De mon côté, j'ai pour le moment lâché le turc, bien que je trouve cette langue très intéressante notamment pour sa grammaire, je partage tout à fait l'avis de
@pliploup sur le fait que c'est difficile d'apprendre une langue quand on n'a pas de liens émotionnels particuliers avec. Je reprendrai peut-être dans quelques temps, mais pour l'instant je me concentre sur le polonais
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette langue et en plus c'est motivant pour moi parce que grâce au russe j'arrive à progresser assez vite. Je me suis acheté Charlie et la Chocolaterie en polonais
J'ai été surprise de voir que je comprenais plutôt bien, j'essaie de pratiquer le "extensive reading", je passe donc beaucoup de temps sur peu de texte mais ça me plaît énormément comme activité.
J'essaie aussi de reprendre l'allemand parce que ça pourrait m'être utile à l'avenir, mais malgré l'amour que j'ai pour le pays, j'ai vraiment du mal à me réconcilier avec la langue
J'essaie d'écouter les podcasts Easy German et de lire des textes simples, ce qui fait vraiment défaut pour moi actuellement c'est le vocabulaire, c'est vraiment une catastrophe. J'ai participé à un "group call" en allemand l'autre jour, sur un sujet tout simple, mais c'était la première fois que je parlais avec d'autres gens depuis des années alors même si j'ai fait plein d'erreurs, j'étais très fière
Enfin, concernant le russe, j'avance toujours, j'ai assez envie de tenter le test TRKI 3, qui correspond à un niveau C1, je sais que je n'y suis pas encore mais ça me fait une motivation pour continuer à apprendre de manière sérieuse, parce que je sentais que je basculais petit à petit dans de la "maintenance" plutôt que de l'apprentissage actif.