Astuces,bons plans économies & dupes

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
un bon plan transport pour les nordistes. J'ai vu (je ne sais plus où) que la compagnie Ouigo s'installait a la gare TGV Amiens Picardie, petit à petit on se rapproche de Lille et ça c'est cool. Plus besoin d'aller à Marne La Vallée pour aller dans le sud pour pas cher.
Cette compagnie est vraiment cool car elle propose des allers pour Marseille par exemple à partir de 10€

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nastja
pourquoi pas tout simplement une boite avec un repas normal ?
si tu peux pas faire réchauffer : pates, raviolis, crudités etc...
et si tu peux alors n'importe quel plat que tu as envie.
ça serait le même prix que si tu mangeais chez toi :)

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nastja
ne t'inquiète pas, je ne pourrais jamais juger, si toi et la cuisine ça fait 2, moi et la cuisine, ça fait 100² :sweatdrop::rire:
mais concernant la conservation, tu n'a pas à t'inquiéter, à moins que ça soit super gras et que tu sois à un endroit super chaud, tu peux très bien faire ta "gamelle" le soir, l'emporter le matin et la manger le midi :)
je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais les étudiants (dont je fais partie) ont souvent à faire comme ça quand il faut manger dans les amphis :stare::lol: et tout va bien ;)
concernant les pâtes, elles ne sont jamais dures mais si tu les fais cuire comme il faut bien sûre (j'arrive à peine moi-même à faire cuire des pates:ninja: )
mais si tu es comme moi et que tu n'aime pas trop qu'elles soient collantes, alors rajoutent un peu de sauce (vinaigrette, ketchup etc..) dedans, et si tu les veux nature alors mélange les avec juste un peu d'eau (genre une cuillère à soupe pour une part) avant de les ranger au frigo, le lendemain elles ne seront pas collées entre elles ;)

• Big up !
Réactions : coccithilde et Nastja

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Nastja alors moi pour les repas je me les fais la veille, voire le matin même si je me force/si j'arrive à trouver le temps (ce qui n'est pas évident) et le truc qui est certain pour moi je ne pars pas sans ma petite "glacière" (sac isotherme qui coutent 3€ quand il viennent de Chine sur internet, souvant Yves Rocher en offre (genre 2 fois dans l'année) sinon pour autour de 10€ en grande surface) AVEC 1 à 2 blocs de glace. Au travail je mets mes boîtes au frigo, à l'IUT il n'y en a pas donc je garde ma glacière avec moi (au début c'est chiant mais on s'y fait) mai les blocs de glace sont toujours glacés à 12h30 !
Je me fais des salades de pâtes surtout (à cuire la veille), avec du thon, tomates cerises (non coupées sinon elles deviennent molassones le lendemain), céleri, poivron, surimi, morceaux de poulet, ... (pas tous ces ingrédients en même temps) je prends parfois une compote, un p'tit Louis ou des petits biscuits, ainsi j'ai + l'impression d'un "vrai" repas (avec étapes).
Sinon sandwich dans du pain de mie, jambon, fromage à tartiner (St Moret) ou autres bonnes choses ; je ne l'ai jamais fait mais si pas le temps on peut emporter les ingrédients séparément et se faire le sandwich sur place. Depuis le 1er septembre je n'ai mangé qu'une fois au Quick (à 200 mètres de l'IUT) car je n'avais rien pu emporter. C'est un rythme à prendre mais les économies valent la peine.
Lidl et/ou LeaderPrice vendent des pasta box pour moins de 2€ plusieurs de ma classe les achètent (on a un micro-onde à disposition mais il est tellement vieux que j'ai peur qu'il tombe en panne et que je ne puisse pas chauffer mon repas).
Voilou !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une astuce pour avoir netflix et spotify moins chers! Bon j'avoue il faut s'y connaitre un peu en informatique.
Alors d'en un premier temps il faut avoir un VPN puis se connecter avec au Bresil. Ouvrir Netflix et le site croira que vous etes au bresil et vous fera le prix de labas soit 5,34€ (le conseil est de payer par paypal comme ca on evite les frais de conversion à la banque) et meme chose avec spotify.
Pour le VPN il y en a un" gratuit "proposé via une extension chrome: TunnelBear qui propose un maximum de données gratuites, certes c'est pas beaucoup mais ça permet de faire ses inscriptions sur les deux sites!
Aprés c'est egalement possible de trouver d'autres VPN gratuit en cherchant un peu sur le net

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes