Astuces,bons plans économies & dupes

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Et moi je suis allé en boutique SNCF...et ben c'est pas forcement un bon plan pour moi...
Le tarif spécifique Etudiant/élève/apprenti pour les trajet étude/domicile (un trajet fixe donc, on ne peut pas aller n'importe où) est en fait forfaitaire, mais je ne l'ai vu nul part sur internet, ni ici, seulement de la bouche du troisième conseiller!
Il faut donc payer 194€ PAR MOIS pour avoir droit aux 9 trajets mensuel à 3€ (pour la réservation du siège) et les autres à 50%
C'est loin d'être rentable si c'est juste pour rentrer une fois par mois...

• Big up !
Réactions : Jhil
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Camouille la grenouille c'est super cher! Moi j'avais le droit à un aller retour par jour entre ma fac et mon domicile mais j'étais boursière, sinon c'était un tarif préférentiel ( mais tout dépend des conseils généraux / régionaux apparemment ! )

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
un bon plan Sephora et aux detentrices de la carte Gold mais celles avec la carte black peuvent tester, comme le dit l'adage "qui ne tentes rien n'a rien"!
Souvent lorsque vous dépensez 100€ chez Sephora ou aprés 4 passages en caisse, on vous envoie un bon de reduction de 10% à valoir sur vos prochains achats. Sachez que si vous envoyez minimum 5 BDR (et maximum 20) le service client peut vous le transformer en carte cadeau (soit un BDR= 5€ ). Il faut juste que les BDR soient toujours valide.

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Hola !
C'était sur ce topic que vous parliez de l'usineàlunettes ? Je ne retrouve pas les posts via le truc de recherche :ninja:

• Big up !
Réactions : Jhil
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
puisqu'on parle des tarifs tgv etc... , je vais peut-être répéter quelque chose déjà dit ici, mais bon au cas ou (j'ai pas réussi à voir avec la fonction recherche si ça avait déjà était dit):
si vous souhaitez aller quelque part et que vous n'êtes pas crésus alors pensez à regarder si votre trajet n'est pas disponible en car.
je sais que parfois c'est plus long que le train mais les prix sont sans conteste aussi beaucoup plus bas ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voici la carte des trajets en fonctions des différentes compagnies du bus
leurs prix sont souvent trés différents pour le même trajet, donc pensez à comparer ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
C'est quand même super cool le bus. Je l'avais pris de Paris pour aller à Amsterdam, alors certes c'est trèèèès long, mais finalement, t'es content de pouvoir partir, et puis parfois il y a des bus de nuit, donc tu vois pas vraiment le temps passer.
Par contre Brest-Paris en 13 heures 30, ça me paraît juste fou.

C'est sûre que c'est vraiment bien pratique les bus de nuit :d
Moi aussi je comprends pas trop pour Brest-Paris :dunno:
Je le prendrais sûrement pour la première fois vers janvier
Le car doit faire des détours de ouf :hesite:
Avec ouibus il met 10h pour 19€

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'ai utilisé Ouibus samedi dernier et je rentre avec samedi prochain, j'ai fait un Rennes-Paris pour 44€ Aller-Retour, mais j'aurai très bien pu en avoir pour 30€ avec les premiers prix si les horaires m'avaient convenus, c'est super confortable, le chauffeur très sympa, très propre, on a fait une pause de 20/30 minutes au bout de 2h.
Après pour le même trajet il y a des durées différentes suivant les horaires de départ et les trajets (genre les bouchons du périph) mais je crois qu'il y a 2 chauffeurs pour les trajets de plus de 6h.
Et pour le Paris-Brest je crois que c'est pas un direct, d'où les 13h de trajet...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes