[Article] La machine à coudre

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Peut être tu as changé de fil et tu l'as mal enfilé, mais c'est sur, à distance, pas facile. Mais si tu trouve de quoi ça vient tu peux venir donner la réponse, ça pourra peut être servir si quelqu'un a le même problème !
Bon courage !
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
J'ai bien fait de faire une pause!
Je ne sais pas ce qui n'allait pas mais en remettant le fil pour la 10ème fois j'ai certainement fait quelque chose de différent puisque maintenant ca fonctionne! :d :d
J'ai hâte de pouvoir faire de vraies choses!!! Pour l'instant je m'entraine...en fermant les ouvertures d'un T-shirt! lol!
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Ca me rassure si tout le monde galère avec l'enfilage!! J'ai vraiment du mal avec la bobine du bas! Mais bon, ca viendra je suppose!! :P

C'est une pub pour Kookaï mon avatar, les femmes au pouvoir :d (nan nan pas féministe...:rolleyes: )
 
29 Novembre 2010
1
0
652
villejuif
Absynthe;208993 a dit :
Excellent article :}

Juste une petite question : pour combien environ je peux avoir une machine à coudre, d'occas ? (on m'a dit que c'est très cher T-T et mes petits doigts sont pas fait pour manier les aiguilles...)

Bonjour, pour une novice, ce n'est peut être pas une bonne idée une machine d'occas, sauf, si la personne teste toutes les fonctions pousse le moteur a fond, et que le prix soit tout petit.
Pour commencer il vaut mieux une machine qui ne dépasser les 100 euros, comme la PFAFF vendue chez lidel, ou encore une machine a 60 euros pour le temps de comprendre, ensuite cette machine servira en dépannage, si tu t'en achète une autre.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
karbankoojay;3897260 a dit :
En gros, moi ça ne fait pas de boucle.
Donc la grande question est: une fois que vous avez placé la cannette à sa place sous l'aiguille, qu'est-ce que vous faites du fil? Il faut le placer comment pour qu'il soit "piqué" par le fil de l'aiguille pour être ensuite remonté? :confused:
Je crois que je vois ce qu'il se passe.
En fait tu n'as pas de boucle à cause du fil de la cannette.
Une fois la cannette placée bien comme tu l'as fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il faut faire "remonter le fil".
Pour ça moi sans tissu ni rien, je tiens vers l'arrière le fil de la bobine du dessus avec ma main gauche et avec la droite je tourne la molette à droite pour faire des points manuellement.
Normalement ton fil de cannette devrait passer et les deux fils devraient se retrouver ensemble vers l'arrière.

C'est clair ? Sinon je tenterais un dessin moche :cretin:
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
karbankoojay;3897323 a dit :
Mais ça ne marche pas. Il n'y a qu'un point sur 10 qui tient. A vue de nez, tu saurais me dire d'où ça vient? Je t'avouerais que je ne connais pas encore tous les réglages...
Tu as le même fil sur la cannette et sur la bobine ? Parce que parfois ça fait un peu chier d'en avoir un différent.

Sinon l'aiguille pas de soucis, je ne change jamais la mienne en fonction des tissus (grosse larve powa :rockon:).
Par contre c'est certainement la tension du fil.
Déjà tente de mettre ton sélectionneur sur le point plus à droite, tu verras mieux avec un point droit plus large.
Et je ne vois pas mais sur ta machine tu n'as pas une molette avec des chiffres ?
C'est ça qui règle si le fil est plus ou moins tendu. Si il l'est trop (10) il va casser, si il ne l'est pas assez la couture se fera mal.
Sinon ça le fait parfois quand le tissu est de très mauvaise qualité mais il a l'air bien a vu de nez.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
@Karbankoojay Je réagis après la bataille, mais ton problème de points qui sautent est peut-être lié à celui que tu avais au début (faire remonter le fil de cannette)

Si tu ne fais pas remonter correctement ton fil de cannette, tu peux arriver à faire quelques points mais très vite ça se bloque.

As-tu tenté la méthode de @Rigel? (tenir le fil du dessus, et faire tourner la molette pour remonter l'autre fil qui va être accroché au passage)

Sinon trèèèès souvent, en fait tu ne l'as pas forcément vu mais ton fil du dessus est mal enfilé (il ne passe pas par tous les endroits où il devrait)

Sinon là tu as d'autres solutions.
http://www.atelierdemma.com/les-5-choses-a-faire-quand-votre-machine-a-coudre-ne-repond-plus-correctement/
Mais souvent c'est effectivement un réglage longueur/largeur de points/tension qui résout tout. Voire même un petit dépoussiérage des griffes d'entraînement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes