@Nastja alors moi pour les repas je me les fais la veille, voire le matin même si je me force/si j'arrive à trouver le temps (ce qui n'est pas évident) et le truc qui est certain pour moi je ne pars pas sans ma petite "glacière" (sac isotherme qui coutent 3€ quand il viennent de Chine sur internet, souvant Yves Rocher en offre (genre 2 fois dans l'année) sinon pour autour de 10€ en grande surface) AVEC 1 à 2 blocs de glace. Au travail je mets mes boîtes au frigo, à l'IUT il n'y en a pas donc je garde ma glacière avec moi (au début c'est chiant mais on s'y fait) mai les blocs de glace sont toujours glacés à 12h30 !
Je me fais des salades de pâtes surtout (à cuire la veille), avec du thon, tomates cerises (non coupées sinon elles deviennent molassones le lendemain), céleri, poivron, surimi, morceaux de poulet, ... (pas tous ces ingrédients en même temps) je prends parfois une compote, un p'tit Louis ou des petits biscuits, ainsi j'ai + l'impression d'un "vrai" repas (avec étapes).
Sinon sandwich dans du pain de mie, jambon, fromage à tartiner (St Moret) ou autres bonnes choses ; je ne l'ai jamais fait mais si pas le temps on peut emporter les ingrédients séparément et se faire le sandwich sur place. Depuis le 1er septembre je n'ai mangé qu'une fois au Quick (à 200 mètres de l'IUT) car je n'avais rien pu emporter. C'est un rythme à prendre mais les économies valent la peine.
Lidl et/ou LeaderPrice vendent des pasta box pour moins de 2€ plusieurs de ma classe les achètent (on a un micro-onde à disposition mais il est tellement vieux que j'ai peur qu'il tombe en panne et que je ne puisse pas chauffer mon repas).
Voilou !