Arrêt de la pilule.

4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@cherrycordia Honnêtement comme j'ai arrêté progressivement (tu pourras lire mes bilans dans les pages précédentes), la transition s'est faite tranquillement.

Je dirais que les moins :
- les règles peuvent arriver n'importe quand,
- les douleurs sont plus ciblées et un peu plus fortes pour ma part,
- les règles plus longues,
- les hormones ont eu un peu de mal à se stabiliser (retour de l'acné... ) mais ça se remet petit à petit au bout de quelques mois,
- comme disait @Mèo ~ retour des préservatifs pour moi aussi (je ne veux pas d'autre contraception pour l'instant).
Après mon copain me disait aussi que j'avais beaucoup de sautes d'humeurs quand j'ai commencé à diminuer ma prise d'hormones et j'étais pas toujours cool :yawn:
Là au bout que 4/5 mois d'arrêt définitif, mon cycle s'est bien recalé, il est régulier, par contre mes règles sont beaucoup plus abondantes et durent plus longtemps mais je le vis mieux en fait :happy:

Les plus :
- si tu arrêtes d'un coup, plus besoin d'y penser et plus de rdv pour renouveler l'ordonnance,
- tu sais comment ton corps réagi et tu apprends à le décrypter plus facilement (j'adore :puppyeyes:),
- plus aucun problème de circulation sanguine alors que j'y étais sujette,
- j'ai perdu un peu de poids au début (toujours sympa:cretin:).

Globalement je dirais que ça n'a pas changé tant de choses mais je suis tellement contente d'avoir pris cette décision, je me sens plus en harmonie avec mon corps et j'ai l'impression de plus l'écouter en général (Et je me dis que ça ne peut qu'être la bonne décision dans mon cas) :lunette:

Si tu peux je te conseille aussi de lire "J'arrête la pilule" de Sabrina Debusquat, super intéressant :top:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@P'tite Ju' merci pour toutes ces infos ça me rassure pas mal ^^
et côté sexualité/intimité du coup, des changements particuliers ou pas spécialement ? (envies, libido, sensations...)
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
Ola les filles
voilà 3 semaines que j'ai arrêté la pilule
Fausses règles de 6 jours puis deux jours après leur fin le retour de la glaire, doucement. Désormais, ça lubrifie bien (pas encore parfait mais pas mal du tout), je ne suis plus sèche et c'est un énorme soulagement. J'ai perdu beaucoup d'appétit, je n'ai pas de problème de poids mais je ne pensais pas que la pilule me faisait manger autant heureusement que je fais énormément de sport :sweatdrop: Là du coup j'ai dégonflé et perdu du gras sur le ventre. Mon urticaire alimentaire est plus calme également, je peux manger plus de choses (notamment les fruits et légumes :caprice:)

Côté moins cool, nauséeuse ou maux de tête par moment (mais léger et éphémère), des gaz pendant 5-6 jours après la fin de mes fausses règles puis des tensions à l'utérus (ça se calme pas mal). En revanche je guette le retour de libido. J'ai eu deux-trois pulsions passagères ces jours-ci mais c'est pas encore ouf. Mon corps réagit toujours peu. Combien de temps vous a-t-il fallu pour retrouver votre libido ?
 
9 Février 2015
5 707
75 016
5 604
@Elanore Tes règles sont arrivées au bout de combien de temps après l'arrêt de Cérazette ? J'ai arrêté une pilule un peu équivalente (Desogestrel) il y a 10 jours team rupture difficile :hello: , et pour m'instant je n'ai rien. J'étais sous pilule depuis 15 ans donc je me dis que ça va peut être mettre un peu de temps à se remettre :hesite:

Ne pas citer merci :fleur:
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Bonjour les filles,

J'ai arrêté la pilule (jasminelle) début avril après presque 6 ans de prise. Depuis je fais presque 60kg alors que j'ai jamais dépassé les 53kg (avant je faisais même 45/46kg...).

Je ne mange pas grand chose, et je me prive car j'ai peur de grossir encore plus. J'ai le ventre gonflé dès que je bois un peu de liquide. Je dois aller chez le médecin, mais je ne sais plus par où commencer.

C'est très embêtant, je ne me sens pas très sereine psychologiquement. Je suis active, je fais du sport quand je peux, et je marche beaucoup. Je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Si des madz ont vécu la même chose, je serais très reconnaissante de vos retours.

Bonne journée
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Denverland Peut être que tu as un déséquilibre hormonal (qui était "effacé" par la prise de la pilule ?), le mieux est d'en parler à ton médecin, insiste bien pour avoir des examens (en général on sent bien quand il y a quelque chose qui cloche, il faut s'écouter :vieux:) ! Bon courage :top:
 
  • Big up !
Réactions : Denverland
16 Août 2017
563
1 542
564
@Naurore ha oui quand même ...j’ai arrêté pour avoir un baby, on hésitait avec mon hombre pour la date d’arret mais je n’en regrette pas d´avoir accélérer les choses pour l'arrêter, vu le temps que ça met à revenir :/
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Naurore haha oui j’ai que arrêté le 3 juillet et ça m’embête déjà t’attendre déjà ça fait un an que j’avais proposé à mon chéri d’arreter la pilule pour qu’il se prépare psychologique donc pendant un an j’y ai pensé tous les jours en me disant vivement juillet ...lol
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Coco l'asticot Pour te donner un autre son de cloche, pour ma part dès le mois suivant j'ai récupéré des règles régulières. Alors je pense vraiment que ça dépend des corps :)

Sinon j'en profite pour dire : plus d'un an que j'ai arrêté la pilule, quasiment que des effets positifs (à part les règles qui durent 9 jours au lieu de 5 avant), donc aucun regret, c'était une excellente décision :gnih:
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Coco l'asticot je m'incruste ici mais lorsque j'ai arrêté la pilule je n'ai pas eu de modification dans mes cycles. Dès le mois suivant j'étais toujours réglé comme une horloge (3 jours de décalages mais qui ne sont pas cumulés à chaque nouveau cycle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes