Ici Japon est vraiment bien pour commencer je trouve ! Ça permet d'apprendre un peu de tout sans trop se fixer sur une partie (tu as du vocabulaire, quelques kanjis, un dialogue, de la grammaire à chaque leçon). Par contre je te conseillerai de prendre quelques jours pour apprendre (ou réapprendre ^^) les hiraganas/katakanas (en tout cas au moins les hiraganas) avant de commencer des leçons, c'est un peu plus motivant de pourvoir lire ! Pour ça (et pour le vocabulaire), Memrise est vraiment pas mal (perso ça me permet de réviser juste quelques minutes un peu partout, comme dans le métro
)
Après tu as aussi des chaines youtube comme japanesepod101 (en anglais), il y a beaucoup de choses donc il faut fouiller un peu, mais il y a des petits dialogues plutôt pas mal pour l'oreille.
Pour la prononciation (arrêtez moi si je dis une bêtise ^^), la on est d'origine chinoise, et est souvent utilisée dans les mots composés de plusieurs kanjis. La Kun est la prononciation japonaise, plus souvent utilisée quand un kanji est tout seul
Par exemple : 月曜日 (lundi) se prononce getsuyoubi : le premier kanji correspond à "getsu", c'est sa prononciation on
Mais tout seul 月 il se prononcera tsuki (lune), prononciation kun
(Il a aussi d'autres prononciations selon les kanjis avec lequel il est associé après)
Bon apprentissage
Il faudrait que je me remette un peu plus sérieusement au japonais d'ailleurs, trois de mes colocs sont japonais, j'ai aucune excuse
)Après tu as aussi des chaines youtube comme japanesepod101 (en anglais), il y a beaucoup de choses donc il faut fouiller un peu, mais il y a des petits dialogues plutôt pas mal pour l'oreille.
Pour la prononciation (arrêtez moi si je dis une bêtise ^^), la on est d'origine chinoise, et est souvent utilisée dans les mots composés de plusieurs kanjis. La Kun est la prononciation japonaise, plus souvent utilisée quand un kanji est tout seul
Par exemple : 月曜日 (lundi) se prononce getsuyoubi : le premier kanji correspond à "getsu", c'est sa prononciation on
Mais tout seul 月 il se prononcera tsuki (lune), prononciation kun
(Il a aussi d'autres prononciations selon les kanjis avec lequel il est associé après)
Bon apprentissage

Il faudrait que je me remette un peu plus sérieusement au japonais d'ailleurs, trois de mes colocs sont japonais, j'ai aucune excuse

Skam est un très bon choix pour la motivation par contre j'ai comme l'impression que tu vas y entendre beaucoup de slang. 

Je manque cruellement de vocabulaire mais au moins je me suis rendue compte que je comprends le sens global des phrases souvent 
Est-ce qu'il y a un moyen plus simple ?
Et