Armie Hammer, cannibale ? Peut-être qu’on ne va pas en rire longtemps…

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Amata101 sur les captures d'écran, il y a des conversations bdsm consenties mais ensuite des propos qui disent clairement qu'il a abusé et que les personnes ne sont pas dans ce délire, lui disent qu'il leur a fait beaucoup trop mal et qu'il est allé au-delà de leur consentement.
 
10 Juillet 2020
7
70
64
29
@Amata101 sur les captures d'écran, il y a des conversations bdsm consenties mais ensuite des propos qui disent clairement qu'il a abusé et que les personnes ne sont pas dans ce délire, lui disent qu'il leur a fait beaucoup trop mal et qu'il est allé au-delà de leur consentement.
Je suis d'accord que ça c'est un problème. Mais l'article conclue rapidement par cela et se concentre sur la conversations bdsm consentie et sur ces fantasmes. Mon propos c'est que balancer les fantasmes du type et les juger ça sert à rien et c'est sa vie privée. Si l'article parlait réellement, principalement et creusait le.fait qu'il avait fait souffrir des femmes dans des relations et qu'il était toxique, je serais parfaitement pour le contenu. Mais c'est pas le cas ici
 
10 Juillet 2020
7
70
64
29
En revanche, le fait d'être en relation ne change absolument rien à l'affaire, ou alors on considère pour pousser le truc à l'extrême, que le viol conjugal est acceptable puisqu'on est en relation...
Ben non mais comme on sait pas si elle est consente ou pas de quoi on se mêle ? Pourquoi on en parle ? Et pourquoi on devrait partir automatiquement du principe qu'elle était pas d'accord et que donc c'est dégueulasse et que ohlala le cannibal ? Là, personne n'a dit qu'elle était pas consentente. Mais bon si c'est pour extrapoler ce que je dis et Comparer mes propos au fait d'être pour le viol conjugal ça sert pas à grand chose de parler...
Et à nouveau, le sujet principe de l'article et le titre c'est pas le consentement ou le non consentement mais les propos de l'acteur qui dévoilent ses fantasmes hors normes et que nous n'avons ps besoin de connaître.
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Je ne connais pas cet acteur et suis assez fermée et même repoussée par le monde bdsm.
Mais pour autant, les fantasmes et pratiques bdsm ne constituent pas un problème tant qu'ils sont consentis par tous les participants. Dans le cas présent, pourquoi ne pas se limiter aux messages non sollicités et ayant blessés les destinataires?
Sous prétexte qu'il a agressé et choqué certaines de ses partenaires, on doit connaître l'historique de toutes ses pratiques sexuelles et de tous ces fantasmes, même lorsqu'ils étaient consentis? Et toutes ses anciennes partenaires doivent contribuer avec des extraits de conversation?
Parce que clairement, on retrouve pêle-mêle des messages non sollicités et des extraits de conversation auxquelles les destinataires semblaient participer et répondre favorablement.
Je trouve cela assez perturbant à vrai dire et ne comprend pas le but de cet article... Il aurait très bien pu se limiter aux messages qui constituent des agressions.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne comprends pas le titre moi : "Peut-être qu’on ne va pas en rire longtemps…"
Parce qu'à un moment, on en a ri ?
Je me doute que sur les réseaux, des gens ont dû faire des blagues, comme sur chaque actualité, mais sinon, le traitement du sujet a quand même l'air d'être pris au sérieux :dunno:
 
12 Octobre 2020
2
50
4
C'est toujours la même histoire à l'infini. Un acteur beau, riche, célèbre, avec une foulée d'assistants qui s'occupent de chaque aspect de sa vie, qui n'aura jamais à assumer les conséquences de ses actions, qui a été avéré plusieurs fois avoir un comportement abusif par son ex-femme, ex-petite amie, collègues de travail, ainsi que des professionnelles du BDSM dont il a sollicité les services, et sur qui les faits s'accumulent, a toujours une flopée de groupies et de fans qui montent à sa défense aveuglement. Toujours le même schéma qui se répète.

Quel est l’intérêt de se contorsionner à trouver des nuances à un type qui n'en a aucune? Le mec a 35 ans, 2 gosses et plus de moyens que vous n'en aurez jamais, il sait exactement ce qu'il fait. Il dit adorer lire les fanfictions extrêmement explicites écrites par des ados autour de ses personnages, il a admis vouloir passer à l'acte avec des mineurs, parle de perdre le contrôle pendant le sexe... il décrit des choses non seulement extrêmement violentes mais extrêmement détaillées, et on veut faire croire que c'est une erreur, juste un texto bourré à 5h du mat, qu'il est juste "kinky" alors qu'il refuse les règles établi du BDSM comme un safeword, mais tout ça c'est juste un "oopsie pas fait exprès!" Dire qu'on veut violer qq'un puis les tuer et utiliser leur sang comme lubrifiant pour sodomiser leur corps, ah oui c'est juste kinky, comment osez-vous juger ce pauvre homme dont l'intimité a été injustement dévoilée (par plusieurs différentes femmes qui l'accusent de la même chose, comment osent-elles se lier toutes contre lui, sûrement sans raison, elles doivent être consentantes et toutes changer d'avis après, ce n'est certainement pas une manipulation de sa part, la faute est dans l'autre camps...).

Sans même parler des videos incluant ses enfants dont celle de son fils lui léchant les orteils, parce que je ne sais rien à ce sujet, fake ou pas, lui ou un autre, dans tous les cas inadmissible et indéfendable.

Il a déjà ruiné son propre mariage en ayant ouvertement trompé sa femme parce qu'elle refusait de se faire gifler et maltraitée pendant leur rapports sexuels après son 2eme accouchement. Il sait qu'il a des jeunes filles et femmes adultes qui l'aduleront quoi qu'il fasse. Il sait que les victimes ne seront jamais crues au départ, qu'il pourra toujours jouer la carte du beau gosse sensible qui a un coté sombre et dominateur, alors que c'est bien plus que ça, il l'a déclaré lui même en riant durant des live instagram maintenant supprimés. Durant toute cette pandémie il n'a littéralement pas arrêté. Depuis le confort d'une villa de luxe isolé avec tous ses servants et une équipe de PR dédiée à lui pondre des excuses sans qu'il ai à questionner son comportement. Il se contente du minimum qui est le même pour toutes les stars et les stars masculines en particulier: nier malgré les preuves et attendre que les fans passent à autre chose, sans jamais être inquiété. Sa vie est tellement injuste.

Remettez un peu les choses en perspectives au lieu de défendre un type qui n'a absolument pas besoin d’être défendu, qui vit dans une tour de cristal et qui joue de ses fans pour faire ce qui lui chante. La normalisation de plus en plus intense d'abus physique (coups, bleus et "marquage", étranglement, "domination" sans limite tjrs à sens unique) dans le contexte du sexe sous couvert d’être kinky et progressif a déjà fait des mortes dont les coupables ont pu s'en tirer tranquilles et sans avoir tous les moyens d'un Armie Hammer.
On en est à débattre de la tournure du ton d'un article au lieu de regarder la situation en face. Faire de lui une victime dont la vie privée (lol) a été dévoilée à son insu (lol si vous pensez que c'est comme ça que marche) et dire que son comportement est parfaitement ok du moment qu'il ne passe pas à l'acte, c'est prétendre qu'il n'y a aucun lien entre fiction, fantasme, et actes; et c'est aussi dire que toutes les personnes dont il a déjà abusés de près ou de loin, ça ne compte pas comme des passages à l'acte.
Que vous le défendiez parce que vous faites partie de la communauté BDSM (ce n'est pas ce qui est mis en cause ici), que vous l'aimez et ne supportez pas de voir votre fantasme de lui être terni, ou que vous croyez vraiment qu'Armie Hammer est une malheureuse victime dans une situation qui récidive, où il a tjrs été au contrôle et ne montre aucun signe de ralentir... Je vous invite à honnêtement prendre du recule sur sa personne et sur toutes les stars en général.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 798
2 564
30
@LemonDemon Euh. Personnellement, je ne suis absolument pas fan de ce type, j'ai vu un seul des films où il joue et c'est celui que tout le monde a vu (Call me by your name). Je pense que c'est le cas de la plupart des personnes qui ont commenté ici. C'est pas parce qu'on a un avis différent du tiens que tu dois nous faire passer pour des autruches qui enfoncent la tête dans le sable. La personnalité du gars, en soi, je m'en fous un peu, donc ce n'est pas lui que j'essaie de défendre corps et âme, c'est le principe de balancer des infos à caractère intime en public. Concrètement, ça va changer quoi ? S'il est si intouchable que ça, ça apporte quoi que Ginette du Cantal puisse se repaître des échanges où il expose ses fantasmes violents ? En quoi ça aide les victimes que le premier quidam venu puisse donner son avis sur des épisodes intimes de leur vie ?
 
12 Octobre 2020
2
50
4
@LemonDemon Euh. Personnellement, je ne suis absolument pas fan de ce type, j'ai vu un seul des films où il joue et c'est celui que tout le monde a vu (Call me by your name). Je pense que c'est le cas de la plupart des personnes qui ont commenté ici. C'est pas parce qu'on a un avis différent du tiens que tu dois nous faire passer pour des autruches qui enfoncent la tête dans le sable. La personnalité du gars, en soi, je m'en fous un peu, donc ce n'est pas lui que j'essaie de défendre corps et âme, c'est le principe de balancer des infos à caractère intime en public. Concrètement, ça va changer quoi ? S'il est si intouchable que ça, ça apporte quoi que Ginette du Cantal puisse se repaître des échanges où il expose ses fantasmes violents ? En quoi ça aide les victimes que le premier quidam venu puisse donner son avis sur des épisodes intimes de leur vie ?
Rien à voir avec le fait de se "repaître des échanges où il expose ses fantasmes violents". Il me semble que dans son cas ce sont les victimes elles-mêmes qui sont venus de l'avant pour exposer les faits. Elles font partis de la conversation, je pense qu'elles ont autant le droit que lui de rendre les screenshots etc publiques ou non, surtout vu la violence des messages. Il me semble qu'il ne s'est pas fait pirater ni rien, il a même confirmé ces conversations avant de tout nier en bloque après que ça ai remis en jeu un de ses future rôle.
La situation a des implications tellement graves et réelles que je ne comprend pas que le focus soit sur lui en tant que victime, et qu'il jouisse d'un passe sur sa personnalité, ses antécedants, sur la nature vraiment pas anodine des propos, et le fait que ça vienne des victimes elles-mêmes, qui ont bcp plus à perdre que lui en dévoilant tout ça. Elles se font déjà harceler par des gens qui ne veulent rien entendre à cette histoire, ou qui sont convaincus qu'elles mentent toutes et exigent des preuves parce que leur parole ne vaut rien face à une personnalité. Alors dire que c'est pour protéger les victimes alors que ce sont celles qui ont subis ce mec et décident de prendre la parole, je ne comprend pas. Si tu pense vraiment que mettre la lumière sur ce genre de faits n'apporte rien à personne, je ne sais pas quoi te dire. Si quelques screenshots de conversations sont plus importants à proteger que les victimes actuelles, les victimes potientielles, et toutes les personnes ayant vécu similaire ou pire et qui n'ont que ça comme moyen de défense, je ne sais pas quoi te dire.
Je ne suis pas la pour argumenter, je suis juste fatiguée de toujours voire le même scenario se répéter à chaque fois qu'un scandale de ce genre fait surface. J’espère que j'ai pu éclaircir un peu mon point de vue.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 798
2 564
30
@LemonDemon Je n'ai jamais dit que mettre la lumière sur ce genre de faits n'était pas important (c'est dit quasi noir sur blanc dans mon premier message dans cette discussion). Je ne pense pas que ce soit très pertinent de déformer mes propos pour pouvoir te conforter dans ton sentiment d'indignation (après, à la limite, c'est toi que ça regarde). Je pense que nos divergences d'opinion tiennent au fait qu'on a pas la même vision de ce que ces screenshots vont provoquer auprès du grand public, ce qu'ils provoquent déjà. Je n'ai pas l'impression (après je peux bien sûr me tromper, c'est ce que j'observe personnellement en tout cas) que ce qui ressort de cette affaire pour l'instant c'est des discussion sur le consentement dans les pratiques BDSM, la manière dont les rapports de domination peuvent influer sur les fantasmes (les nôtres ou ceux de nos partenaires), les paraphilies et ce qu'elles disent de nos représentations collectives autour de la femme et du sexe. Pour moi, l'affaire dans son ensemble prend plus un goût de "omg, scandale !!!!!" (rien que cet article le prouve) et ce qui semble marquer davantage les esprits c'est la nature des fantasmes d'Hammer, davantage que les actes répréhensibles qu'il ait pu commettre. Ça me semble très improbable que la seule réception que va avoir le public de ces thread twitter avec screenshots et échanges intimes détaillés c'est de s'interroger intelligemment sur leurs implications éthiques et sociétales (= le sens de ma sortie sur "Ginette du Cantal".) Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit le choix des victimes (parce que ça, je ne l'ai jamais nié) empêche que des gens puissent traiter leurs témoignages comme des ragots croustillants sur des sujets vus comme scabreux. Du coup tu opposes des arguments à des propos que je n'ai pas tenus. Il n'y a pas de "focus sur [Hammer] en tant que victime", c'est assez clair dans mes messages il me semble. Je ne suis pas en train de dire qu'il devrait être spécialement protégé, je me demande si le modus operandi est réellement pertinent, s'il peut réellement changer les choses. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais il me semble que mon opinion est quand même un peu plus complexe que les intentions (assez simplistes) que tu me prêtes.
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
@Baba Yaga
Je ne crois pas qu'il s'agisse de bénéfice du doute, juste que l'article se concentrent uniquement sur ses paraphilies plutôt que sur sa violence.
Et le fait est qu'avoir des fantasmes extrême ne fait pas de toi un connard, le fait de ne pas avoir de fantasme extrême n'empêche pas d'être un connard

Fin l'article développe vraiment peu sur son caractère violent, et ce sont les commentaires qui ajoutent pleins d'informations (non sourcé pour le coup) comme une vidéo où son fils lui lècherait le pied, le refus d'utiliser un safe-world, l'utilisation de son statut pour influencer des jeunes femmes etc.
Sauf que c'est ça qui doit être mis en avant, pas ces fantasmes.
S'il envoyait bourré des sexto non consenti même en décrivant des scènes de sexe vanille, ce ne serait pas normal :dunno:

La on a des screens de fantasme extrême mais rien du contexte, c'est consenti ? Pas consenti ? Un témoignage d'une ex qui le trouvait bizarre. Oui ok, face à des paraphilie, logique de trouver ça bizarre. Mais il a imposé ses fantasmes ou pas ?
Il n'y en a qu'une qui parle de relation toxique finalement et ce n'est absolument pas développé.

Et pour qu'on ne m'accuse pas de défendre par aveuglement, je ne connais pas cet acteur ni sa filmographie :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes