J'ai fait la mienne y a ... longtemps !
Ce qui était cocasse, c'est que je suis arrivée même pas coiffée, j'avais si bien dormi que je me sentais encore démontée de la veille, avec mon petit sac militaire, mon pattes d'ef et mon duffle coat (ben oui, à l'époque les djeunz cool étaient pas tous gothiques).
On était 2 à avoir le bac, les autres c'était CAP chaudronnerie etc (j'exagère même pas). Alors quand j'ai vu ce pauvre militaire qui essayait de faire vivre sa petite présentation, je m'en suis émue, comme quand les profs essaient vaille que vaille d'animer leur cours. Alors j'ai répondu à ses questions, participé, etc. (Au moins ça fait passer le temps)
J'étalais ma science et des fois ça fait pas de mal; à midi, ça m'a valu la compagnie de mon voisin, les yeux écarquillés, waouh je passais pour une fille troooop intelligente.
A la fin de la journée, j'ai écrit sur leur feuille un truc comme : vous êtes bien sympa, dommage que je puisse pas sentir l'armée, et le militaire est venu me complimenter sur ma "jolie musette" en ramassant ma feuille.
Voilà, ma JAPD, je l'ai bien aimée, j'ai eu l'impression d'être Laure Manaudou à qui on décernerait un brevet de natation pour 25m, mais c'était sympa.
Bref, c'est pas la mort ! (Et mieux vaut ça qu'un an à Berlin comme mon père l'a fait !)