Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab @Clemence Bodoc Vous avez déjà pensé à inviter Marie Lopez en interview canapé ? Je trouve très intéressant le phénomène autour de son succès, et j'aimerais avoir plus de réactions de sa part ainsi qu'une interview qui ne se concentre pas sur le fait que bouuu c'est une youtubeuse qui parle de sujets sur la superficialité.
Oui, et à plusieurs reprises et par plusieurs canaux (via son attachée de presse pour la sortie de son bouquin par exemple), sans jamais de réponse de sa part :/ (ce que je peux comprendre, de son point de vue). J'aurais vraiment adoré causer avec elle de tout ça, mébon, c'est pas réciproque apparemment et je respecte vraiment ça :)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je trouve ça tellement abusé cette histoire, ça me saoul de vivre dans un tel monde ou tout est bon pour faire chier l'autre ... comme on dit "l'erreur est humaine", ça arrive a tous le monde de dire ou faire une bourde un jour, les media oublient bien trop souvent que les gens "célèbres" sont aussi des êtres humains.
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Ah merci ! Je trouve ça fou qu'elle se fasse lyncher comme ça (en plus je fait des masques à la cannelle depuis un moment et j'ai jamais eu de problème, et quand on lis les articles et commentaires sur le scandâââle on dirait que tout le monde va se faire brûler la peau au 3ème degré. Qui plus est l'avis des dermatos n'est pas forcément parole d'évangile, déso pas déso mais prescrire la pilule ou des antibios pour soigner l'acné à tour de bras... ces produits ont aussi des effets secondaires qui peuvent être bien plus grave et on nous en informe pas non plus. Et le nombre de blogs qui recommandent les masques à la cannelles tout les deux jours avec des doses énormes sans prévenir des risques, ça non plus personne n'en parle).
Bref ça me fait de la peine, surtout quand on sait qu'elle est déjà passée par le harcèlement scolaire c'est vraiment dur de se prendre du cyberhacèlement en prime...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé au verbe "se hâter", synonyme de se dépêcher... "Envoyer notre haine", c'est pas un équivalent?

Sinon, c'est vrai que c'est dingue. Quand Polansky viole une mineure, on lui trouve des excuses. Quand Jennifer Lawrence envoie des photos de nu privées à son copain adulte et consentant, on la blâme. Deux poids, deux mesures! :facepalm:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Mais OMG je savais pas qu'il y aurait carrément des sites qui en parleraient, tout ça pour l'histoire d'un masque !! O_O
Sérieusement y-a-t-il autant de gens FRUSTRES de la vie (vie dans laquelle ils se font apparemment chier comme des rats morts pour cracher sur les autres) ???!!!
Y'a t-il également autant de PUTES JALOUSES qui cherchent le moindre petit détail également pour cracher sur quelqu'un qui réussi, peu importe le domaine ????
Tout ces gens dénués d'intelligence devraient peut-être sortir un peu de leur foutue bulle de merde, avec leurs principes de merde, et tout ce qui s'en suit. Voir un peu ce qu'est la vraie vie et s'intéresser à des choses plus intelligentes que de toujours faire CHIER LE MONDE et de se focaliser sur des choses aussi futiles qu'elles soient.
Je n'en peux plus de voir et entendre ce genre d'histoires. Marre de voir des infos inutiles (heureusement là je l'ai vu qu'ici), marre de voir des idiot(e)s sans cervelles... Bref, c'était mon CDG du jour, et à mon avis c'est loin d'être fini...

Et puis elle a très bien répondu : Honnêtement, s'il y a des graves problèmes de santé dans le monde, c'est plutôt des problèmes de cancer, de sida, de tout ce que vous voulez. Je pense qu'à un moment, il faut revoir ses priorités et 20 Minutes, au lieu de faire un article sur un masque qui fait quelques brûlures sur le visage, allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde"

ps: désolée pour les insultes, fallait que ça sorte.
Les insultes te mettent au niveau des "haters".
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé au verbe "se hâter", synonyme de se dépêcher... "Envoyer notre haine", c'est pas un équivalent?

J'allais dire la même chose ! C'est un peu ridicule je trouve ce terme anglais. Notre langue française est riche et belle, je vois pas pourquoi ne pas employer un terme français, il y a un verbe qui correspond c'est "haïr", ou encore "détester". "Hater avant de lire, hater ouvertement sur toutes les plateformes" franchement je trouve ça ridicule comme phrase !

Sinon l'article est très bien :)
 
18 Janvier 2014
30
54
364
LIège
madiix.jimdo.com
@TheMadii
Heu, l'insulte putophobe c'est obligé?

Edit @TheMadii Il ne t'est jamais venu à l'idée que pour un hater, son comportement a toujours une justification? De ce que je comprends, tu pratiques ce que tu dénonces :sad:
Tu as de la chance, une brève recherche sur le site ( ou en bas de l'article de Clémence ) te donnera des pistes sur les ravages du bullying sur une personne. On peut se battre sans se mettre au niveau de la personne contre qui on se bat ( je dis ça dans l'éventuelle optique où tu t'attaques à des homophobes, pro de la culture du viol... )
C'est juste que je suis franchement énervée, disons que cet article était la goutte de trop. Je ne me bat absolument pas contre ça, pour moi (désolée d'être si pessimiste), il n'y a juste rien à faire.
 
  • Big up !
Réactions : Ereshkigal
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Par contre j'ai une question mais genre un masque avec deux cuillères en poudre de cannelle ça peut "brûler la peau à vie" (lu sur les coms Facebook de MadmoiZelle) ou envoyer des "centaines de personnes aux urgences"? Parce que j'ai pas l'impression que c'est ce que disaient les dermatos dans 20 Minutes mais entre les commentaires horrifiés et les articles de journalistes, ça laisse entendre qu'EnjoyPhoenix est responsable d'un important problème de santé publique et je ne savais pas que la cannelle c'était si grave.
C'est qu'à moitié ironique, du coup je ne sais pas trop quoi penser de la cannelle. Quelqu'un a des infos fiables sur le sujet?
 
18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
Merci pour cet article.

Je suis moi aussi très mal à l'aise sur cette n-ième polémique concernant Marie. Son ras-le-bol est complètement justifié.
On dirait que ces gens découvrent ce masque à la cannelle qui est une vielle recette de grand-mère et que certaines ici l'ont déjà utilisé !!
Si c'était un autre journal qui aurait donné la recette de ce masque, aurait-il eu droit à ce même traitement ?

Le fait que des viewers de Youtube prennent pour parole d'Evangile tout ce que leur dit un Youtubeur m'agace profondément en plus d'être inquiétant (alors que certains répètent sans cesse de vérifier les sources).
Plus çà va, plus je me dis qu'EnjoyPhénix devrait faire une vidéo-troll dans laquelle elle pourrait raconter de belles grosses conneries et elle avouerait que "non c'est une blague".
 
9 Mars 2014
4 022
33 582
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
La liste est longue: Kristen Stewart est régulièrement bashé que e soit pour son style (je me souviens que aufeminin.com lui avait attribué le titre de "pire style vestimentaire" ou quelque chose dans ce goût là). Le truc qui m'avait aussi choqué, c'était l'acharnement contre Nina Dobrev à l'époque ou elle avait rompu avec Ian, j'avais jamais vu un tel slut-shaming ou les fans de la série l'accuser de trop s'amuser, de trop faire la fête... Et n'oublions pas Nabilla aussi, comment elle a été traité par les médias.
Le problème avec les youtubeuses comme Enjoyphoenix, c'est que c'est un peu la double peine: elles ont réussies sur youtube et ce sont des femmes faisant des tutos de beauté ce qui les place directement dans la catégorie des "femmes superficielles sans intelligence" et le pire c'est qu'elles se font parfois descendre par d'autres youtubeurs alors qu'ils devraient essayer de se soutenir.
Ca me rappel aussi l'histoire de cette auteure qui dans un premier temps s'était auto-édité sur amazon et ensuite a été publié par une maison d'édition. Il y a eu un gros acharnement contre elle tout ça parce qu'elle avait percé dans l'auto-édition...
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
J'allais dire la même chose ! C'est un peu ridicule je trouve ce terme anglais. Notre langue française est riche et belle, je vois pas pourquoi ne pas employer un terme français, il y a un verbe qui correspond c'est "haïr", ou encore "détester". "Hater avant de lire, hater ouvertement sur toutes les plateformes" franchement je trouve ça ridicule comme phrase !

Sinon l'article est très bien :)
Je suis une grammar nazi, j'aime ma langue et mon pays, mais malheureusement pour nous, beaucoup de concepts (liés au militantisme mais aussi liés à la culture de l'internet) viennent d'outre atlantique, ou sont en tout cas en anglais parce que c'est la langue la plus utilisée dans le monde. En les traduisant, on perd souvent des niveaux de lecture. C'est dommage hein, mais c'est comme ça. "Hater" c'est pas seulement haïr. C'est l'action de basher quelqu'un (de bashing, encore un mot anglais) de manière systématique. "Haters gonna hate". Le fait d'utiliser ce terme ici, ça permet en un seul mot de faire comprendre qu'on parle de haine systématique et par principe, injustifiée et violente sur internet et dans les médias. Alors oui c'est anglais, oui c'est francisé mais moche. Utilise les termes français si tu veux, mais tu seras forcément moins clair qu'en utilisant le terme d'origine. Sur ce, je te mets un smiley, et je vais retourner tweeter :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes