Astuces simples pour faire des économies ?

27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
J'ai l'impression qu'il faut regarder au cas par cas pour le cashback. Apparemment ebuyclub assure le meilleur cashback pour tous les sites avec lesquels ils travaillent.

Ils ont été très réactifs sur une question que j'ai posée (et m'ont filé 10€ en plus comme ça, wtf :yawn:).

Là j'ai 85 € en attente (inscription fin juillet) avec 3 gros achats (voyage, location de voiture, meubles). Une partie a été validée en 15 jours donc positif. Pour le parrainage ce qui m'agace c'est que le lien de parrainage contient mon prénom et nom :stare:

Après je garde igraal qui reste intéressant pour le parrainage, j'en suis à 70€ en 3 ans juste pour le parrainage, et quasiment 200€ en tout :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
J'en avais déjà parlé je crois mais on ne sait jamais si ça peut intéresser quelqu'un :)

Pour celles qui font leurs courses à carrefour et qui ont la carte du magasin, il existe "Mon avis le rend gratuit" qui permet de tester gratuitement des produits. Il suffit de choisir les produits qu'on veut sur le site ou l'appli, et en caisse de faire passer le code barre directement depuis son smartphone. Ensuite il faut répondre à quelques questions en ligne sur ce qu'on a pensé du produit.

J'ai gagné pour 80€ comme ça, sur plein de choses différentes : pâtes, fromage, haché végétal, bière, chocolat, sirop d'agave, etc.
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ici mais je viens vous partager un bon plan pour se faire un peu de sous:
le site momox qui rachète livres cd dvd etc.
Sur le site, on rentre le code barre du livre, ils disent combien ils le reprennent et si on valide ça va dans notre panier. Lorsqu'on atteint 10€ les frais d'envois sont à leur charge (ensuite on fait un colis on colle le bordereau on le dépose à La Poste et voilou)
Quand on s'inscrit à la newslettre on gagne un code pour 5€ de plus sur une commande, et jusqu'au 18 septembre 5€ également avec le code latesummer16 pour une commande de minimum 20€
Je vous en parle parce que j'en suis à ma troisième commande et en tout j'ai gagné 120€ (sous réserve que mes deux dernières commandes soient validées mais y'a pas de raison).

Par contre c'est surtout intéressant pour les livres type livres de cours, parce que les livres "normaux" en général c'est 0,15€ donc pas vraiment intéressant. Mais il y a certains livres de prépa ou d'école que j'ai vendus 15 ou 20€ ! Sinon en moyenne 3-7€
Je vous conseille aussi des faire plusieurs commandes comme ça l'une vous pouvez utiliser un code, l'autre un autre code, etc

Au final ça me fait une jolie somme "d'argent de poche" (je précise que j'ai pas d'actions chez eux hein ^^ mon enthousiasme vient du fait que j'ai fait de la place sur mes étagères en gagnant un peu de sous et en offrant une deuxième vie à mes bouquins).
Voilà !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
De mon coté j'essaie de faire des economies sur le pole de depenses "courses" et j'arrive à m'en sortir depuis que je fais mes menus à la semaine. Ensuite je fais ma liste et soit je vais en magasin et je m'y tiens ou alors je fais un drive.
Cette methode m'a permis d'economiser 20€/semaine environ et on mange tout ce que j'ai acheté, alors qu'avant ca se perimait car on le mangeait pas par exemple.

Ensuite tout ce que j'achete sur internet passe par un site de cash back (shoop que je trouve le plus avantageux) j'essaie d'etre parrainée ou de parrainner pour avoir plein de prime de parrainage. A titre d'exemple depuis septembre j'ai eu 70€.
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Bonjour tout le monde ! Je vous rejoint ici car j'essaye de faire des économies pour pouvoir partir à Londres un week-end et visiter les studios Harry Potter avec ma petite soeur car c'est son rêve. Seulement, il me faut au minimum 250 € et peut être 300 € mais c'est pas évident car j'ai sur le dos un prêt pour ma voiture, un budget essence conséquent et l'assurance à payer, en tant que jeune conductrice, je douille bien ! Je précise que j'ai seulement une indemnité de service civique qui s'élève à 577 € par mois. :harry:

J'ai essayé de me faire un budget par mois jusqu'en décembre prochain avec une somme fixe tous les 25 du mois. Par exemple, ce mois-ci, j'avais prévu d'avoir 620 € sur mon compte en banque le 25 décembre et finalement j'en ai 645 € soit 25 € en trop. Cet argent "en trop", je vais le mettre dans une enveloppe et je ferais ça à la fin de chaque mois ! Je sais pas si je suis très claire. :hesite:

Pour faire des économies, j'ai décidé de revendre des vieux vêtements, des livres, un vieille DS qui traîne ... Et je me suis mise au covoiturage, ça marche du tonnerre ! En moins d'une semaine j'ai eu 24 € grâce à Blablacar. :dowant: Je me suis aussi inscrite sur Moolineo. Maintenant je vais aller parcourir ce topic à la recherche d'autres bons plans. 8)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@HAUSTiNE vis tu seule? Si oui tu peux peut être réduire au niv des dépenses alimentaire et autres courses.
Je m explique : par exemple en faisant mes menus à la semaine et les courses qui font avec puis en faisant mais produits ménagers moi même. J ai économisé environ 25% sur mon budget courses
 
  • Big up !
Réactions : Kiha, Aela. et Akayala
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Akayala Pourtant vous y gagnerez forcément, c'est une des seules façons de réduire son budget alimentaire.
On en est qu'au début avec mon copain (on attaque la deuxième semaine) et oui, c'est pas facile, ça demande de se plonger dans les comptes et les repas ^^
Avec mon copain, on a déjà commencé par faire une liste des plats qu'on connait/sait faire, ça aide grandement ! (on va faire ça bien sur excel avec plats par saison, parce que manger de saison c'est moins cher !) et après on fait le menu. Pas facile à gérer avec les restes mais on débute.
C'est un gain de temps énorme sur le coup parce que, oui tu prends 30 minutes pour faire ton planning au début mais ensuite dans la semaine tu le suis,et tu as pas besoin de te dire "mince je fais quoi ce soir".
L'important aussi c'est de simplifier ses repas et faire des choses qu'on connait déjà... nous au menu de cette semaine y'a des chose très simples comme : patates sautées et salade, curry de lentilles corail, soupe de légumes...

Je te file deux articles pour mieux comprendre : le défi de façon globale et la première étape
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Est ce que parmi vous y'en a qui vendent pas mal sur internet ?

Chaque fois que je met en vente un truc, il en se vend JAMAIS :confused: Des vêtements, téléphone...
 
  • Big up !
Réactions : Mabb
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Quand je vends sur internet je passe par Facebook pour poster sur les groupes du style "brocanteurs de la ville de ..." et ça marche plutôt bien. J'ai vendu quelques vêtements et deux DS à un prix correct et puis pas de frais de port donc c'est super puisque c'est uniquement entre personnes d'une même ville ou des alentours donc c'est remise en mains propres. :d
 
  • Big up !
Réactions : Aela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes