De nada
@Denova 
Hem... Désolée ^^
Ben écoute, du coup, j'ai testé le japonais sur l'application (aussi accessible sur PC, si comme moi, tu ne captes pas toujours la 4G^^). Et après quelques mots de vocabulaire à apprendre, je me suis retrouvée à apprendre quelques hiraganas. J'étais assez étonnée et sceptique mais j'ai trouvé ça pas mal car les utilisateurs te proposent des trucs mnémotechniques pour retenir la graphie en alliant l'écriture au son (in english

), alors que sur d'autres sites, on te conseille souvent d'apprendre une ligne tous les x jours et de la répéter chaque jour en combinant prononciation et écriture (ce qui est vite lassant).
Je ne sais pas en combien de temps on peut apprendre à lire le japonais, mais ça me semblerait pas mal d'apprendre les hiraganas sur memrise et ensuite de les réécrire pour soi avec une grille de correction sous le coude pour vérifier si tu as bien assimilé.
Quand j'ai voulu apprendre le japonais (il y a quelques années et avant de me décourager...), je lisais ce site
http://rpjaponais.blogspot.fr/. Il y raconte comment il a appris le japonais. Malheureusement, je ne l'ai jamais lu en entier. Mais si j'ai bien compris, il vit/a vécu au Japon. Peut-être y trouveras-tu des trucs intéressant sur la vie là-bas?
@Sighel : pourquoi ne pas t'inscrire sur un forum espagnol ou anglais qui parlerait de quelque chose que tu aimes bien? Déjà tu devrais écrire pour te présenter (et rien ne t'empêche de préciser que tu es là pour améliorer ton écrit

) et ensuite, tu participes aux diverses discussion