[Article] Le seske expliqué à mon mec (et à mes eskes)

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Moi, je ne crois pas qu'il y ait d'un côté les filles "14-ans-25-mecs-sur-son-tableau-de-chasse-une- fellation-trois-sodomies-première-fois-dans-les-toilettes" et de l'autre côté celles "qui-se-préservent-qui-se-respectent". Je suis entre les deux et je pense que la majorité des Mad le sont aussi. Je ne pense pas que l'article incite qui que ce soit.
Après, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu (éducation, personnalité, milieu social, "exemples" que l'on a autour de soi...) que l'on ne peut pas accuser un article (ou même plusieurs) de pousser les filles à faire n'importe quoi.

Enfin bref.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ok très bien 1 partout, balle au centre :)

Et sinon, cet article, il vous inspire quoi ? Faut-il former le mecton - qui en vaut la peine hors du lit - au plaisir féminin (tout un mystère pour le mec de base, jpeux vous promettre) ? Et si oui, comment ?
 
L

layla-2

Guest
Je vais résumer vite fait alors :
L'article disait en gros expliquer le sexe à son copains et ses ex. C'est surtout une phrase qui a construit mon opinion : "Avant chéri, on a connu des mecs autrement plus zarbi :" écrite en gras et suivit d'un énumération pas possible comme si toute les filles allaient s'y reconnaitre. (Bon aprés les arguments de Fab pourraient me convaincre...)
Si je continue sur ma premiere idée et bien le problème est que je ne pense pas qu'on soit tous majeurs ici. Je sais bien qu'il y a des filles de 15 ans qui lisent des magasines destinées aux femmes de 20 ans... A l'adolescence, selon moi, la plupart des filles se voient déjà femmes avec leurs petites formes, elles mettent des petits talons, commence à s'intéresser à la mode... Rien de bien méchant pour le moment ^^. Cependant, il y a aujourd'hui beaucoup (trop ?) de sexe, exemple : les clips que l'on nous envoie sur certaines chaines (dans ma ville tout le monde possèdent ces chaines), de clips américains avec des femmes qui se déhanchent en maillots de bain, on se ballade dans la rue, on voit des femmes à moitié nues en couverture de magasine devant les presses, on rallume la télé et c'est quoi cette fois ? L'île de la tentation...
Donc, je me demande : C'est quoi être femme aujourd'hui ?
Pour certaines jeunes filles, avoir fait l'amour c'est alors la preuve que l'on est enfin devenu femme. C'est LA que ça devient "in" d'avoir un copain, de faire l'amour et si tu les enchaines, tu deviens une "vrai" femme. JE n'invente pas ce que je raconte car j'en ai cotoyé pas mal dans un collège où la classe était plutôt défavorisée... Bien sûr, je ne pense pas que celles qui ont la vintaine se permettre de faire l'amour avec quelqu'un qu'elle n'aiment finalement pas le font pour leur apparance. Au contraire d'une adolescente (désolée d'employer ce terme, je ne l'aime pas... Disons plutôt une presque adulte) qui attache beaucoup d'importance à la marque qu'elle donne à ses amis et particulièrement si les résultats en cours ne suivent pas, c'est une bonne façon de prendre confiance en sois.
Pour en revenir à l'article, il renforce selon moi l'idée que tout le monde a forcement une paire de copain derrière et le revendique, parce qu'aprés tout c'est normal.
Et alors ? pourrait-on me dire. Où est le problème ??? Chaqu'un fait ce qu'il veut et celà n'ennuit personne non ?
C'est l'inverse que je pense car cela atteind : vous même tout d'abord, les autres femmes, puis certains hommes.
Vous, pourquoi vous ? Ma[ska]rade ne se sent pas un manque de respect avec elle même car au fond elle le veut. Je pense pas que volonté suit avec respect. Un exemple bête : une personne qui ne veut pas se laver alors qu'elle a de quoi, peut elle se dire respectueuse envers elle même ? J'ouvre mon dictionnaire pour le prouver; selon le Larousse, le respect c'est traiter quelque chose avec grand égard, ne pas le troubler, ne pas porter atteinte à cette chose.
On ne porte pas particulièrement attention à sois en donnant son corps à n'importe qui sous prétexte que l'on a du désir... A mon avis le désir seul ne suffit pas, ou alors on se comporte comme un animal.
Ensuite, pourquoi les autres ? Lorsque je parlais des sifflements, je ne dis pas que certains hommes le font parce que les filles aiment et je suis persuadée que rares sont ceux qui aiment être klaxonnés, sifflés dans la rue. Je ne connais pas vraiment les motivations de ceux qui appellent comme ça, mais lorsqu'on me traite ainsi, j'ai l'impression qu'ils pensent que je vais venir les aborder comme ça. Parce qu'ils peuvent "se faire" des filles, les hommes ne font même plus l'effort d'être aimable. Enfin, je ne fais pas de généralité, je connais un tas d'homme trés respectueux qui passent encore aprés les femmes lorsque malencontreusement, les deux désiraient passer la porte au même moment. De plus, avoir avoir interrogé un homme, une femme qui va dans son lit facilement ne lui donne pas envie de la respecter.
Bien que les femmes tendent à devenir "égales" (bonn c'est vrai qu'on ne peut et ne doit pas être égaux mais ça c'est une autre histoire), c'est moralement qu'elles se dégradent.
Pour finir, lorsque vous allez rencontrer "l'homme de votre vie", n'auriez vous pas honte de lui dire que bien que vous aviez aimé certains hommes, il y en a quelques uns qui fûrent des "envies d'une nuit" ? L'amour c'est pour moi quelque chose que l'on réserve à la personne que l'on aime, c'est une marque de respect envers cette personne de lui laisser quelque chose que les autres auront du mal à avoir.
Naturellement, tout le monde ne tombera peut être pas tout de suite sur "l'homme de sa vie", on atteind pas le non-comptable en faisant attention.
C'est particulièrement pour cette dernière chose que je me "préserve".
Alors pour conclure, au risque d'énerver les foules (toutes mes excuses), OUI j'épprouve du mépris pour celles qui de toute façon sépare amour et sexe car c'est trop facile de se retrouver dans le lit d'une personne que l'on désirait et se dire qu'on assume afin d'avoir la conscience tranquille.

Donc ma réaction, ne vient pas d'une éducation trop "stricte" où on m'aurait répéter que le sexe c'est pas bien. Mes parents ont toujours été prêt pour discutter de ça avec moi ainsi que mes soeurs.
Mais je me suis construite une réflexion par rapport à ce que j'avais vu/lu/entendu, cet article allait dans l'autre sens selon moi alors, je m'exprime !!
Et s'il y a des personnes qui ne sont pas d'accord, aprés m'avoir bien lu évidemment car je n'aime pas me répéter, je serais heureuse de lire ce qu'elles en pensent afin que je puisse compléter cette réflexion, la corriger si elle est fausse.

L'article ne m'aurait dérangé en rien si le titre avait été : Le seske expliqué à mon mec (point). Ainsi qu'un "dites moi, votre mec est plutôt ... (énumération)"
Lol, je ne dis pas qu'il faut changé l'article mais c'est pour essayer d'être bien comprise que je dis ça.




Pour répondre à la dernière question de Fab, rien de mieux que la discussion selon moi ! Mais pas obligatoirement sérieuse, car j'avoue que ça pourrait faire peur. Un "bah, t'enlève pas tes chaussettes ;)" pour l'homme aux chaussettes lui donnera le déclis je pense ^^
prises-de-tete-de-filles/14680-article-le-seske-explique-mon-mec-et-mes-eskes.html
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
aïe aïe aïe Amor de mi amor, me estas quemando ! !

L'amour est un sujet que j'adore parce qu'il est déclinable à l'envi... Depuis que je roule ma boule, j'ai eu moults copines et entendu maintes fois " c'est le bon", puis, "c'est un salauuuud", puis " en fait il a compris", puis "après tout ce qu'il m'a fait".. bref, c'est toute une histoire. Le fait de lire 4 pages de commentaires flatte d'abord mon ergot, et il me réjouit les papilles. Fab, on a encore du bizz, l'amour plaît toujours. On revient la saison prochaine ! Les gens aiment, le manifestent par le sourire, puis par une invit, puis par un café ( café peut être remplacé par une autre boisson chaude), par un autre rendez vous et par un contact physique. S'aimer, c'est se mélanger. Je parle de sexe ou pas, mais au bout d'un moment pour manifester son crush on fait des bisous. Bref.
Les filles décues se demandent. Et en teste un autre pour voir " si c'est elle". Les filles déçues se demandent, et en testent un autre pour " se consoler". Les filles déçues se demandent, et croient trouver en Roméo ( Scène 1, 5ème prise) un confident pour "se confier". Finalement Roméo essaie (ou pas, dommage, ou pas) de lui rouler une galoche, et ainsi sera viré Roméo scène 1 prise 5 pour le même en blond, prise 6.
Ainsi va la vie. L'envie. La frustration. Le manque d'amour. Le désir. La curiosité.

Autant de femmes que de déclinaisons de l'amour. Donc autant dire que Julie peut aller se cacher avec son livre de 22 recettes. Nous, on crée, au jour le jour, au fil de ce que Roméo et autres Solal ( Belle du Seigneur, Cohen. La plus belle histoire du XX ème siècle) nous proposent. Bref, on rafistole, et on se débrouille comme on peut.
Alors non, personne ne jugera personne, mais oui, tout à fait, c'est beau d'entendre l'avis de chacun.

Bien à vous les chéries, et à bientôt pour de nouvelles aventures

( vous allez voir que je vais me faire engueuler, Fab va me dire " eh Boulay, t'aurais pas pu en faire un article de ton machin là ? )

So
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
laylâ a dit :
C'est l'inverse que je pense car cela atteind : vous même tout d'abord, les autres femmes, puis certains hommes.
Vous, pourquoi vous ? Ma[ska]rade ne se sent pas un manque de respect avec elle même car au fond elle le veut. Je pense pas que volonté suit avec respect.

Pardon?
 
L

layla-2

Guest
Merci de cette réponce Nephtys ! (Désolée pour les quelques fautes ^^'), et je suis heureuse de connaitre la raison de ce qui t'énerve PiinUp.

Nephtys a dit :
JUSTE, tout à fait juste ! Relis-toi... "les hommes ne font même plus l'effort d'être aimables", "ne lui donne pas envie de la respecter". Qui est-ce qui ne respecte pas l'autre, dans cette situation ? Ce sont bien les hommes que tu décris. Faire l'amour avec ou sans sentiment n'est pas le problème, c'est juste une excuse que prennent ces types d'hommes pour justifier leurs comportements sexistes et irrespectueux.
Pourquoi une femme qui est libre de choisir avec qui elle fait l'amour, qui choisit une sexualité "d'un coup d'un soir"... Devrait être une femme qu'on ne devrait pas respecter ? Explique-moi !

Tu as raison mais je n'ai pas traité de ce sujet car il était trop hors sujet par rapport à l'article.
Pour répondre à ta question, les hommes sont aussi concerné; comme j'ai entendu une fois à la télévision (Je ne me rappelle plus quelle émission exactement, je me souviens juste que c'était sur france 5), un femme qui se plaignait : "Pourquoi dit-on d'un homme qui couche avec beaucoup de femmes que c'est un Dom Juan, et une femme fesant de même un salope ?" A première vue cet arguments m'a révolté, puis finalement, aprés réflexion, je l'ai trouvé stupide. Car ce n'est pas le point de vue sur les femmes que l'on doit changer mais plutôt le point de vue des hommes. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'un homme peut faire l'amour sans sentiments qu'il faut faire de même et le revendiquer.
Ceci explique, cela :

Pourquoi une femme qui est libre de choisir avec qui elle fait l'amour, qui choisit une sexualité "d'un coup d'un soir"... Devrait être une femme qu'on ne devrait pas respecter ? Explique-moi !

C'est parce que l'homme voit cette femme comme une salope, qu'il ne va pas vraiment faire attention à elle pas la suite. Je veux dire, il est content de lui avoir fait l'amour mais je pense que c'est rare qu'il l'a garde.
En fait, si il a eu du mal à séduire une femme, je sais pas s'il la quitterait aussi facilement que s'il cherche à la séduire pendant quelques mois.
Et puis, s'il s'en lasse c'est qu'il ne l'aimait pas assez.
Bon tout ça reste discutable... Mais j'ai dit le principal.

Mais pour tout te dire, je m'en fou un peu de ce que les hommes peuvent faire, je ne me sens pas concernée; Car de un, lorsque je tombe sur un dragueur, je ne mets pas immédiatement ma langue dans sa bouche et je laisse passer quelques temps avant d'aller dans son lit. Je veux tout d'abord être certaine qu'il ne fasse pas partie des Dom Juan.
Et de deux, je ne suis pas un homme alors la peur d'avoir mauvaise image, d'être pris pour un de ces autres hommes ne me fais pas peur. Surtout que ce n'est pas eux que l'on peut voir à moitié nu partout dans mes médias (ou du moins pas des masses), je veux dire par exemple que je n'ai jamais vu un cip de rap où la chanteuse chante entourée d'hommes qui tentent de la charmer.
J'en viens alors à ce pourquoi je vous raconte tout ça ! Ce n'est pas dans l'idée de vous imposer mes idées loin de là. Je ne suis pas assez prétentieuse pour dire réussir à vous imposer des régles simplement grâce à des mots ^^. Et puis d'abord, si j'avais des règles à imposer, ce ne serait pas à vous que je les donnerais mais à la sociétée, car je crois que c'est la racine qu'il faut supprimer. On voit ensuite sur plusieurs années si les mentalités changent...
Mais si je perds mon temps à vous donner mes idées c'est parce que comme je l'ai dit tout à l'heure, et qu'a approuvé Nephtys, c'est le fait qu'on ne cherche même plus à séduire, on se contente de siffler, klaxonner... J'enrage, je ne peux plus sortir seule en ville sans avoir à faire à ce genre de comportement. Je ne suis pas un chien quoi !
 
1 Septembre 2007
336
1
2 949
LOON PLAGE
Je ne ferais aucun commentaire sur ce sujet car je pense qu'il y a certaines madmoizelles qui risquent de sauter hors de leurs ballerines,ou d'exploser leur leggin's,ou plus fort,de faire péter les coutures de leurs string.ça me démange mais je me retiendrais donc?Déjà que je ne me suis pas fais que des amies avec l'article sur "le jean string"!!!Je m'abstiendrais,quoi qu'il arrive...:P
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
La Louve a dit :
Je ne ferais aucun commentaire sur ce sujet car je pense qu'il y a certaines madmoizelles qui risquent de sauter hors de leurs ballerines,ou d'exploser leur leggin's,ou plus fort,de faire péter les coutures de leurs string.ça me démange mais je me retiendrais donc?Déjà que je ne me suis pas fais que des amies avec l'article sur "le jean string"!!!Je m'abstiendrais,quoi qu'il arrive...:P

Wow, ça c'est ce qui s'apelle un commentaire constructif au moins :P ;)
 
14 Novembre 2007
22
1
2 854
Jacob bellecombette
;)J'adule, j'approuve, je dirais qu'une chose entièrement vrai ce que tu dis...mais hélas dès fois on devrait se poser des questions sur : est-ce que les mecs font pareil pour nous ??? lol
franchement c'est bien trouvé ce petit texte et je pense que nombreuses se retrouvent ici !!
Sinon, les autres ont bien de la chance ! XD

cOoourage les filles avec des mecs comme ça ! ( jsuis dga tombée sur ce genre de spécimen ET franchement c'est pas du gâteau....:confused:)

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes