[Article] Le SMS, c'est bien... ou pas.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
ben j'envoie de moins en moins de sms car très peu de gens me comprennaient...j'utilise les sms surtout pr des petits trucs(rendez-vous, horaires, changements de dernière minute) mais sinon je préfère appeler ou les mms, ca me permet de partager des ptits trucs du quotidien avec mon copain
 
17 Février 2007
5
0
2 862
Saint-Nabor
Je déteste le SMS! :mad: On ne comprend rien ! J'apprend déjà le français a l'école ! Alors pourquoi les matière que nous passons tant de temps a intégrer en primaire : Grammaire , Conjugaison , Orthographe , Vocabluaire et l'Expression écrite! Si je vois des gens écrire en SMS (comme ma cousine ) Je les frappes avec un livre de français! :mad: Mème sur MSN j'écris en français même si sa mets 1 minute de plus je le fait!
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Asphyx!e[e] a dit :


Et sinon je hais vraiment le texto. Même en cours, quand les profs dictent, ils nous disent qu'on peut abréger, mais moi je ne peux pas, c'est plus fort que moi! Je me dis tout le temps "si un anglais tombait sur ma feuille il ne comprendrait rien, donc il faut que j'écrire bien" c'est débile lol mais bon.

Ca me rapelle qu'en 5e notre prof de techno (en passant par là cette matière est TOTALEMENT inutile) écrivait au tableau en language SMS, et c'était illisible et imcompréhensible :rolleyes: Ca donnait même pas envie de recopier, et c'était totalement débile.

Maintenant elle a été virée.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Les SMS c'est chouette, c'est pratique, Ca permet ed prendre des nouvelles des gens ou juste de dire "je pense à toi"... vivant à 1000km de mon copain je peux vous assurez que j'adore recevoir ses sms de réveil! XP
Bon maintenant ca a ses inconvénients. Déjà y'en a un qui ne découle pas seuleument du sms, mais du téléphone portable en général: le retard. Avant, les gens se permettaient beaucoup mois d'etre en retard ou de changer de programme. Maintenant, hop, on s'en fout, on prévient avec le portable! Dans le meme genre, y'a les questions de vie ou de mort, genre "je suis chez le boulanger, je prends quoi? Du pain de mie ou une baguette?" Et t'aurais fait comment dans les années 50, hein?.
Mais ce que je supporte le moins, c'est le langage sms. Alors oui, je l'utilise un peu, c'est vrai, il m'arrive de mettre "c" pour "c'est", "ke" pour "que" etc. ... maintenant, jamais, au grand jamais, je n'oserais ècrire "g sui bi1 ariV"!!! Ce qui m'enerve le plus dans tout ça c'est, outre le massacre de la langue française, le fait que les gens ne se disent pas que le temps qu'ils gagnent à écrire ainsi, nous, on le perd à les déchiffrer....
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Pois a dit :
Ca me rapelle qu'en 5e notre prof de techno (en passant par là cette matière est TOTALEMENT inutile) écrivait au tableau en language SMS, et c'était illisible et imcompréhensible :rolleyes: Ca donnait même pas envie de recopier, et c'était totalement débile.

C'est le pompom!
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Les sms c'est pratique pour les infos concises genre : " t'es où ?", "je serais un peu en retard " .... mais toujours avec une orthographe correcte de toute manière avec le mode T9 c'est aussi rapide que le abréviations svt incompréhensibles !!!
Je me suis déjà vu réfléchir 1 heure pour trouver le sens d'un texto envoyé en langage sms !!
Par contre ce qui est super marrant avec le T9 c'est quand tu ne te relis pas !!!
ca donne (exemple vécu) " on se voit démago ?" ???? :eek::eek::P
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Perso, j'ai un forfait SMS illimité soirée et week-end :rolleyes: ça me permet surtout d'envoyer des connasseries aux copines, et d'avoir des conversations hautement culturelles: "Tavu la nouvel pub Bourgeois pr le gloss menthol, sérieu chui pa tenté par lexp de paloter 1 mec aprè 1 camember bien fè" "Grave, par contre létalé sur la table, graoouuu"
Par contre, le sms à l'extrème, syle "Cmt tva, bi1? On svoa 7 aprèm?" et encore j'ai vu pire, chuis contre, ce serait bien que les gens continuent à savoir parler français, et non prlé frçs...
 
24 Juillet 2007
93
0
2 857
Compiègne
www.myspace.com
On va dire que je suis une des rares personnes à écrire ses SMS en entier, ça donne une petite idée de ce que je pense de tout ça.
Mais bon, sans nos chers et tendres kikoololeurs, faut avouer qu'on ennuierait. Vous vous imaginez ne plus vous moquer de leur écriture rose fluo, leurs smileys inutiles & complètement idiots, leur langage terriblement évolué à vous donner envie de leur donner l'adresse de l'hopital psy le plus proche ? C'est bien c'qui m'semblait.
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Sophie Kowalski a dit :
Maintenant, j'écris mes SMS même en toutes lettres (avec une ou deux abréviations éventuellement pour "tenir" dans le message). Je n'aurais plus l'idée de m'exprimer en langage SMS par mail ou même sur MSN. D'ailleurs, je réagis plutôt vivement lorsque l'on s'adresse à moi de la sorte. En général, je fais comme si je n'avais pas compris, jusqu'à ce que la personne rédige ses messages dans un français correct (oui, je suis une chieuse et je l'assume totalement !).

J'écris toujours en toutes lettres, que ce soit dans un SMS, un forum ou sur MSN, mais c'est vrai que je met quand même des abréviations comme "tt" pour "tout", "ms" pour "mais" etc...(pour "et caetera" :P).
Si une personne m'envoie un message en SMS sur mon portable, ça va, ça ne me choque pas. Mais si c'est sur un forum (comme ceux de Madmoizelles !), ou sur msn, ça me gêne. D'ailleurs je ne répond jamais aux topics écrits en SMS (la méchante :rolleyes: !)

[ça me :eek: que des profs écrivent en SMS devant leurs élèves. Nous ils passent leur temps (et je trouve ça assez normal) à nous en dissuader, même notre prof de maths ;-)]
 
Faut pas confondre lanquage sms et l'abrégé..
Si un prof ecrit qq (quelqun) ou mm (même) pour aller plus vite, c'est pas du language sms.. Si quelqu'un ecrit un texto en envoyant "SLU T OU?", "QESS TU Fé"... ca c'est AFFEUX.
Pour ma part, j'écris mes texto en francais correct :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes