Au début je suivais des cours de russe quand j'étais en première année de prépa, mais dès la deuxième année c'était plus possible, puis je me suis achetée un "cahier de vacances" de russe que j'ai avancé assez lentement parce que c'était un peu limité pour moi : j'apprenais des phrases toutes faites (touristiques principalement), mais je savais pas en construire et ça me dérangeait

En regardant ce topic j'ai connu Memrise, et j'apprends et revois des mots tous les jours, ça me convient bien, c'est assez "interactif" et coloré, mais ça reste très ciblé sur le vocabulaire, et du coup au niveau grammaire j'y connais rien !
Si y en a parmi vous qui apprennent/ont appris le russe, comment vous avez fait ? Est-ce qu'il y a des sites/blogs qui expliquent les trucs assez clairement ? J'en ai cherché pas mal, mais j'avais beaucoup de mal à m'y repérer même si les contenus étaient souvent bien...
Bon, sinon dans mon école de traduction y a des russes, mais j'ose pas du tout aller leur parler, surtout que ma conversation reste trèèès limitée ("comment tu t'appelles ? où est le métro ?"

) et qu'eux parlent très bien français donc j'ai pas envie de les embeter... Il me semble qu'il y a des plateformes/sites pour parler (ou échanger par écrit) avec des personnes qui veulent progresser dans une langue non ? (je sais pas si j'explique bien..)