Arrêt de la pilule.

5 Octobre 2011
4
1
4 654
Le Havre
Bonjour à tous,
Après de nombreuses hésitations et de recherches sur internet je me lance également dans la pose d'un DIU et l'arrêt de la pilule. La pose est dans 2 semaines :erf:

J'hésite encore entre arrêt progressif et arrêt d'un coup. Je suis partagée entre la peur de voir mon corps partir dans tous les excès et l'envie de me débarrasser rapidement de tout ça!
Est ce que l'arrêt progressif concerne uniquement les pilules type Diane 35 ? Je suis sous Adepal et je n'arrive pas à retrouver des témoignages d'arret de ce type de pilule. Il y en a parmis vous ? Est-ce nécessaire de faire un arrêt progressif?

J'ai quelques fois de l'acné mais rien de foufou, idem avant ma pilule mais c'était il y a 13ans alors je ne me souviens plus tellement...
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Chifoumi Tu peux faire un arrêt progressif avec n'importe quelle pilule, soit en coupant les comprimés petit à petit (donc prise tous les jours comme avant) soit en espaçant les prises (même c'est plus compliqué si ta pilule est triphasique). Moi j'étais sous une pilule type Diane35 (triphasique), j'ai coupé mes comprimés et planifié sur 6 mois (2 mois à 3/4 de comprimés, 2 mois à la moitié et 2 mois à 1/4). Là je viens de finir le premier mois à 1/4 de comprimés (donc 5e mois d'arrêt progressif), mon corps a bien réagi, pas de souci particulier, mon cycle a commencé a reprendre ses droits, selon mon ressenti et la régularité, le mois dernier. Là j'hésite à prendre la dernière plaquette de 1/4, je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose vu que j'ai l'impression que mon corps a repris le contrôle. J'ai posté quelques bilans ici si ça t'intéresse et si tu as d'autres questions n'hésite pas :fleur:

Après beaucoup de gens arrêtent du jour au lendemain sans que ça ne pose de souci non plus et j'ai l'impression que l'arrêt progressif est vraiment minoritaire. Il faut juste être prête à subir un brusque changement hormonal si jamais ton corps réagi :happy:
 
8 Décembre 2015
5 776
34 092
4 154
35
Brest
@Chifoumi j'ai arrêté adepal du jour au lendemain (je crois que j'avais juste fini ma plaquette en cours, et j'en ai pas repris au moment où je devais) sans aucun soucis particulier ! je l'ai fait 2 fois, la première j'ai constaté un peu d'acné mais rien de monstrueux :) la deuxième rien de spécial !
j'étais globalement comme toi : adepal depuis plus de 10ans, de l'acné à l'adolescence mais pas non plus horrible, et pas grand chose depuis la pilule :)
si tu vas te faire poser un diu d'ici 2 semaines, peut être demander conseil à la personne qui te le pose ?
 
5 Octobre 2011
4
1
4 654
Le Havre
Merci pour vos réponses :)
J'ai déjà demandé à la personne qui va me le poser (qui est top d'ailleurs, sage femme sur Paris si quelqu'un en cherche une) et elle m'a expliqué que si toutes les personnes qui arrêtaient la pilule avaient de l'acné à chaque fois ça se verrait beaucoup plus dans la rue que ça, que ce n'est pas systématique. Après elle n'est pas contre l'arrêt progressif mais est plus pro 'laissons vivre notre corps'
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Hello
Juste pour dire que selon le dosage de votre pilule, il est plus facile d'arrêter pour certaines que pour d'autres.
Si vous prenez une pilule fortement dosée en oestrogènes forcément l'effet rebond risque d'être plus fort pour l'acné et les cheveux.
Les minipilules type Cerazette et Optimizette sont beaucoup plus faciles à arrêter.
 
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
J'ai des questions : pour celles qui ont arrêté la pilule en raison d'effets secondaires, quels qu'ils soient, au bout de combien de temps apres l'arrêt les effets secondaires ont-ils disparu?
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Ça y est, premier cycle sans pilule du tout :paillettes:
J'ai eu mes règles ce matin, elles ont débarqué timidement sans me prévenir, ça fait assez bizarre de ne pas les sentir et je m'en suis rendue compte en allant aux toilettes en voyant une petite tâche dans ma culotte. Elles sont arrivées un peu après la date "prévue" mais mon cycle naturel est normalement plus long donc c'est normal. C'est drôle parce que j'ai l'impression que mon corps réagi beaucoup plus doucement à mon cycle, un mini bouton sur le visage qui pourrait passer inaperçu, pas de sautes d'humeur de SPM ni de douleurs :puppyeyes:
Maintenant je prie juste pour ne pas que ce soit les chutes du Niagara les prochains jours :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lagertha~
14 Octobre 2015
11
15
674
Paris
Je n'ai pas lu toutes les pages mais je voulais en rassurer certaines concernant l'arrêt de la pilule.
Je prenais la pilule depuis mes 15ans (jusqu'à mes 26 donc). J'ai eu Diane 35 pendant quelques années suivi de Yaz, Leeloo et pour finir, Trynordiol. J'ai décidé d'arrêter fin Août, il y a 5 mois donc.
Je n'ai pas eu de retour d'acné, je n'ai pas pris ou perdu de poid, ma pilosité n'a pas augmenté, mes cheveux ne sont pas plus gras ou ternes. J'ai été réglé tout de suite (alors que je ne l'étais pas avant la pilule). J'ai mes règles tous les 32 jours environ pendant 3 jours. J'ai moins mal au ventre et moins de migraine pendant. Globalement je me sens mieux, moins triste, déprimée. Je sais que ça ne fait que 5 mois mais je suis vraiment contente d'avoir arrêté la pilule. Et je voulais juste partager tout ça car on lit beaucoup de choses qui peuvent faire peur après l'arrêt de la pilule. Mais ça peut aussi bien se passer ! J'encourage toutes celles qui veulent arrêter, à arrêter !
 
22 Août 2012
194
594
2 254
Le gros stress du week-end...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cela me semblait important de vous en parler car je me sentais totalement protégée avec le préservatif, et au final je ne pensais pas du tout à ce "petit" detail. Quand j'ai cru que je pouvais être enceinte, je m'en suis beaucoup voulu d'avoir arrêté la pilule.
Après reflexion je ne pense pas que je vais revenir aux hormones, mais je vais peut-être penser sérieusement à un autre moyen.
Donc voilà, prenez soin de vous !


EDIT: elles sont finalement arrivées mercredi ! 5 jours de retard... j'ai dû être particulièrement stressée
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
bonjour !
j'ai pas mal parcouru le topic car je compte arrêter bientôt mais difficile de trier toutes les infos :sweatdrop:
ma raison principale c'est que je deviens complètement sèche là-dessous, avec les joies que ça entraine (infections, irritations, dyspareunie etc). Je ne me reconnais plus je veux retrouver mes ovulations ma lubrification mes fourmillements à l'excitation (je n'ai pas l'impression d'avoir moins envie mais c'est comme si mon corps ne réagissait plus trop, un peu anesthésié)

Y en a-t-il qui se reconnaissent dans ces symptômes ? Etes-vous contente de l'arrêt du coup ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes