Bonne année 2018 !
Pour moi l'objectif est d'au moins avoir les bases minimum pour avoir une conversation en Néerlandais. Mon objectif à moyen terme est de pouvoir être embauchée dans un parc pas très loin de chez moi, en saisonnière, mais vu que je ne saurais pas parler cette langue avant mars 2018 ça me laissera jusqu'à 2019 pour bien maîtriser le truc ^^
En premier lieu, je dois finir d'encoder mon deck perso de néerlandais sur Anki (celui que j'avais trouvé via le site officiel était pas terrible à mon goût) pour ensuite me lancer dans mes révisions de vocabulaire.
La deuxième grosse tâche sera de progressivement habituer mon oreille au flamand... on reçoit quelques chaînes flamandes mais je pense que je passerais plutôt par des séries hollandaises si j'en trouve qui me plaisent, ce sera quand même plus ludique (et probablement moins compliqué que d'essayer de comprendre le journal tv sans sous-titres
).
Et si j'ai le temps, j'aimerais aussi me remettre au Japonais, mais ça c'est pour le plaisir donc priorité au Néerlandais.
Faudrait aussi que je reprenne mon anglais, mon espagnol et mon portugais, je commence à perdre (surtout les deux langues ibériques).
Pour moi l'objectif est d'au moins avoir les bases minimum pour avoir une conversation en Néerlandais. Mon objectif à moyen terme est de pouvoir être embauchée dans un parc pas très loin de chez moi, en saisonnière, mais vu que je ne saurais pas parler cette langue avant mars 2018 ça me laissera jusqu'à 2019 pour bien maîtriser le truc ^^
En premier lieu, je dois finir d'encoder mon deck perso de néerlandais sur Anki (celui que j'avais trouvé via le site officiel était pas terrible à mon goût) pour ensuite me lancer dans mes révisions de vocabulaire.
La deuxième grosse tâche sera de progressivement habituer mon oreille au flamand... on reçoit quelques chaînes flamandes mais je pense que je passerais plutôt par des séries hollandaises si j'en trouve qui me plaisent, ce sera quand même plus ludique (et probablement moins compliqué que d'essayer de comprendre le journal tv sans sous-titres
).Et si j'ai le temps, j'aimerais aussi me remettre au Japonais, mais ça c'est pour le plaisir donc priorité au Néerlandais.
Faudrait aussi que je reprenne mon anglais, mon espagnol et mon portugais, je commence à perdre (surtout les deux langues ibériques).

. Auriez vous des conseils, des ressources ou des sites web ou applis pour travailler mon accent ? 
Je vais peut-être chercher quelqu'un en plus du coup, mais ça me prend mille ans d'écrire les mails parce que j'ai le clavier russe dans l'ordi mais je n'ai pas de "surclavier" ou de stickers en cyrillique, un jour il faudrait que j'y pense
Et oui je compte bien aller en Russie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, l'idéal serait un PVT mais d'après ce que j'ai compris même si ça existe l'administration là-bas ne connaît pas vraiment, ils sont suspicieux quand tu montres ça à la douane et un travail n'est même pas à espérer apparemment
Mais comme les visas touristiques c'est 30 jours, ça fait court
Si je me trompe ou que tu connais une possibilité n'hésite pas à m'en faire part 

(en format poche, hein, quand même, c'est plus pratique ^^).