Arrêt de la pilule.

4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
bonjour !
j'ai pas mal parcouru le topic car je compte arrêter bientôt mais difficile de trier toutes les infos :sweatdrop:
ma raison principale c'est que je deviens complètement sèche là-dessous, avec les joies que ça entraine (infections, irritations, dyspareunie etc). Je ne me reconnais plus je veux retrouver mes ovulations ma lubrification mes fourmillements à l'excitation (je n'ai pas l'impression d'avoir moins envie mais c'est comme si mon corps ne réagissait plus trop, un peu anesthésié)

Y en a-t-il qui se reconnaissent dans ces symptômes ? Etes-vous contente de l'arrêt du coup ?
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
@cherrycordia J'ai vu que tu avais bigupé un de mes messages... wahou qui date de mars 2016 !! Ouf, 3 ans après arrêt de la pilule je suis toujours autant RAVIE d'avoir arrêté la pilule. Pour rien au monde je ne la reprendrais. Bon bien sûr il y a ses côtés négatifs mais bon... je préfère être sans rien que pour mon corps :puppyeyes:.

Pour ma part, plus du tout de sécheresse intime :top:. Si tu as d'autres question n'hésites surtout pas :happy:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Mèo ~ merci pour ta réponse !
Du coup toi aussi tu avais commencé à avoir ce problème aussi avec la pilule ? Je la prends depuis 15 ans mais c'est comme si tout avait changé depuis 8 mois, comme un suite de problèmes
En plus je la soupçonne de contribuer à mes soucis d'urticaire et intolérances alimentaires (la pilule peut affecter l'immunité et comme je réagis à la plupart des médocs pk ne réagirais-je pas à la pilule après tout ? )
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
@cherrycordia Alors pour ma part ça faisait 5 ans que je prenais la pilule et au début aucun soucis et puis c'est venu petit à petit : sécheresse intime donc douleurs pendant les rapports donc forcément moins de libido (appréhension de la couleur, crispation, etc..) bref c'était un cercle vicieux finalement. Et puis un syndrome pré-menstruel (SPM) qui me faisait complètement déprimer juste avant mes règles et pendant les règles : j'étais nulle, j'avais une vie de merde, bref rien n'allait:yawn:.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Mèo ~

je vois heureusement que tout s'est arrangé ! Comme quoi ça peut bien fonctionner au début puis petit à petit les problèmes arrivent :sad: J'appréhende les contre-coups car je suis sous Diane 35 depuis plus de 10 ans et j'avais avant des règles très douloureuses. Mais j'ai préparé quelques cures à faire et booké deux rdv chez l'accupuncteur pour lancer l'arrêt
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
@cherrycordia je pense que le corps s'habitue comme pour tout... c'est comme certains médicaments qui ne font plus effets.

Pour le coup je peux te donner une liste des aspects négatifs que j'ai depuis que j'ai arrêté la pilule mais prends tout cela avec des pincettes car chaque femme est différente donc chaque cycle l'est également :happy:. Tu peux essayer au pire sur quelques temps et puis si vraiment ça ne te convient pas et bien.. trouver une autre solution ou reprendre la pilule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vois pas d'autres points négatifs là pour le coup... mais si tu as d'autres questions sur d'autres inquiétudes... tout ne me vient pas en tête ;)
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Mèo ~
ça semble plutôt gérable comme ratio avantages inconvénients merci pour tes précisions :taquin:
ultime question : il a fallu combien de temps pour que tu relubrifies et que les rapports s'améliorent ?
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
@cherrycordia Alors là par contre je ne pourrais pas te donner d'estimations exactes mais je me rappelle avoir vite senti le changement positif !! Avec le recul j'me dis qu'il y a aussi une grosse part de psychologie là dedans :happy: j'me sentais mieux rien qu'à l'idée d'arrêter la pilule... ! Mais concernant les sécheresses et douleurs durant les rapports je n'en ai plus jamais eux :v:.

En tout cas bon courage pour l'enclenchement de la procédure d'arrêt : c'est pas facile mais si tu es accompagnée ça se passera bien je n'en doute pas :top:
 
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Mèo ~ merci :cretin:
je prévois de commencer par une séance acupncture pour équilibrer les hormones et une cure d'argile 3 semaines pour détoxifier le foie et l'intestin
après, bardane pour les hormones et si besoin, zinc :happy:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
Double post sorry je pense à un truc appel à vous les filles (et poke @Mèo ~ )
Jhésite à arreter ma plaquette ce soir tellement jen ai marre
Mais je pars en vacances dans 10 jours et j ignore combien mes dernières fausses règles peuvent durer sans reprise de pilule
Combien de temps de votre côté ?
 
4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
@cherrycordia Moi aussi j'étais sous une pilule très forte, générique de Diane 35 quand j'ai arrêté donc n'hésite pas si tu as d'autres questions qui te viennent (moi ce qui me faisait le plus flipper c'était l'acné donc j'ai arrêté progressivement).
Il me semble que mes dernières "fausses règles" n'ont pas duré plus d'une semaine.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@P'tite Ju' merci pour ton retour
Du coup quelle fut ton expétience globale, les plus et les moins durant les mois suivants sitouplais ? :taquin:
J'annonce officiellement que c'est décidé ce soir je ne reprends pas la pilule. I'm done :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~ et P'tite Ju'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes