Après la thèse

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@_Particule comme j'ai du mal à cibler encore mes recherches, je tape souvent juste "ingénieur" pour voir les offres de poste, et j'ai l'impression d'avoir vu pas mal d'offres sur le traitement des datas (ou peut être que j'ai vu la même dix fois sur dix sites différents... je t'avoue que je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention) tu voudrais travailler dans un domaine en particulier ?
(désolée si tu en as déjà parlé précédemment, je vais remonter un peu le topic quand j'aurai un peu de temps pour toutes vous connaitre un peu mieux !)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Silure_
merci pour le lien, c'est intéressant :happy:
Effectivement, il faut de la nuance en tout. Mais en fait, ce n'est pas la morale des chercheurs qui m'inquiète, mais les intérêts privés ou d'état qui peuvent parfois faire effet "rouleur compresseur" quelque soit la morale des chercheurs impliqués (privé ou public)... le public pose aussi des problèmes éthiques selon l'objectif de recherche, le résultat escompté, le domaine d'application (la fabrication d'armes par exemple, où place-t-on la barre éthique?). Dans un cas comme dans l'autre la recherche n'est pas mauvaise en soi :hesite: et les gens pas statistiquement meilleurs ou pires d'un côté ou de l'autre. Par contre j'ai pu constater plus facilement des pressions directes dans le privé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, ça c'était en général, pas forcément lié à la recherche :neutral:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
:hugs:@celeberyn et @Silure_
C'est jamais agréable les périodes de doute comme ça.
Déjà attendez les résultats , si ça se trouve la décision sera prise pour vous d'office...Donc ne vous torturez pas inutilement en attendant!
@celeberyn ce poste te plait? Tu es enthousiaste à l'idée de l'avoir? Il y a des possibilités d'évolution? Parce que si oui (en plus des arguments du lieu et du salaire), si ça te fait envie il faut peut être savoir saisir l'opportunité..


Et sinon @Silure_ si tu n'es pas face à ce choix maintenant, tu le seras dans un deux ou trois ans au moment où tu aurais un concours CNRS ou MCF... Mais avec cette durée de galère de distance accumulée... D'autant plus qu'avoir un poste dans une ville X ou Y précise c'est quasi impossible, on fait avec ce qui tombe... Donc si ton mec doit te suivre, autant tôt que tard non?
Mais je comprend le stress et la culpabilité :fleur: vu que j'entraine le mien à l'étranger et ensuite là où j'aurais un poste... Je réalise la chance que j'ai qu'il soit d'accord et qu'il ait un job où c'est envisageable de bouger... Et je me dis qu'il faudra que je sois prête à faire un retour d'ascenseur plus tard...
Alala la joie de la recherche post thèse à combiner avec la vie de couple...
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
:hello:
Je suis rentrée de mes merveilleuses géniales super vacances ! C'était vraiment bien (vous aviez pas deviné ? :lol:)... J'aime tellement avoir fini ma thèse...
Bref !
Je commence à bosser mercredi normalement, j'ai plus hâte que peur donc je suis contente !

Bon désolée j'ai le décalage horaire dans la face j'ai du mal, je reviendrai plus tard ; @Silure_ et @celeberyn plein de courage pour ces potentielles décisions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes