Apprendre une langue toute seule, chez soi.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Mlle C. J'aimerai bien me remettre à l'espagnol aussi :hello:.
J'en ai fait au lycée + études sup', mais pas moyen d'être à l'aise avec cette langue.
Tu as trouvé une méthode d'apprentissage ?

Je suis aussi preneuse si certaines Madz connaissent des chaines youtube, films ou séries sympas (et abordables, pour les quiches comme moi :cretin:) en espagnol (Amérique du Sud je prend aussi :puppyeyes:).

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Elyden
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Mlle C. J'aimerai bien me remettre à l'espagnol aussi :hello:.
J'en ai fait au lycée + études sup', mais pas moyen d'être à l'aise avec cette langue.
Tu as trouvé une méthode d'apprentissage ?

Je suis aussi preneuse si certaines Madz connaissent des chaines youtube, films ou séries sympas (et abordables, pour les quiches comme moi :cretin:) en espagnol (Amérique du Sud je prend aussi :puppyeyes:).

Je suis d'accord, j'ai du mal à m'y mettre, même 15 min par jours, je ne sais pas par où commencer. J'ai l'application El Pais sur mon téléphone donc je lis des articles quand il y a des articles qui m'intéressent, mais à chaque fois je me fais avoir, j'ai envie de chercher tous les mots de vocabulaire et sa me saoule.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Sloppy
19 Juin 2013
82
80
699
@Calhis Perso j'ai commencé en allant regarder sur tout plein de sites, puis j'ai découvert Memrise grâce à @Destiny Nova et ça m'a permis d'apprendre pas mal de vocabulaire assez rapidement (et même de commencer à apprendre les hiraganas !). Et là j'ai reçu ma méthode Assimil, avec bouquin + CD.
Donc ce que je vais faire de mon côté, c'est suivre la méthode Assimil (à raison d'une leçon par jour) + continuer à faire 15 minutes de Memrise chaque jour + compléter éventuellement l'apprentissage si j'ai le temps le week-end en flânant sur des sites. Mais le livre Assimil sera ma référence pour tout ce qui est grammaire. :)

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'aimerais trouver un/une correspondant(e) pour dialoguer régulièrement en anglais. Une personne fluent bien évidemment, native ou non, avec qui je pourrais parler de divers sujets quotidiennement, qui me corrigerait et me donnerait des conseils. Savez-vous ou je pourrais trouver ? Des recommandations ? Merci :top:
Perso j'ai testé deux sites pour ça :
Italki où tu peux trouver des gens pour échanger par Skype (ou vous arranger pour le faire par mail - il y a des profs aussi sur le site donc tu dois choisir "exchange").
Conversation Exchange qui est un site super basique avec des profils très simples mais tu peux chercher des gens pour skyper, échanger des mails voire même rencontrer dans ta ville.

Si t'es ouverte aux non-natifs, c'est cool parce que les vrais anglophones sont plus demandés et plein de gens aux langues moins prisés (suédois, indien etc.) sont prêts à échanger en anglais.

Si tu veux dialoguer sans parler français en échange, tu vas certainement devoir payer mais tu trouveras ton bonheur sur Italki pour pas trop cher (l'option tuteur est bien car c'est pas vraiment des cours mais c'est quand même structuré et moins cher que l'option prof) :)

• Big up !
Réactions : Manaïslu
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Omabeline Le cours est bien ? Je pose la question car je l'avais commencé il y a un an mais je l'ai arrêté à cause de ses nombreuses erreurs (ortho, grammaire, ...). Je devais tout le temps demander à ma mère qui parle italien de voir si ce que je lisais était juste.
Mais j'aimerai tellement m'y remettre :gonk:

21 Novembre 2014
99
145
194
@Denova
J'ai utilisé Memrise pour apprendre les kana, c'était bien pratique ! Par contre je me suis retrouvée bloquée quand j'ai voulu les écrire, je savais bien les lire grâce à Memrise, mais les écrire de mémoire il m'a fallut du temps en plus !
Ce que j'aime bien aussi, c'est que tu peux créer tes propres tests, ça aide à retenir, et surtout de s'entrainer sur le vocabulaire que tu vois dans tes cours, je n'arrive pas à apprendre des mots au hasard si je ne les utilise pas à côté !

Je crois que j'ai trouvé mon rythme de croisière depuis quelques jours, et finalement avoir plusieurs supports ça permet de s'entrainer un peu plus, je fais pas trop de sur place pour l'instant alors ça me convient :happy:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Juin 2013
82
80
699
@Calhis C'est super alors si ça te convient ! :)
De mon côté, je n'ai pas été très assidue ces derniers jours (je prépare mon déménagement), il va falloir que je m'y remette plus sérieusement ! :nerd:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Manaïslu Connais-tu HelloTalk ? C'est une application qui permet de discuter avec des locuteurs natifs. Je ne l'ai jamais utilisée, mais une amie oui, et elle me l'avait recommandée. :)

MERCI, MERCI pour Hello talk. Je papote en espagnol maintenant, bon je prends quand même 1 000 ans pour trouver les mots, mais c'est super sympa comme appli, surtout que l'on peut te corriger et tout!!

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Denova

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes