@cherrycordia Honnêtement comme j'ai arrêté progressivement (tu pourras lire mes bilans dans les pages précédentes), la transition s'est faite tranquillement.
Je dirais que les moins :
- les règles peuvent arriver n'importe quand,
- les douleurs sont plus ciblées et un peu plus fortes pour ma part,
- les règles plus longues,
- les hormones ont eu un peu de mal à se stabiliser (retour de l'acné... ) mais ça se remet petit à petit au bout de quelques mois,
- comme disait
@Mèo ~ retour des préservatifs pour moi aussi (je ne veux pas d'autre contraception pour l'instant).
Après mon copain me disait aussi que j'avais beaucoup de sautes d'humeurs quand j'ai commencé à diminuer ma prise d'hormones et j'étais pas toujours cool
Là au bout que 4/5 mois d'arrêt définitif, mon cycle s'est bien recalé, il est régulier, par contre mes règles sont beaucoup plus abondantes et durent plus longtemps mais je le vis mieux en fait
Les plus :
- si tu arrêtes d'un coup, plus besoin d'y penser et plus de rdv pour renouveler l'ordonnance,
- tu sais comment ton corps réagi et tu apprends à le décrypter plus facilement (j'adore
),
- plus aucun problème de circulation sanguine alors que j'y étais sujette,
- j'ai perdu un peu de poids au début (toujours sympa
).
Globalement je dirais que ça n'a pas changé tant de choses mais je suis tellement contente d'avoir pris cette décision, je me sens plus en harmonie avec mon corps et j'ai l'impression de plus l'écouter en général (Et je me dis que ça ne peut qu'être la bonne décision dans mon cas)
Si tu peux je te conseille aussi de lire "J'arrête la pilule" de Sabrina Debusquat, super intéressant