Astuces simples pour faire des économies ?

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Bon après plusieurs mois de sondages rémunérés en ligne, voici mon petit bilan. Je me suis inscrite en janvier sur plusieurs sites de sondages rémunérés, et il y en a certains qui marchent mieux que d'autres :

- Sondages Rémunérés : celui-là est vraiment bof, je n'étais sélectionnée qu'une fois sur 10 pour un sondage donc j'ai du attendre 8 mois avant d'avoir ma première récompense (chèque électronique de 10€ sur amazon). Donc sitôt le code reçu: hop désinscrite !

- i-say : celui-là marche plutôt bien, car même quand on est pas sélectionné(e) pour un sondage on a 10 points d'offerts, et les récompenses commencent à 990 points. Je viens de regarder et en 8 mois j'ai eu 50€ de chèque cadeaux (amazon ou ticket Kadéos).

- Toluna : celui-là est pas mal non plus, même si c'est plus long pour avoir des récompenses. Depuis juin j'ai eu 40€ de chèque cadeaux (carte illicado ou chèque vert valable en boutique bio).

- Je me suis aussi inscrite sur Avis conso (Kantar Panel), c'estr plus contraignant car il faut enregistrer ses achats de vêtements ou de produits d'hygiène, il faut garder le code barre et le ticket de caisse) mais j'ai déjà eu 40€ depuis juin.

- et enfin, déjà mentionné par d'autres madz : iGraal qui est un site de cashback en ligne. C'est plus long, pour moi c'est vraiment du fonctionnement sur du long terme, mais au bout de 4-5 mois je viens d'avoir mes 20€ de gain et j'ai donc demandé un virement bancaire.

Si je fais le total depuis le début de l'année j'en suis à 160€ de chèque cadeaux ce qui est pas mal, je me suis acheté des produits bio, des CD et une place de concert donc il y a le choix pour les utiliser. Ca prend du temps de répondre aux sondages mais pour moi ça vaut le coup.

Du coup si ça vous a donné envie je vous donne le lien de parrainage de iGraal :fleur: : http://fr.igraal.com/#parrain=AG_550b0e0e072fd
 
28 Octobre 2015
476
3 072
1 254
Paris
Coucou tout le monde!

Petits conseils d'ex-étudiante (certains points ont déjà été cités, mais sûrement qu'ils ont le méritent d'être soulignés :P)

Pour les dépenses :
  • Tenir ses comptes et les répartir en catégories. Écrire manuellement dans un carnet n'est peut être pas suffisant, un fichier Excel, avec une somme par semaine et par mois, et cerise sur le gâteau, un petit camembert mensuel, histoire de bien visualiser.
    A quoi ça sert : ça permet de voir si on a conscience des achats inutiles ou pas déjà.
  • Se faire à manger soi-même : tu sais ce que tu manges et ça, ça n'est plus une simple question d’économies.
  • Revoir tous ses abonnements (téléphonies, assurances,...). Personnellement, je suis passée d'un abonnement à 20€/mois (bon ok 19,99€/mois) avec tout illimité mais qui me servait à rien, à un abonnement à 4€/mois (oui oui c'est 3,99€/mois mais avec le nécessaire) pendant les semaines de promotions à la rentrée. A l'année ça fait 192€ de différence.
  • Pour les achats de vêtements hors soldes : Prendre son temps pour acheter (essayer puis revenir un autre jour pour réessayer). Ça ne part pas en une semaine en général.
  • Faire attention aux bonnes affaires : est ce que j'en ai réellement besoin demain à 8h. Et à 16h? Et est-ce VRAIMENT une bonne affaire? parce que 2% sur un iPhone, ça reste quand même >800€.
Attention à ne pas se priver de tout non plus! C'est (presque) comme le régime. A se priver trop...l'effet inverse revient...bon ok quand on n'a plus de sous...difficile de dépenser plus d'un coup...

Pour les recettes :
  • Trouver des petits jobs : Personnellement, j'en avais un, mais comme je l'avais eu par piston du coup je vais pas trop m'en vanter. Mais j'avais des amis qui faisaient des cours particuliers (si possible, ne pas passer par les agences, ils en tirent profit et tu gagnes moins), du babysitting (mais bon là quand tu supportes pas les gosses), Mcdo ...
  • On avait la "chance" d'avoir un centre laboratoire de tests alimentaires qui s'appelle Silliker. En l'échange de tester des aliments, tu gagnes 6€/séance (1h la séance, à la limite de deux séances par semaine et 22 séances dans l'année). Tu ressembles un peu à un rat dans un laboratoire, et les 6€ sont sous forme de bon d'achat (utilisable dans les grandes surfaces et une liste de magasins dont certains magasins de vêtements). Mais ça peut aider (et parfois, on mange bien, hum, rarement).
  • Le service civique (pour les 16-25 ans) dans la limite de 2 dans toute sa vie. Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai un ami qui a fait les deux, et là c'est top. Tu choisis ta mission, tu es payé environ 500€/mois (la durée des missions varient, en général 3-6mois). Et si tu jettes (je ne sais pas qui je suis en train de tutoyer...) un coup d’œil sur leur site, c'est que des missions d'aides aux personnes âgés/défavorisés/... Une bonne action :)
    Et de mémoire ce n'est pas imposable.
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit !

Bon courage à toutes et à tous.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Gabrielle_G : pour les sondages ça dépend si je suis retenue ou pas, mais sur une semaine je pense que j'y passe 2h (20 min par ci, 5 min par là...)
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
j'ai trouvé un bon truc pour faire des économies, j'achète mon alimentation dans une épicerie étudiante et les prix sont vraiment dérisoires :d
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Gabrielle_G Oui ça va sauf que je dois déménager dans 3 mois et je sais ce que ça coûte :goth:... J'ai pas beaucoup d'épargne en vrai, avant j'avais 0 de côté à la fin du mois, du coup maintenant dès que je vois que je dépense trop je flippe :non:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
je passe au bio/naturel pour les cosmetiques.
Parce que l'eau micellaire pour me demaquiller à 25€(prix constaté en Espagne--") contre l'huile de coco à 6€ (qui rend mes cheveux, ma peau, et mon corps lisse), j'ai choisi
Je me suis aussi pris de l'huile essentiel d'arbre de thé. Je teste ça contre l'acné.
Ah j'ai bien diminué ma consommation de viande (je remplace avec les oeufs), je mange beaucoup de fruits pour combler mon besoin de sucre. J'ai arrêté les gateaux en supermarché etc.(J'avais pris 10kg en 6mois, et je viens de perdre une partie, donc ça m'a pas mal motivé aussi)

En fait être pauvre me force à être plus écolo et à manger plus sainement :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes