@
Ortie. Alors voilà les sites que j'ai trouvé:
Real Kana un très bon site pour apprendre/réviser les katakana et hiragana (tu peux même choisir plusieurs polices d'écriture). Possède une appli iPhone.
Japan Activator, avec des exercices et un système de points pour gagner des ceintures (comme au judo). Y'a une appli android (iPhone je sais pas) qui va avec, c'est
JA Sensei
Erin's Challenge (en anglais), un site assez sympa avec pas mal de vidéos retraçant le quotidien (fictif) d'une lycéenne japonaise et d'une camarade d'échange qui est venue faire une année à l'étranger. Y'a 2 niveaux de vidéos, et tu peux choisir quel type de sous titres tu mets (romaji, anglais, kanji, kana). Pour la grammaire c'est pas là qu'il faut aller, mais y'a du vocabulaire et des phrases types de la vie courante. Il a aussi 2 autres catégories de vidéo, What's this et Let's see qui expliquent des trucs du quotidien japonais (genre convenience store, comment marchent les bus, la colle à chaussettes ect.)
J'ai trouvé ce site (français),
Isshoni, également mais je l'ai pas encore testé donc je peux pas te dire ce que ça vaut même si il a l'air pas mal.
Pour les kanjis, 2 sites en français (y'en a surement dse meilleurs en anglais)
ici et
là. Le second d'envoyer quotidiennement un mail avec 4 kanji (1 par niveau) et possède une appli iPhone.
Ensuite au niveau des applications:
Pour les kana si tu as un iPhone, je te conseille celle de Real Kana, sinon j'utilise
celle ci (pour réviser dans les transports), avec un système de flash card. Il y egalement
Obenkyo qui est utile surtout pour le tracé des kana et des kanji ou
TenguGo (toujours pour les kana).
Voilà, et désolée pour le petit pavé

J'espère que tu trouvera qqchose qui t'intéresse!