Apprendre une langue toute seule, chez soi.

@Haüyne J'ai des périodes où j'ai l'impression d'être totalement incapable de parler russe, je n'ai pas d'explication mais c'est effectivement très frustrant ! En effet, ce qui m'aide c'est de parler, mais aussi de faire encore plus d'immersion, parfois ça m'arrive quand j'ai regardé moins de vidéos et moins lu pendant quelques jours. Mais si ce n'est pas ton cas, en effet je pense qu'il faudrait peut-être parler régulièrement, moi je skype en russe une fois par semaine et ça donne un cadre :happy: Tu as pensé à reprendre le 30 day speaking challenge en japonais ? C'est resté gratuit pour celleux ayant déjà participé, et il y a quelques Japonais.e.s qui participent :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Haüyne
@Solal
Je vais peut-être retenter le challenge c'est vrai ! Enfin j'irai pas très loin, je crois que même pour juste me présenter j'aurai du mal :sweatdrop: Peut-être le faire de mon côté déjà, ou alors l'écrire avant pour au moins me forcer à produire !
J'avoue que j'ai du mal à focus sur plusieurs langues, et je suis beaucoup sur l'italien en ce moment aussi. Il faudrait que je rééquilibre ça aussi !
 
  • Big up !
Reactions : Solal
@Haüyne Je peux facilement passer une heure par jour voir plus (jusqu'à trois, suivant ma motivation) à écouter des films/séries en russe sans sous-titres. J'ai regardé entièrement The Lion Guard en russe ainsi que His Dark Materials et Raiponce, la série. Desperate Housewives également (je commence bientôt la saison 3), mais en ce qui concerne cette dernière série, je ne la recommande pas pour un vrai débutant, à moins que tu connaisses déjà l'histoire et que ça ne t'ennuie pas de ne rien comprendre du tout (les personnages parlent tous beaucoup et très vite, c'est bien plus compliqué que les dessins animés voir même certains films). J'ai aussi regardé près d'une vingtaine de films (Disney, films thriller/horreur...). En plus de ça, j'ai passé quelques heures à mater des Let's Play en russe sur youtube.

De manière générale c'est un plaisir de regarder des séries et des films en russe, les doublages me plaisent, je les trouve très bons ! Je recommande particulièrement Raiponce, la série, que j'ai beaucoup aimé car l'histoire est sympa et les personnages vraiment très intéressants :happy:

Côté lecture, j'ai lu au moins trois tomes de Kingdom Hearts 358/2 Days, ainsi que quelques fanfics d'un niveau assez simple (au total, environ 5'000 mots, grand maximum, j'imagine). J'ai lu environ un quart du roman La Plage, d'Alex Garland (déjà lu en français et allemand, du coup je pige vite ce qui se passe même si je comprends pas tout ce que je lis). Et là je vais commencer à relire W.I.T.C.H :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Haüyne and Delah
Moi j'ai fini HP 1 en russe hier :dowant: Cette traduction est assez critiquée, mais honnêtement vu mon niveau je n'ai pas remarqué les catastrophes :lol: Elle a juste mal transcrit certains noms, ce qui est un peu bizarre, mais rien de bien important. En tout cas je suis super fière, c'est le premier "gros" livre que je finis ! J'ai bien envie d'enchaîner avec le 2, pourtant je suis loin d'être une fan d'HP, je trouve juste ça sympa, mais c'est agréable à relire, je peux comparer avec la version anglaise ou française que j'ai chez moi, le rythme est enlevé, il y a pas mal de dialogues, c'est chouette :happy: En ce moment je lis aussi un autre livre, un e-book, ça s'appelle Рецепты счастья et ça me plaît beaucoup, c'est un genre de recueil dans lequel l'auteur raconte ses souvenirs liés à des recettes de famille, il raconte aussi un peu sa vie amicale et sentimentale, c'est très joliment écrit et ça se passe à Istanbul donc ça remplit toutes les cases pour moi qui apprends le turc et suis passionnée de cuisine :happy:

@Haüyne Je comprends, j'ai aussi du mal à entretenir plusieurs langues en même temps. J'ai participé au Polyglot Gathering en ligne ce week-end et j'ai assisté à une discussion vraiment inspirante sur comment apprendre plusieurs langues à la fois, ça m'a redonné de la motivation de voir que des gens avaient réussi à apprendre deux, voire trois langues à la fois comme j'essaie de le faire ! Selon moi c'est important d'avoir une vraie différence de niveau entre les langues, comme ça tu ne fais pas la même chose dans les deux et c'est plus facile à organiser. Par exemple, moi je peux utiliser du temps comme le temps de trajet d'un point à l'autre pour lire un peu de mon e-book en russe, alors que le turc et le polonais je débute donc je réserve ça pour quand je suis concentrée chez moi et j'étudie plus la grammaire. Parce que oui, j'ai décidé de me mettre au polonais :yawn:
 
@Solal : Oh trop bien le polonais :puppyeyes: C'est si joli ! Et mine de rien c'est fort utile au Royaume-Uni, où le polonais est la deuxième langue parlée dans le pays :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Solal
Moi aussi ça m'intéresse W.I.T.C.H. en russe (je ne connais pas du tout ce dessin animé, j'en ai juste entendu parler !)

Sinon vous connaissez des sortes de magazines type "Vocable" en russe ?
(Vocable c'était le magazine qu'on trouvait au CDI du collège/lycée en anglais, allemand et espagnol).
Ou bien une autre marque d'un pays étranger. :)
 
Petit récap' de là où j'en suis !

Je pense avoir passé un cap avec l'italien. J'avais dis ici que je devais faire un skype pendant le confinement avec une italienne et que ça me stressait, et au final on est devenue amies, on est parties faire des randonnées et pique-nique ! Elle quitte bientôt Montréal et a beaucoup de travail, donc on parle uniquement en italien, c'est parfait pour moi.
Je pense que mon niveau de compréhension et presque le même que mon niveau d'anglais (à part pour certains accents j'avoue XD ) et elle-même m'a dit qu'elle me parlait parfois dans son dialecte et ça gêne pas du tout ma compréhension ! Pour parler, c'est sûr que je cherche un peu mes mots parfois, ou alors que je dois décrire quelque chose mais on s'en sort très bien. Je lis des romans aussi sans problème, je viens de terminer le dernier Donato Carrisi et ça m'a juste pris une semaine :happy:
Je fais aussi de la traduction bénévole pour TED Talks, et j'ai fait ma première traduction de l'italien, ça se passe super bien !

J'ai commencé beaucoup plus sérieusement l'islandais, je sais pas ce qui m'attire autant dans cette langue !
Je n'arrive pas à seulement l'"acquérir" comme tu as fait @Liili donc je fais un mix des deux : je regarde des films ou des vidéos Youtube, et parfois je prends une demi-heure pour lire mon livre de grammaire. Comme ça, plutôt que d'apprendre par coeur, je comprends juste le fonctionnement de la langue et ça débloque certaines choses. Mon but est surtout de le lire et le comprendre, pas vraiment de produire, c'est un stress en moins.
Je me demande quand est-ce que je pourrais commencer à lire, mon Harry Potter en islandais attend que ça...

Et enfin le japonais, le blocage est toujours là, donc je ne me force pas. J'y suis exposée régulièrement donc je ne perds pas, mais je stagne complètement et je ne suis plus du tout capable de parler. Je me demande s'il y a pas une partie psychologique vu que j'ai quelques trucs en lien avec le pays/des amis qui habitent là-bas qui se sont pas trop bien passés ces derniers mois, alors je me laisse le temps!

Voilà pour le beau récap pavé :taquin:
 
Je reviens..
Je ne sais pas si cela ait été aborder mais vous connaissez des bonnes chaînes YouTube pour apprendre l'allemand. J'ai appris que dans certains secteurs que c'était plus important que je le pensais et même si l'anglais prime toujours, j'aimerais tout de même l'apprendre. J'aimerais au moins atteindre un niveau B2 dans l'idéal mais mon but premier c'est d'avoir le niveau B1.
Si vous avez d'autres idées que les chaînes YouTube, je suis preneuse.
Je n'arrive pas à croire que l'on m'ait dit que l'allemand ne servait à rien à cause de l'anglais :angry::tears:
 
  • Big up !
Reactions : Absynthe#d
@Mimiecookies
Je connais la chaine easy german mais elle est en anglais (avec sous-titres).
En chaine française, ce n'est pas une chaine d'apprentissage mais j'ai découvert une vie frallemande, fait par une allemande qui vit en France. Mais je trouve qu'elle parle vite dans ses vidéos allemandes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes