@Solal
Excuse-moi, j'ai manqué de tact ! C'est vrai que c'est intimidant. Tu trouveras d'autres occasions, peut-être en allant un jour dans le pays ou en passant une petite annonce dans une fac, en France, y a souvent des russophones natifs qui s'inscrivent dans un cursus de russe en attendant d'améliorer leur français. Mais, bon, tu dois savoir tout ça déjà ! T'aimerais pas correspondre par méls, ça t'entraînerait à t'exprimer dans la langue sans avoir de confrontation directe immédiate, c'est peut-être moins brutal comme approche ?
Excuse-moi, j'ai manqué de tact ! C'est vrai que c'est intimidant. Tu trouveras d'autres occasions, peut-être en allant un jour dans le pays ou en passant une petite annonce dans une fac, en France, y a souvent des russophones natifs qui s'inscrivent dans un cursus de russe en attendant d'améliorer leur français. Mais, bon, tu dois savoir tout ça déjà ! T'aimerais pas correspondre par méls, ça t'entraînerait à t'exprimer dans la langue sans avoir de confrontation directe immédiate, c'est peut-être moins brutal comme approche ?

. Auriez vous des conseils, des ressources ou des sites web ou applis pour travailler mon accent ? 
Je vais peut-être chercher quelqu'un en plus du coup, mais ça me prend mille ans d'écrire les mails parce que j'ai le clavier russe dans l'ordi mais je n'ai pas de "surclavier" ou de stickers en cyrillique, un jour il faudrait que j'y pense
Et oui je compte bien aller en Russie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, l'idéal serait un PVT mais d'après ce que j'ai compris même si ça existe l'administration là-bas ne connaît pas vraiment, ils sont suspicieux quand tu montres ça à la douane et un travail n'est même pas à espérer apparemment
Mais comme les visas touristiques c'est 30 jours, ça fait court
Si je me trompe ou que tu connais une possibilité n'hésite pas à m'en faire part 
. 
(en format poche, hein, quand même, c'est plus pratique ^^).