Apprendre une langue toute seule, chez soi.

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@PetiteCorneille Ok! :) Ça m'étonne toujours que des gens apprennent des langues parce qu'elles sont compliquées! XD Mais c'est clair qu'après c'est une fierté de pouvoir dire qu'on les parle!
Quand on était allés en Hongrie avec mon chéri, il m'avait dit qu'il comprenait pas mal le hongrois parce que ça ressemblait beaucoup au polonais donc je suppose qu'une fois que tu as les bases du polonais, tu peux apprendre plus facilement les autres langues qui y ressemblent...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Novembre 2014
99
145
194
Trop de laaaangues :non:

J'ai un peu arrêté le japonais, parce que je vais le commencer à la fac en septembre, je veux pas prendre "trop" d'avance, j'attends de voir ce que ça donne en cours. J'entretiens juste le vocabulaire et je regarde toujours des séries.
J'ai repris l'italien qui me manquait, mais surtout en regardant des séries (d'ailleurs c'est assez fou, je le comprends vraiment bien, comme si c'était naturel !) (bon par contre, je sais pas ce que ça donnerait si je devais le parler :stressed:). L'anglais toujours un peu tout le temps, mais je n'ose toujours pas parler, c'est vraiment difficile de débloquer ça...

Et j'ai un ami mexicain, ça me donne tellement envie de me (re)mettre à l'espagnol ! Il parle très bien français, mais ce serait cool de pouvoir discuter en espagnol :happy:
Mais quand j'avais commencé à l'apprendre en cours, je le mélangeais beaucoup trop à l'italien, j'avais vraiment du mal, j'ai peur que ça me bloque encore... Vous avez eu des problèmes de ce genre ? Comment vous faites entre deux langues un peu proches ?

• Big up !
Réactions : Liili et Saucisson.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Et j'ai un ami mexicain, ça me donne tellement envie de me (re)mettre à l'espagnol ! Il parle très bien français, mais ce serait cool de pouvoir discuter en espagnol :happy:
Mais quand j'avais commencé à l'apprendre en cours, je le mélangeais beaucoup trop à l'italien, j'avais vraiment du mal, j'ai peur que ça me bloque encore... Vous avez eu des problèmes de ce genre ? Comment vous faites entre deux langues un peu proches ?
J'ai eu ce soucis avec le Portugais que j'ai appris après l'Espagnol. Je mélangeais souvent les deux (en mettant du Portugais quand je parlais Espagnol et inversement...). faut dire que ces deux langues sont vraiment trèèèèèèèèès proches. Mais c'était surtout au début ou encore parfois quand ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué. Mais ça passe vite.
Et entre l'Italien et l'Espagnol il y a quand même beaucoup de différence, donc je pense que ça te le fera surtout au début, mais qu'à force de pratique ça ira tout seul. Vois ça du bon côté : ça t'aidera à comprendre plus facilement par analogie ;) J'ai mis plus de 6 ans à maîtriser l'Espagnol, j'ai eu le même niveau en Portugais en 2 ans !

21 Novembre 2014
99
145
194
@Liili @Yzorha
Merci pour vos réponses !
Je pense réviser un peu la grammaire et autres en italien, j'en ai plus fait depuis trèèès longtemps. Et j'attaquerai l'espagnol après !
J'espère y arriver parce que c'est pas une langue qui m'attire tant que ça, mais j'ai vraiment envie de la parler (peut être un peu contradictoire m'enfin :hesite:)

@Yzorha C'est vrai que la proximité des langues est pratique, quand j'avais des partiels d'espagnol, j'utilisais pas mal de mots italiens et ça passait :d Par contre c'est à l'oral que je me mélangeais vraiment, alors j'imagine pas entre l'espagnol et le portugais !

Est-ce que vous savez si ça existe des sites de révisions de grammaire/conjugaisons des langues ? C'est à dire pas des cours entiers, mais juste des petites fiches synthétiques pour se rémémorer des points précis par exemple. J'en ai peut être encore chez mes parents pour l'italien, faudrait que je fouille quand je rentrerai.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Est-ce que vous savez si ça existe des sites de révisions de grammaire/conjugaisons des langues ? C'est à dire pas des cours entiers, mais juste des petites fiches synthétiques pour se rémémorer des points précis par exemple.
Sites web je ne connais pas, mais à la fac j'utilisais les bouquins "Pratique du/de langue de A à Z" qui sont très bien fait (je les ai pour l'anglais et le portugais, j'aimerais me le trouver pour l'espagnol (j'ai d'autres bouquins qui font la même chose mais tout en un bouquin ce serait plus pratique ^^) et surtout pour le néerlandais...).

• Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Yzorha J'ai eu le même problème espagnol / portugais sauf que moi les cours de portugais pendant mon Erasmus en Espagne ont fini de m'achever! :yawn: Je n'ai pas repratiqué après parce que j'étais vraiment découragée de tout mélanger! Il faudrait que je reprenne petit à petit... :hesite:

21 Novembre 2014
99
145
194
@Yzorha
Oh oui j'ai souvent feuilleté cette collection, ils ont l'air plutôt bien ! (mais il n'y a pas de version néerlandaise)
J'essaie d'éviter les achats de livres en ce moment (et c'est plutôt difficile :sweatdrop:). J'attends de rentrer en France pour voir ce que j'ai déjà, mais j'aurai pas la place de ramener trop de livres !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
mais il n'y a pas de version néerlandaise
:gonk::crying::non:

Adieu monde cruel, j'vais pendre avec mon câble éthernet XD
M'énerve ça, c'est galère de trouver des bouquins en français pour apprendre le néerlandais, même ici en Belgique... soit c'est des pavés vieillots qui ne donnent pas du tout envie (et qui coûtent une blinde) soit c'est des mini-trucs pour enfants mais du coup c'est pas adapté pour moi... tsss

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes