Apprendre une langue toute seule, chez soi.

@Neyane Toutes mes excuses, j'ai modifié mon message :fleur:

Il y a aussi une Polyglot conference à Fukuoka cette année en octobre je crois (si jamais tu es encore au Japon @Neyane !), qui est donc plutôt axées sur le japonais, j'aurais adoré pouvoir y aller :puppyeyes: Je m'attendais pas à autant aimer ce genre d'événements, mais voir autant de personnes parler dans plein de langues différentes c'était vraiment génial.
 
Ah, dommage, en octobre je serais rentré depuis un moment XD Je reste au Japon jusqu'au 9 septembre.

Trop de Ju sur Duolingo, je suis pas sur de qui est toi XD Dans le doute mon pseudo c'est Azrune :3

Et dans les évènements internationaux d'espéranto tu peux entendre pas mal de gens parler des langues différentes aussi en principe, mais bon, c'est pas tous les 4 matins non plus x) Une fois j'étais tombé dessus au pif à Lille, mais j'avais pas eu le temps d'aller voir, hélas.

Punaise ça a l'air trop bien ta conf à Londres! =o
 
  • Big up !
Reactions : P'tite Ju'
@Haüyne Tant mieux, mon com a servi à quelque chose alors :cretin: Si tu t'intéresses aux langues tu devrais bien y trouver des trucs intéressants (bon en espérant que se soit pas tout en espéranto sinon ça risque d'être plus délicat XD Après tu peux apprendre les bases très vite). En tout cas j'espère!
 
  • Big up !
Reactions : Haüyne
Ça fait un bail que j'ai pas posté !
De janvier à mars, j'ai beaucoup travaillé mon croate, puis sans vraiment faire exprès c'est le russe qui a pris le dessus : j'ai regardé toute la saison 1 de Desperate Housewives sans sous-titres (pas compris grand-chose au niveau de la langue mais pas grave), j'en suis à la saison 2 maintenant. Je viens également de terminer la première saison de La Garde du Roi Lion : ça fait 26 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Au final, pas mal d'heures d'écoute de cumulées et je suis satisfaite du résultat puisque la langue devient clairement plus compréhensible :happy: Le tout serait pour moi de me donner un bon coup de pied aux fesses pour me mettre à lire mais j'ai trop la flemme ces temps :cretin:

Je vous souhaite bonne chance à tous/toutes dans l'étude de vos langues :happy:
 
Désolée, je vais faire un double post mais c'est parce que je veux attirer l'attention de @Ewillyon et que si j'édite mon message précédent elle verra pas ma mention (je crois).

@Ewillyon Ça m'étonne un peu ce qu'on t'a dit (ou ce que tu as lu) sur la version suédoise de Harry Potter : j'ai en e-book Harry Potter et la Chambre des Secrets en suédois, et ça m'a l'air d'être la langue standard :confused: En tout cas je n'ai appris que celui-là et même si j'ai arrêté de l'étudier depuis des années, là quand je lis quelque phrases je comprends quand même... Donc c'est dans tous les cas du suédois très proche du suédois "de base", je pense ! Je dis ça pour pas que tu te décides à jamais essayer Harry Potter dans cette langue ; ça peut vraiment donner un coup de boost à tes connaissances, je pense :happy:

D'après quelques recherches effectuées à l'instant, ce que les gens ayant lu Harry Potter en suédois lui reprochent à la limite, c'est d'être une traduction qui a été peut-être faite à la va-vite, pas forcément hyper engageante... Mais j'ai aussi lu ça à propos des traductions de Harry Potter en allemand et en russe, alors ça a l'air d'être un fait assez récurrent pour pas mal de langues :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Ewillyon and Solal
@Liili Effectivement, j'ai lu la même chose au sujet de la traduction russe d'Harry Potter. On me l'a offert donc j'essaie de le lire, et je constate effectivement que tous les noms propres qui ont été traduits de manière très créative par le traducteur français ne sont en russe que des transcriptions exactes des termes anglais, c'est un peu dommage :erf: Je ne comprends pas grand-chose au texte donc je ne peux pas m'avancer concernant la traduction du texte lui-même :cretin:
Je ne sais pas quoi lire d'ailleurs pour améliorer enfin mon vocabulaire, quand j'étais plus jeune j'ai fait beaucoup de progrès en anglais en lisant les romans pour enfants/pré-ados de Jacqueline Wilson, et j'aimerais lire un équivalent en russe (et en allemand quand j'aurai un peu avancé, mon niveau est vraiment mauvais), mais je ne sais pas comment trouver...

@Haüyne Je voulais te remercier pour avoir mentionné ici le 30 Day Speaking Challenge, je ne connaissais pas et grâce à toi je participe en russe et en allemand :dowant: Je suis très fière de voir que j'arrive à parler 2-3 minutes en russe, même si mon vocabulaire est peu fourni et que je fais encore des fautes de déclinaison. En revanche en allemand j'en suis encore à écrire un petit script et à le lire, mon niveau est vraiment proche de zéro, néanmoins je suis contente de voir que j'arrive à écrire sans chercher tous les mots :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Violette! and Haüyne
@Solal Contente que ça serve à du monde :happy: Ça aide vraiment beaucoup mon vocabulaire actif, je comprends bien mieux l'italien que je ne le parle malheureusement! Je cherche trop mes mots pour le niveau que je devrais avoir

J'ai raté la journée d'hier (et je vais probablement rater les prochaines, mes beaux-parents sont là pour une semaine ça prend du temps :sweatdrop:) mais je vais essayer au moins d'y penser, à défaut de m'enregistrer!
 
  • Big up !
Reactions : Solal
@Solal Apparemment la traduction française est une des meilleures, alors on est assez gâtés à ce niveau comparé aux autres langues !

Comme lecture tu peux facilement trouver des manga traduits en russe sur internet, si c'est ton truc. Perso j'ai commencé à lire Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl ainsi que Mon bel oranger par José Mauro de Vasconcelos, deux livres que j'avais adoré plus jeune. Comme je les ai déjà lus - et que ce sont des lectures faciles - je comprends assez bien. J'ai aussi trouvé récemment sur le web beaucoup de Chair de Poule traduits en russe... Je ne sais pas ce que valent ces traductions mais j'imagine que s'il est juste question de s'améliorer, ce n'est pas super important que l'ambiance soit parfaitement retranscrite. Sinon, des fanfics, si tu supportes ? Il y en a pas mal en russe, sur plusieurs fandoms.

Parfois je lis des bouts d'articles Wikipedia sur des sujets qui m'intéressent : c'est assez utile :happy:

De manière générale, j'ai l'impression qu'on peut trouver facilement en ligne de quoi lire qui soit à notre niveau : tout dépend aussi de si tu supportes la relecture d’œuvres que tu connais déjà - si oui, tu sais ce qui t'intéresse, si non, c'est un peu plus compliqué parce que difficile de juger du niveau nécessaire pour lire une oeuvre inconnue.
 
  • Big up !
Reactions : Solal
@Solal Perso j'ai commencé à lire Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl
Ca c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à Roald Dahl ! Surtout celui-ci, il est tellement chouette :puppyeyes:

Je relis souvent mes livres donc ça ne me pose pas de problème de commencer par relire des choses, mais quand j'avais cherché justement Jacqueline Wilson ça avait été un casse-tête :cretin:, alors qu'elle est assez connue au Royaume-Uni ! En effet c'est compliqué de juger quand on ne connaît pas et qu'on n'a pas encore un niveau très élevé. Je lis parfois aussi Wikipédia ou http://ya-uznayu.ru/, une encyclopédie pour les enfants.

@Haüyne Moi c'est la même chose, j'ai l'impression de tourner toujours un peu avec le même vocabulaire restreint... Mais on a de très bonnes correctrices sur le doc russe, donc j'ai décidé de prendre des notes dans un cahier, et aussi de noter les mots que je trouve en préparant mon enregistrement et ceux que je découvre en lisant un peu les autres corrections (ça paraît tout bête mais quand je ne prends pas de cours j'ai tendance à délaisser ce support et à essayer d'avancer uniquement à l'aide d'applis et de lecture/vidéos, ce qui est bien mais ne me permet pas de bien mémoriser).
 
  • Big up !
Reactions : Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes