Apprendre une langue toute seule, chez soi.

10 Octobre 2014
9
25
64
Essen, Allemagne
moi j'aimerais bien apprendre l'italien, si quelqu'un a des bouquins à me conseiller :fleur:
Moi pour l'italien j'ai acheté la méthode Harrap's sur amazon (elle coûte un peu chère, mais si tu la trouve d'occasion ça devrait aller). Il y a deux CDs et un gros livres de 25 leçons. J'avance petit-à-petit, mais elle me convient pas mal !
En plus de ça j'ai une application sur mon portable qui s'appelle mondly. Si tu n'as pas de compte premium, tu as un petit cours par jour que tu ne peux pas rattraper et des "leçons" sur des thèmes particuliers. C'est pas mal je trouve, et c'est assez ludique. Je pense que c'est même mieux que Babbel pour le coup !
Bon là comme j'ai pas mal de choses à faire, ça avance pas trop trop, mais globalement je m'y tiens, et je suis assez fière de moi ! :)

5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Moi j'aimerais me mettre au néerlandais, j'ai déjà fait des tentatives, assez pour rendre compte que mon bilinguisme en anglais et des années d'allemand rendent la chose bien plus facile ! Mais puisque c'est pas une langue hyper prisée et parlée dans peu de pays, je galère à trouver des trucs.

Copine de langue ! J'apprends aussi le néerlandais toute seule, je reviendrais donner des liens utiles^^

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Jijabou
19 Juin 2013
82
80
699
@Yzorha J'ai des baguettes chez moi, que mon père m'avait ramenées du Japon justement ! J'ai jamais osé y toucher (elles sont trop belles), mais il va falloir que je m'y mette ! :rire:
En tout cas je suis contente, je croyais ne pas aimer les sushis (ou plutôt, les makis) car je n'avais goûté que ceux du supermarché ou de chez Sushi shop. Et il y a quelques mois j'ai été pour la première fois dans un restaurant japonais, et j'ai bien aimé ! J'ai hâte d'être sur place pour découvrir plein de trucs du coup ! :domokun:
Concernant mon apprentissage de la langue, j'étais pas mal occupée ces derniers temps, mais là je devrais pouvoir m'y mettre plus sérieusement, je suis contente !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Mars 2014
195
708
4 754
@Denova as-tu pensé à l'appli Memrise? Ou à son site http://memrise.com/
Pour les personnes intéressées, il s'agit d'apprendre du vocabulaire.
Pour l'anglais, je trouve ça hyper bien fait (et il y a des listes spéciales TOEIC).
Pour les autres langues, la traduction de chaque mot se fait vers l'anglais.
C'est une appli idéale si vous avez déjà de bonnes bases dans une ou plusieurs langues et que vous voulez approfondir. L'appli vous fait apprendre quelques mots aussi bien en vous demandant de les réécrire, de les retrouver parmi d'autres mots ou de les reconnaître à l'oral. Vous plantez un souvenir, comme ils disent.
Certains utilisateurs proposent aussi des trucs mnémotechniques pour vous aider (bon, parfois, ces trucs sont assez pourris).
Par après, vous reviendrez sur ces mots pour voir si vous les avez bien mémorisés.
Par contre, si vous débutez vraiment dans une langue, passez votre chemin, vous n'apprendrez rien d'un point de vue grammatical.
Idem si vous cherchez à écrire dans une autre langue. C'est vraiment pour enrichir vos acquis.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou !

C'est dingue de voir le nombre de Madz intéressées par les langues, moi qui trouvais ma passion de moins en moins partagée par d'autres gens, je suis ravie ^^ Pour ma part je suis traductrice depuis l'anglais et l'espagnol vers le français, je n'ai aucun problème à comprendre ces langues, mais par contre dès qu'il s'agit d'écrire ... Je galère à cause d'un gros manque de pratique, associé au fait que je ne sais pas vraiment comment remédier à cela. Si certaines ont des idées, je suis preneuse, parce que quand je dois écrire des mails pros, je tremble à chaque fois ... Mais du coup, si certaines veulent de l'aide avec ces langues, je suis là ;)

Sinon, j'ai étudié le japonais à la fac pendant 3 ans, j'ai adoré ça, mais depuis que je n'ai plus de cours cadrés, impossible de m'y remettre, idem pour l'italien que j'avais commencé à apprendre pendant que j'étais en Irlande (oui en Irlande j'ai rencontré plus d'Italiens, d'Espagnols et de Français que d'Irlandais ... très logique n'est-ce pas), on verra si j'y arrive dès que j'aurai un peu plus de temps.

En tout cas, big up à celles qui apprennent par elles-mêmes et qui arrivent à s'y tenir, c'est super difficile !!!

19 Juin 2013
82
80
699
@Yzorha Bonne astuce, à tester ! :)

@Destiny Nova Ah non je ne connaissais pas du tout ! Merci beaucoup pour le tuyau. ;)
Je suis encore débutante, donc d'après ce que tu dis ce n'est pas encore pour tout de suite, mais je la garde de côté. :top:

4 Mars 2014
195
708
4 754
De nada @Denova ;) Hem... Désolée ^^
Ben écoute, du coup, j'ai testé le japonais sur l'application (aussi accessible sur PC, si comme moi, tu ne captes pas toujours la 4G^^). Et après quelques mots de vocabulaire à apprendre, je me suis retrouvée à apprendre quelques hiraganas. J'étais assez étonnée et sceptique mais j'ai trouvé ça pas mal car les utilisateurs te proposent des trucs mnémotechniques pour retenir la graphie en alliant l'écriture au son (in english ;)), alors que sur d'autres sites, on te conseille souvent d'apprendre une ligne tous les x jours et de la répéter chaque jour en combinant prononciation et écriture (ce qui est vite lassant).
Je ne sais pas en combien de temps on peut apprendre à lire le japonais, mais ça me semblerait pas mal d'apprendre les hiraganas sur memrise et ensuite de les réécrire pour soi avec une grille de correction sous le coude pour vérifier si tu as bien assimilé.
Quand j'ai voulu apprendre le japonais (il y a quelques années et avant de me décourager...), je lisais ce site http://rpjaponais.blogspot.fr/. Il y raconte comment il a appris le japonais. Malheureusement, je ne l'ai jamais lu en entier. Mais si j'ai bien compris, il vit/a vécu au Japon. Peut-être y trouveras-tu des trucs intéressant sur la vie là-bas?

@Sighel : pourquoi ne pas t'inscrire sur un forum espagnol ou anglais qui parlerait de quelque chose que tu aimes bien? Déjà tu devrais écrire pour te présenter (et rien ne t'empêche de préciser que tu es là pour améliorer ton écrit ;)) et ensuite, tu participes aux diverses discussion :)

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
MOI je voudrais vraiment devenir bilingue, j'ai faitle test en ligne gratuit proposé pa run centre de formation qui propose des tarifs étudiant , a tourne 300 euros le mois pur de l’intensif, 20H/sem ) la j'ai un score de 400< 500 ( A to B) bn maintenant je voudrais vraiment bien m'améliorer, mon gros point faible c'est l expression écrite parce que très peu pratiqué à a fac ( une dissert par semestre ) et un peu la prononciation, parler à'oral un peu aussi, parce que la aussi peu pratiquer ) mais je sais très bien lire vu que je ils pas mal en anglais j'essaye de me motiver prendre mes anciens bouquins d'anglais que j'ai acheter ou à me prendre un forfait

19 Juin 2013
82
80
699
@Destiny Nova J'ai testé Memrise, et c'est top ! Effectivement, les hiraganas arrivent rapidement, et c'est une bonne chose. Mais surtout, je trouve que cela encourage vachement l'apprentissage. Il suffit d'y consacrer un petit peu chaque jour, on progresse en douceur et on mémorise sur le long terme (l'option "review" permet de réviser).
J'ai été voir le blog du mec que tu conseilles, mais j'ai pas trop accroché avec sa personnalité. :/ De toute façon, il y a énormément de sites où des personnes parlent de leur expérience avec la culture japonaise et la langue. :happy:

• Big up !
Réactions : Saucisson.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Ben moi je parle quasi couramment anglais uniquement grâce au bindge watching de séries télé US depuis que je suis "gamine" (genre 13 ans). Au début avec sous titres français, puis avec sous titres anglais, maintenant je peux tenir une conversation, écrire, lire et comprendre vraiment pas mal en anglais.
OUI c'est vrai que moi aussi mon anglais s'est vraiment améliorée depuis que je regarder des séries VO et ça depuis des années c'est clair que ça sert

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Lizey
21 Novembre 2014
99
145
194
@Destiny Nova
Je suis preneuse pour le lien du blog, merci ! Il fait moins peur en disant que même les japonais ne retiennent pas tous les kanjis :happy:
Du coup pour celles qui apprennent le japonais, il parle d'un super plug-in (sur Chrome et Firefox je crois) Rikkaichan, ça permet d'avoir la prononciation et le sens des kanji rien qu'en passant la souris dessus !

J'ai tendance à utiliser beaucoup de support différents pour apprendre. D'un côté, je m'ennuie jamais, mais j'ai peur de m'éparpiller un peu, de revoir souvent les mêmes choses mais expliquées différemment (ça rentre mieux, mais est-ce que je vais pas finir par faire du sur place ?)
Comment est-ce que vous faites vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes