plus que correct (C1), que je pratique tous les jours, ben, si je regarde un film sans sous-titre, y'aura toujours un moment où je loupe une phrase, où je décroche deux secondes et je loupe le mot le plus important (:stare:)... Donc je me suis faite à l'idée que je ne comprendrais pas à 100% ce que je regarde. C'est bête à dire, mais il faut accepter qu'on est encore en train d'apprendre, et qu'on ne comprend pas tout. :happy: Concentre toi sur le positif : tu as compris telle phrase, tel passage, c'est déjà très bien. Et si tu regarde la vidéo encore une fois, tu comprendras sûrement encore plus. Tu te repasses les passages que tu ne comprends pas, ou tu cherches à tout comprendre d'un coup ? :happy:

• Big up !
Réactions : loy et Saucisson.
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Heran. Merci :)
Je suis plutôt du genre à essayer de tout comprendre d'un coup x_x Sur Youtube j'active les sous titres maintenant, mais ils sont souvent très mauvais (les automatiques anglais). Mais l'avantage c'est que ça m'aide un peu et parfois j'arrive à entendre correctement et voir que c'était pas ce qu'il y avait écrit dans les ST (et ça me rend contente ^^).

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Liili Tu es trop forte. :worthy: Il faut que je me remette sérieusement au suédois, je procrastine beaucoup en ce moment. :ninja:

@MireilleDarkVador J'ai tenté l'espagnol sur Duolingo. Comme je n'ai pas trop perdu (:drama: :cretin:) mon niveau lycée LV2 je trouve ça un peu long, mais je pense que pour débuter c'est plutôt bien. Et comme l'espagnol est une langue assez populaire pour les gens qui apprennent via cette appli et depuis le français, tu as une option audio : tu entends les mots prononcés mais tu peux aussi activer la fonction où tu dois prononcer des mots. C'est plus ou moins efficace et ça marche que si tu as un minimum d'accent (reconnaissance vocale oblige) mais je trouve ça ludique. Peut-être que ça pourra t'aider.

Sinon sur Memrise tu peux chercher "espagnol audio". Il y a certainement des leçons avec la prononciation des mots.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes