Astuces,bons plans économies & dupes

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Ah ben du coup j'ai une mini liste de choses à prendre dans un voyage long (bus ou train) et je me rappelle m'être bénie pour ça:
- la lampe LED (et pas laide) à clipser sur un bouquin
- un coussin gonflable ou un tour de cou comme dans les avions
- une batterie portable pour le téléphone
- une énooooorme écharpe pour faire couverture (#teamfrileuses)
- des chaussettes en piloupilou
- une culotte de rechange (ouaip parce que j'ai les fesses qui grattent vite quand j'ai une même culotte plus de 10 heures d'affilée, me d'mandez pas)

Bon et la liste est un peu interminable, finalement.

Bon je sais pas ce que j'ai, je m'emballe donc ouais, voilà ma liste super utile et j'ai mis des photos, genre un Pinterest de voyage (oui, la catégorie "Backpacking" de Pinterest c'est mon hobby, sur un CV ça fait classe).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

tu veux pas m'épouser ? XD

les 3 seules écharpes que j'ai font aussi châles #teamfrileuses :lol:
et pour la culotte, je déteste en porter et quand je dois sortir et que je dois en mettre (oui en jean c'est sauvage quand même d'y aller commando :ninja:) c'est assez dure, donc je prend ton conseil avec plaisir :shifty::rire:

• Big up !
Réactions : Papier Bulle
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Du coup, les filles qui ont commandé leurs lunettes, comment vous faites pour savoir que la paire vous ira ?
Le truc visuel ne fonctionne pas chez moi, ça me fait des lunettes vraiment géantes :stare:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Triana pour ma première commande chez eux, j'avais reperé la forme des montures qui me plaisaient (plusieurs formes différentes) ensuite je suis allée chez les opticiens de ma ville et j'ai essayé plusieurs paires dont la forme ressemblait à celle que j'avais vu sur le site de l'usine à lunettes, comme ça j'ai déjà pu faire un écrémage.
Après je porte des lunettes depuis mes 5 ans, j'en ai 28! donc à force je sais à peu prés quelle forme me convient!
Pour l'EP, j'y vais au culot! je vais chez mon opticien habituelle et je lui demandes "bonjour, j'aurais voulu savoir mon EP SVP" et il me le demande sans discuter! surtout qu'ils sont obligés de le donner. Puis bon ils ont qu'à faire les lunettes moins chères nous n'irions pas ailleurs! Personnellement chez un opticien type Krys, Alain Afflelou, changer de lunettes me revient en prenant une monture premier prix à 400€ minimum (la secu rembourse maxi 10€ et j'ai pas de mutuelle) alors que chez Polette si je prends une monture 1er prix j'en ai pour maxi 40€ avec les frais de port (et souvent je m'arrange pour changer quand il y a des réducs donc encore moins cher!) il n'y a pas photo!

Sinon autre bon plan pour beneficier de spotify premium pendant un mois: Faire un compte sur Playstation Network qui en ce moment offre 1 ou 2 mois de gratuité au premium. Puis ensuite desactiver toute de suite le renouvellement pour pas etre debité une fois l'offre terminée (categorie media de votre compte)

A

Asli

Guest
J'ai commandé des lunettes et bon elles sont top mais elles ne me vont pas...
Les verres sont trop hauts... Je pensais les mettre juste chez moi ou pour aller au sport mais elles me donnent le tournis si je bouge la tête ou les yeux ce qui n'est pas très pratique :P
J'irai donc me refaire faire une nouvelle ordonnance et reprendre mon EP et je retenterai l'expérience !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Triana : moi j'ai du racheter des lunettes suite à un petit incident. J'ai pris une monture proche de mon ancienne tout simplement. Le tout 20€ !
Mon conjoint m'a mesuré mon écart pupillaire. J'ai téléphoné à l'opticien chez qui j'avais acheté mes belles lunettes à 400€ en lui expliquant que j'avais besoin d'avoir mon EP, il a refusé de me le donner, la loi obligerait d'après lui, les ophtalmo a donné les EP pas les opticiens ... Bref !
J'ai joué franc jeu, mes lunettes sont en mille morceaux et ma mutuelle ne prend en charge qu'une paire par an.... Mais bon.
Je peux éventuellement les comprendre, mais il est clair que maintenant je n'irai plus chez eux !

Sinon, j'ai pris également une seconde monture pour le fun, une paire plus tendance... 30€.

Au final : 2 paires pour 50€ et grâce à @zohra_larousse , j'ai eu un petit code promo, qui en gros m'a fait économiser les frais de port !
Les 2 paires sont top ! Je te le recommande.

• Big up !
Réactions : Mabb et zohra_larousse
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Merci pour vos retours :fleur:
Edit:blablabla
Tout ce choix de lunettes me met en joie. :cretin:

Dernière édition :
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Une astuce pour avoir netflix et spotify moins chers! Bon j'avoue il faut s'y connaitre un peu en informatique.
Alors d'en un premier temps il faut avoir un VPN puis se connecter avec au Bresil. Ouvrir Netflix et le site croira que vous etes au bresil et vous fera le prix de labas soit 5,34€ (le conseil est de payer par paypal comme ca on evite les frais de conversion à la banque) et meme chose avec spotify.
Pour le VPN il y en a un" gratuit "proposé via une extension chrome: TunnelBear qui propose un maximum de données gratuites, certes c'est pas beaucoup mais ça permet de faire ses inscriptions sur les deux sites!
Aprés c'est egalement possible de trouver d'autres VPN gratuit en cherchant un peu sur le net
j'ai rien compris mais ça me serait vachement utile :crying:

• Big up !
Réactions : zohra_larousse
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Un bon plan pour les Mads au RSA ou inscrite au PE. Souvent selon les régions, la SNCF propose un tarif solidaire pour voyager en train partout dans la région. Par exemple pour ma région avec cette carte j'ai 75% de reduc sur mes trajets en train. Renseignez vous en gare car il ne le crie pas sur tous les toits malheureusement!

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Un bon plan pour les Mads au RSA ou inscrite au PE. Souvent selon les régions, la SNCF propose un tarif solidaire pour voyager en train partout dans la région. Par exemple pour ma région avec cette carte j'ai 75% de reduc sur mes trajets en train. Renseignez vous en gare car il ne le crie pas sur tous les toits malheureusement!
en paca c'est -90% sur les TER (PACA évidemment) ça marche aussi pour les jeunes suivis par la mission locale (et c'est la ml qui fait le dossier pour vous, vous devez juste donner votre photo) et elle s'appelle Zou! Solidaire
La mienne se périme bientôt mais je suis étudiante maintenant, -90% ça va me manquer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes