Bonjour toutes !
Étant une grande passionnée de langues, mais ne suivant pas du tout ce cursus, ce topic me plaît bien
J'ai appris l'allemand à l'école (et je le maîtrisais vraiment pas mal du tout, même s'il m'échappe aujourd'hui de plus en plus...), l'anglais en regardant des films, des séries et en voyageant beaucoup à l'international (c'est de loin la langue que je maîtrise le mieux aujourd'hui, alors que ce fut longtemps l'allemand...) et l'italien en restant deux mois dans le pays et en apprenant en autodidacte avec des manuels (une langue que j'ai apprise très vite, notamment du fait de ma motivation, et de la facilité de la langue pour un apprenant francophone
). Je me suis mise à l'arabe l'an dernier, j'ai complété un niveau A1 (avec des cours absolument gé-niaux, incroyables, à Paris.
Si vous en cherchez, n'hésitez pas à me contacter !) mais malheureusement j'ai du quitter Paris et l'arabe commence à fuir lui aussi...
Cette lourde introduction pour expliquer que je compte utiliser mon été pour :
- développer mon italien (je vais à Rome en octobre pour suivre des cours, et mon niveau pour l'instant est plutôt de l'ordre de la conversation que de la discussion sur les subtilités du droit social italien ahah)
- reprendre l'arabe (je crois qu'il est trop tard pour que je me réinscrive à des cours, mais j'adore l'apprentissage de cette langue, vraiment, donc je vais essayer de reprendre mon niveau et de développer mon vocabulaire).
S'il y a des apprenantes d'italien ou d'arabe dans le coin, pour échanger des conseils, des questions, des astuces ou quoi que ce soit, je pense que ça peut être très motivant donc n'hésitez pas à me faire signe
Je vous ferai part si ça vous intéresse de mes meilleurs tuyaux pour l'apprentissage en autodidacte - que j'ai surtout développé pour l'italien pour l'instant.
Bon courage à toutes !