@Cocoa.
Je ne vais peut-être pas être d'une grande aide
Mais quand j'avais des échanges réguliers, on ne se forçait à rien (je ne prenais quasiment pas de notes, on notait juste le mot dans le chat si l'autre ne le connaissait pas), et on avait surtout des conversations personnelles, sur nos projets, notre apprentissage des langues etc. C'était devenu un copain avec qui je pouvais parler d'un peu de tout et c'était vraiment bien! Le but était juste d'avoir un max d'échange dans la langue.
Lui qui avait un niveau encore assez débutant en français me proposait des sujets particuliers des fois, pour utiliser un vocabulaire précis, mais c'est tout.
Je vais regarder ton appli, ce serait cool dans d'autres langues!
Je ne vais peut-être pas être d'une grande aide
Mais quand j'avais des échanges réguliers, on ne se forçait à rien (je ne prenais quasiment pas de notes, on notait juste le mot dans le chat si l'autre ne le connaissait pas), et on avait surtout des conversations personnelles, sur nos projets, notre apprentissage des langues etc. C'était devenu un copain avec qui je pouvais parler d'un peu de tout et c'était vraiment bien! Le but était juste d'avoir un max d'échange dans la langue.Lui qui avait un niveau encore assez débutant en français me proposait des sujets particuliers des fois, pour utiliser un vocabulaire précis, mais c'est tout.
Je vais regarder ton appli, ce serait cool dans d'autres langues!
Mais je ne prends aucune note pendant la conversation, je ne suis pas à un niveau où je peux écrire et continuer à me concentrer sur ce qu'on dit en même temps, et je n'enregistre rien, je serais trop mal à l'aise en me réécoutant
Je suppose qu'il y a mieux pour tirer profit de ces échanges, mais j'ai quand même l'impression qu'ils me sont bénéfiques. On parle de tout et de rien, en général on n'a pas de sujet prédéfini. Mais d'ailleurs, c'est un peu étrange je trouve d'avoir un tuteur avec qui je discute comme si c'était un ami (parce qu'on a pas mal de points communs, la conversation est toujours fluide et très sympa), mais un ami que je paie
Je suppose que si un jour j'ai atteint un niveau suffisant pour me passer de cours, j'essaierai de garder contact avec lui, mais là comme ça je me vois mal lui dire "si on devenait ami plutôt que de te payer chaque semaine ?"
.
)