lady-rainicorn;3736175 a dit :J'aimerais beaucoup savoir parler allemand (je trouve que c'est une langue très belle, je vais en Autriche presque tous les étés et j'aimerais bien comprendre quand on me parle et je voudrais aller en erasmus à Leipzig), mais avec Espagnol LV2 et Portugais LV3 je pars vraiment de zéro !
J'ai la méthode Assimil depuis janvier, je l'ai déjà finie une fois, ça m'a appris les bases et les mots utiles mais je suis très loin d'avoir le niveau B2 qui est pourtant l'objectif de cette méthode !
J'ai repris tout le livre depuis le début depuis plus d'un mois mais j'avoue que je désespère un peu de savoir un jour faire une phrase sans réfléchir pendant 2 minutes aux cas, ordre des mots...
Quelqu'un aurait-il un conseil pour l'apprentissage de cette langue ?
Ou pour une bonne façon d'optimiser la méthode assimil ??
Hurt;3737520 a dit :Au départ, c'est normal de réfléchir à l'ordre des mots, c'est pas facile en allemand (entre la place du verbe, les compléments, les prépositions, les déclinaisons...) Ca vient petit à petit. Ce qui pourrait t'aider, ça serait peut-être de rédiger des rédactions (sur un sujet précis, ou faire des résumés d'articles/ de films...) et de demander à un professeur de te corriger. Je ne sais pas où tu en es dans tes études, mais si tu es encore au lycée, ça peut peut-être s'arranger
Sinon, comme site internet utile, tu as: dictleo, un dico très utile, et aussi des journaux comme Die Zeit, ou Der Speigel. Au départ, ça sera peut-être compliqué de comprendre, mais en commençant par lire de petits articles en cherchant le vocabulaire que vraiment tu ne comprends pas, ça devrait aller. Ah et je crois aussi que Der Spiegel a des vidéos, ça devrait t'aider pour la compréhension orale
cloverinette;3750975 a dit :Bah déjà ça dépend pourquoi tu veux apprendre ces langues. Quel usage tu penses en faire? Quelle culture t'intéresse le plus?
La plus utile c'est le chinois, la plus facile c'est le japonais (à mon sens).
Le chinois c'est très dur à cause de la prononciation qui est très subtile (c'est une langue à 5 tons, ce qui veux dire qu'il y a 5 façons de prononcer chaque sons et que ça change tout au sens) alors que y'a franchement pas plus simple à prononcer que le japonais.
L'écriture est également beaucoup plus complexe.