Après la thèse

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Bon je double poste, mais grumph :scream:

Mon camp était trop cool, j'adore dormir sous la tente :dowant:, être au grand air :top:, cuisiner des bon ptits plats sur feu de bois :nomnom:, chanter autour du feu en regardant les étoiles :puppyeyes:....
Donc revenir 1. en ville :stare:, 2. dans ma chambre toute en bordel :slap:, 3. en plus il fait chaud :annoyed:, 4. l'eau d'ici est dégueulasse :scream:, 5. être devant un écran toute la journée :gonk:, 6. il fait chaud (oups déjà dit) remettre le nez dans les codes :stare:, tout ça c'était dur, mais en plus je me suis apperçu ce matin QUE J'AI UN PB sur 58 de mes 10000 objets à traiter :mur::mur:. Que ces oursons de 58 objets vont me faire relancer les codes de figures que j'ai faites avant de partir, qui m'ont pris 2 semaines :mur::mur:. Que ça va aussi me faire changer les comptes de ces objets en fonction de leur classe :mur::mur:. ET TOUT CELA PAS DE BEAUCOUP, JUSTE DE 58 :mur::mur:

J'ai déjà réfléchi à juste passer à la trappe ce petit problème :ninja:, mais je suis trop honnête, je vais pas y arriver :shifty: et je vais donc me retaper tout le taf que j'ai mis du temps à faire avant de partir :sweatdrop:. Et surtout ça m'empêche de partir sur autre chose.
Bon au final je râle bcp et très fort, mais je faisais pas grand chose jusqu'à tout à l'heure, où j'ai découvert le pb. Mais une pote de thèse me relance pour que je lui fasse des analyses pour son prochain papier (ce qui serait bien pour ma liste de publis) sauf que ça me saoule de faire ce taf, ça va me prendre mille ans :stare: et vu ma capacité à faire des bourdes, je suis pas sure que ce soit une bonne idée :lol:.

Puis je vais suivre l'exemple de Bridget Jones, avant de m'y mettre, je vais aller fumer une clope et boir un café. Nah
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@_Particule c'est bizarre! tu n'es pas administratrice sur ce PC? R s'installe assez facilement normalement!

Bon sinon je passais dire que j'ai passé de très cool et très longues vacances option potes puis famille!

Je déprimais un peu de revenir chez moi avec la perspective de correction de papier et recherche de postdoc (aka déprime assurée), quand soudain!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Bonjouuuuur :hello: Je débarque un peu mais voilà je suis docteure depuis juillet :red: J'ai pris quelques vacances depuis (avec déconnexion totale du cerveau, qu'est-ce que ça fait du bien !) et maintenant retour à la réalité..

Je suis encore sous contrat avec mon labo jusqu'à fin octobre, mais après c'est l'inconnue... Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai commencé à regarder les offres d'emploi dans le privé pour faire de la R&D mais le nombre d'offres n'est pas franchement encourageant :erf: surtout que monsieur RedBell cherche aussi un boulot, et c'est compliquéééééé de ne pas savoir où on en sera dans deux mois, c'est ultra décourageant...

Sinon je pense à l'enseignement, j'en ai fait pendant ma thèse et ça m'a beaucoup plu ! Du coup je me demande si je ne vais pas postuler comme contractuelle de l'éducation nationale pour cette année et préparer mon CAPES (voire mon agreg directement, il faut que je me renseigne sur le dispositif pour les docteurs...)

Bref voilà mon petit racontage de vie, je vais essayer de vous suivre attentivement :happy:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@RedBell
Bienvenue ici :)
C'est vrai que l'après-thèse ça peut vite être super flippant et stressant! Ahaha, à la base c'est l'une des raisons pour laquelle ce topic a été créé, pour ne pas déprimer d'avance les doctorantes sur l'autre topic :cretin:. Bon et parce qu'on commençait à être un peu hors sujet aussi.
En tout cas, si l'enseignement te plait, ton plan est parfait! :supermad:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@_Particule @celeberyn Merci :)
Pour l'instant je m'oriente plutôt vers des entreprises type Safran, DCNS (j'ai une thèse en hydrodynamique, je ne sais pas si ça parle à quelques unes parmi vous ^^') Je ne me vois pas bosser dans une aussi grosse boite toute ma vie mais je ne connais pas bien les plus petites structures dans mon domaine :erf: A côté de ça mon homme, qui a soutenu en décembre 2015, cherche dans ce type de boites, et toujours rien depuis 8 mois donc bon...

Sinon je suis intéressée par un poste à l'Ifremer, mais sans enseignement
 
  • Big up !
Réactions : Awyren et Lisabel
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Dès que je vois quelque chose qui se rapporte (de loin) à ce que je fais en thèse, je sors de mon sous-marin :ninja:

@RedBell Je suis en train de finir ma thèse en aérodynamique (donc un domaine pas trop éloigné du tien). Même si je n'envisage pas de chercher un emploi en R&D privée, j'ai peut-être quelques pistes que tu pourrais creuser (après, c'est beaucoup dans le numérique...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout pour moi, je retourne dans mon sous-marin (et je vais rédiger ma conclusion) :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes