Ah il est cool ce topic ! Moi je suis à duolingo de manière intermittente depuis plusieurs années, la langue que je fais le plus sérieusement dessus c'est l'italien (et l'espagnol aussi un peu). Par curiosité je teste un peu toutes les langues dispos là bas, le grec va bientôt sortir j'ai hâte ! En fait sur duolingo j'apprends que des langues où je suis au niveau débutant, parce que sinon ça sert à rien.
Aussi, je ne sais pas si je suis la seule mais à chaque fois que je vais dans une librairie je vais au rayon langues, j'y passe 20 minutes dans les rayons et me disant un truc genre "tiens, si j'apprenais le tamoul ?". Bon évidemment je le fais pas. Mais je retourne quand même à chaque fois au rayon langues étrangères.
Sinon l'allemand je me démerde bien (ça va faire 15 ans que j'en fait en même temps, c'est ma LV1) (enfin si on me parle Hochdeutsch et pas souabe, bavarois ou je en sais quel dialecte suisse hein).
Oh, et ma technique pour apprendre des langues c'est de jouer à un jeu vidéo en langue étrangère (avec les sous titres dans la même langue du coup). Là je joue à Skyrim en italien. Le bilan est mitigé parce que je suis un peu paumée et j'ai plus tendance à suivre les marqueurs de quêtes qu'à comprendre ce qu'il s'y passe. N'empêche qu'il y a une sympathique sensation d'immersion.