Apprendre une langue toute seule, chez soi.

@Liili Non je ne les ai pas trouvés, mais j'ai peut-être mal cherché :cretin: Je pensais que j'en trouverais peut-être à la librairie russe à Paris sinon, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de livres jeunesse traduits.

Je double poste pour dire que j'ai trouvé Le Petit Nicolas en russe à la librairie tout à l'heure, si ça peut vous donner l'idée pour vos langues respectives ! J'ai tellement aimé les lire plusieurs fois en français, du coup je connais bien les histoires, c'est facile tout en m'apprenant quand même de nouveaux mots et en plus c'est drôle :jv:

@Liili Ah ! Hello, ça fait un bail !
Question par rapport à ton message sans mention, tu regardes où tes séries ? Parce que j'avoue que ça m'intéresse de me dégager un peu de l'anglais que je comprends bien (sauf les phrases idiomatiques qui sont propre à la langue et dépend en plus du pays).

Ah je vois, comme jusqu'à maintenant j'ai acquis des livres directement dans le pays d'origine (allemand, anglais, espagnol). Donc pas de commentaires dessus ni rien, juste le passage en caisse avec la CB quoi XD !

HS : mais comment as-tu appris le suédois ? J'ai très peu de ressources pures (j'en ai mais nous allons dire que c'est beaucoup de grammaire).

EDIT : mais tu as quoi comme "objectif" cette année en terme d'apprentissage de langue ?

• Big up !
Reactions : Saucisson.
Hello :jv:
Quels livres de fiction utilisez-vous pour réviser votre compréhension écrite dans la/les langues que vous apprenez?
Je me suis remise au suédois, et j’hésite à m’acheter Histoires du soir pour filles rebelles en suédois. J’ai entendu que du bien de ce livre, et il semblerait que ce soit des textes courts écrits à destination d’enfants dès 8 ans. En plus cela approfondirait ma culture générale. Qu’en pensez-vous?
Bon apprentissage à tou.te.s :fleur:

PS: C’est marrant j’ai trouvé un article qui parle du fait que ce livre et du fait qu’il soit bien pour apprendre une langue https://teachlearnrelax.com/2018/11/04/goodnight-stories-not-only-for-rebel-girls-9-reasons-why-this-book-is-a-great-esol-esl-resource/

EDIT: J’ai trouvé une chaîne YouTube d’une personne qui fait des vidéos où elle parle lentement en suédois, et il y a des sous-titres en anglais et suédois. Je trouve que c’est vraiment bien fait, en plus parfois elle “invite” des gens dans ses vidéos, comme ça il y a d’autres accents.
Ici: https://www.youtube.com/channel/UCbG0VOqIo9EqEtfE3Ru2BaQ

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Haüyne and Solal
@Ewillyon Désolée pour le retard, j'ai complètement zappé ce topic !
Les séries je les trouve sur internet, assez facilement d'ailleurs en ce qui concerne les versions allemandes ou russes (après, la qualité du doublage varie pas mal :cretin:)

Pour le suédois j'ai utilisé ce livre : https://www.amazon.fr/suédois-en-vingt-leçons/dp/2708008889/ref=asap_bc?ie=UTF8

Sinon, j'étudiais des paroles de chansons, c'est pas mal pour bâtir du vocabulaire ! Ceci dit, je n'ai pas du tout fini d'apprendre : j'ai laissé tomber cette langue il y a des années pour me concentrer sur d'autres. Je n'ai que de petits restes.

Cette année mes objectifs étaient de me concentrer sur le croate et le russe, d'améliorer ma compréhension des deux langues. Jusqu'à mars j'ai beaucoup bossé le croate, puis le reste de l'année le russe a pris le relais, et maintenant je commence à lire des fics en russe, des mangas ou des articles sur le net :happy: Pour moi mes objectifs sont atteints !

Et toi, tu en es où ?

@Saucisson. Je ne peux pas te conseiller concernant le livre qui t'intéresse, mais lire dans ta langue cible est vraiment une très bonne façon de s'améliorer et d'élargir son vocabulaire :)
En ce qui me concerne, fut un temps je bossais mon croate en traduisant/lisant Harry Potter dans cette langue, mais j'en ai un peu marre de cette série du coup je suis passée à d'autres livres. En gros je relis les livres que j'ai déjà lus et qui m'ont plu dans les langues qui m'intéressent. Ça marche bien, même si la méthode peut être brutale quand on en est au point où on ne comprend pas le tiers des phrases qu'on lit :cretin:

Pas mal la chaîne, si je décide un jour de me remettre au suédois, j'y penserais !

@Liili J'en suis ààààà l'anglais et je reprends doucement mais sûrement le suédois (avec justement ce livre).
Si je "reprends" l'anglais c'est avant tout parce que je trouve que j'ai perdu en anglais, notamment à l'oral. Je lis aussi moins en anglais puisque j'ai échangé ma routine dans les transports à la voiture et je préfère écouter des podcasts plutôt que des langues (concentration).

Je compte reprendre bientôt mon apprentissage des langues ; dès que je sors de ma phase où je dois remettre au clair mes objectifs.

• Big up !
Reactions : Liili and Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes