Petit récap' de là où j'en suis !
Je pense avoir passé un cap avec l'italien. J'avais dis ici que je devais faire un skype pendant le confinement avec une italienne et que ça me stressait, et au final on est devenue amies, on est parties faire des randonnées et pique-nique ! Elle quitte bientôt Montréal et a beaucoup de travail, donc on parle uniquement en italien, c'est parfait pour moi.
Je pense que mon niveau de compréhension et presque le même que mon niveau d'anglais (à part pour certains accents j'avoue
) et elle-même m'a dit qu'elle me parlait parfois dans son dialecte et ça gêne pas du tout ma compréhension ! Pour parler, c'est sûr que je cherche un peu mes mots parfois, ou alors que je dois décrire quelque chose mais on s'en sort très bien. Je lis des romans aussi sans problème, je viens de terminer le dernier Donato Carrisi et ça m'a juste pris une semaine
Je fais aussi de la traduction bénévole pour TED Talks, et j'ai fait ma première traduction de l'italien, ça se passe super bien !
J'ai commencé beaucoup plus sérieusement l'islandais, je sais pas ce qui m'attire autant dans cette langue !
Je n'arrive pas à seulement l'"acquérir" comme tu as fait
@Liili donc je fais un mix des deux : je regarde des films ou des vidéos Youtube, et parfois je prends une demi-heure pour lire mon livre de grammaire. Comme ça, plutôt que d'apprendre par coeur, je comprends juste le fonctionnement de la langue et ça débloque certaines choses. Mon but est surtout de le lire et le comprendre, pas vraiment de produire, c'est un stress en moins.
Je me demande quand est-ce que je pourrais commencer à lire, mon Harry Potter en islandais attend que ça...
Et enfin le japonais, le blocage est toujours là, donc je ne me force pas. J'y suis exposée régulièrement donc je ne perds pas, mais je stagne complètement et je ne suis plus du tout capable de parler. Je me demande s'il y a pas une partie psychologique vu que j'ai quelques trucs en lien avec le pays/des amis qui habitent là-bas qui se sont pas trop bien passés ces derniers mois, alors je me laisse le temps!
Voilà pour le beau récap pavé