Astuces simples pour faire des économies ?

26 Mai 2014
44
116
1 589
Pour que mon aspirateur ne refoule pas la bête morte, je mets quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur un petit bout de papier toilette dans le sac de l'aspi et comme ça en plus d'être propre, la maison sent bon sans granules chimiques (et chères)

25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Hello les filles <3 !

Comme je quitte ( à 22 ans ) bientôt mes parents pour mes futures études à Paris, je commence à piocher les différentes astuces d’économies que je dois adopter quand je vais vivre toute seule (:free:). Cependant j'aimerais faire part également de mes petites astuces à moi ;)

• Ma première astuce n'est pas économique en soi mais vous fera gagner des sous :paillettes:; depuis deux/trois mois, je suis adepte d'un site de vente appelé momox . C'est un site d'achats de livres, de dvds, de cds et de jeux vidéos ; vous entrez un code barre et le site vous propose un prix ( le prix n'est pas forcément intéressant car il ne correspond pas au prix initial de la vente dudit livre/dvd/autre mais c'est toujours ça de pris si vous voulez gagner des sous ). Si cela vous convient, vous acceptez l'achat et vous devez remplir un panier d'une valeur, au minimum, de 10 euros. Lorsque vous estimez que vous avez suffisamment proposé d'articles à vendre, vous la concluez et le site vous envoie en pièces jointes le bon d'achat à mettre dans votre colis et l'étiquette à coller dessus. Le site prend en charge la livraison ( vous n'avez rien à payer si ce n'est la boîte pour envoyer vos ventes ) et dès la réception du colis, le site vous verse la somme convenue 5 jours après ( j'ai lu sur des forums comme quoi cela n'avait pas fonctionné pour certains utilisateurs de ce site. Mais moi je n'ai pas eu de soucis particuliers mais je vous conseille tout de même de garder un oeil ... ).
    Bref, j'ai été vraiment convaincue par ce mode d'achat car c'était l'entreprise qui prenait en charge la livraison alors que sur certains sites, vous proposez un produit en vente, vous patientez qu'il y ait un acheteur et c'est vous qui devez faire la livraison ( du coup le prix :mur: ... ) Un dernier conseil ;) ; lorsque vous allez un colis pour envoyer vos achats, prenez les boîtes à un 1,50 € et précisez que c'est pour envoyer en Europe ( l'entreprise se trouve en Allemange, mais le site est en français je vous rassure ^^) Voilà, c'est tout ^^! Navrée pour ce long point mais je trouvais qu'il était nécessaire et intéressant d'en parler car je suis sûre que nombreuses d'entre vous cherchent à se débarrasser livres/dvds qu'elles ne lisent/regardent plus et étant tellement convaincue par le service proposé par ce site que je cherche à la moindre occasion d'en parler partout et à tout le monde :ordi:
  • Ma seconde astuce est cette fois-ci économique ; pour celles qui sont adeptes des jeux/applis comme Candy Crush et compagnie, je vous conseille de bloquer l'achat interne ( l'achat de bonus quoi ) ; j'avais tendance à "accélérer" mes niveaux, et mon portefeuille avait peu un mal :lalala:. Du coup, j'ai bloqué l'achat de bonus via les réglages de mon ITouch ; je suis toujours frustrée de ne pas passer un niveau mais au moins, je ne vide pas inutilement mon portefeuille ;). Cette technique peut paraître con car on peut réautoriser l'achat de bonus mais elle est efficace psychologiquement ; je peux pas acheter et c'est tant mieux (:troll:)

Voilà voilà :)
Sino, j'ai tenté d'installer iGraal sur mon Mac, mais ça ne marche pas. Y-a-t-il une raison à cela :red:?

21 Mai 2014
56
122
384
@Capuc Qu'est-ce qui ne marche pas sûr IGraal ? La création du compte ? L'installation de la barre d'outils ?
J'ai un Mac aussi et je n'ai jamais eu de problème pour utiliser IGraal, toutes mes commissions ont toujours été prises en compte. Peut-être que tu peux essayer de réinitialiser ton cache et vider ton historique ?

En tout cas si tu as besoin d'un parrainage ;) voici mon lien :
http://fr.igraal.com/#parrain=AG_55059c56970dc

@HdeL je suis super contente de voir ma recette testée et approuvée !!! Elle était a quoi ta tarte aux restes ? :nomnom:

21 Mai 2014
56
122
384
La tarte aux restes de la semaine, faite dimanche soir pour ne pas avoir à cuisiner quand on rentre tard la semaine :

- un gros reste de tofu au basilic
- des courgettes un peu vieilles que j'ai eu la flemme de faire cuire, donc coupées en petits morceaux,
- du (vieux) parmesan.

Mangée froide, c'etait économique et délicieux !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je me rends compte que le principe de tarte aux restes, mon chéri et moi on l'adopte façon "salade". Ce soir c'était donc avocats bien mûrs, du surimi, une vieille boîte de thon, des carottes oubliées, du riz pour lier le tout, avec une "sauce" au citron/échalote/huile d'olive/sel et poivre. On part bientôt en vacances donc on essaie de vider la frigo au maximum !

21 Mai 2014
56
122
384
@Iscambe c'est marrant je me rends compte que je n'avais jamais trop pensé à faire une salade aux restes alors que c'est aussi une super bonne idée ! :bave:

Je trouve que le gaspillage alimentaire est vraiment un fléau pour le porte-monnaie. En tout cas chez nous ca a été un gros problème pendant longtemps, et il m'a fallu pas mal d'efforts pour arriver à l'éradiquer complètement ! Aujourd'hui c'est rarissime qu'on jette quelque chose, et ça fait vraiment une différence. Enfin j'imagine qu'au final j'ai le même budget course par contre j'achète des produits de meilleur qualité (beaucoup de bio). Mais on aurait aussi pu faire le choix de baisser le budget course.

Donc c'est un super axe d'économie.

Quelques conseils en vrac même si des choses ont déjà été dites :
- faire des menus pour la semaine et s'en tenir à ca quand on fait les courses (avec le temps je n'ai même plus besoin de le faire, ca vient tout seul),
- congeler les restes s'il y en a suffisamment pour faire une ou deux parts entières, ça sauvera un dimanche soir de frigo vide ;)
- prévoir un repas "ce soir on mange les restes" (sous forme de tarte ou salade, ou tels quels) assez régulièrement,
- faire les courses en plus petites quantités, juste pour les 3-4 prochains repas, ça peut aussi aider même si on lit partout qu'il faut faire les menus de la semaine et faire les courses une fois, je trouve qu'au final si on a du mal à gérer le contenu de son frigo c'est plus facile avec de petites quantités (et ca n'empêche pas d'appliquer mon premier conseil). Perso je fais des drives donc les courses me prennent pas trop de temps, ca m'embête pas d'en faire plusieurs dans la semaine.
- comparer les prix par quantité (très pratique sur les drives justement parce qu'on peut classer les articles par prix/quantité).
- ne pas regarder les promos, ou être bien vigilants quand on le fait, car les promos font acheter des choses dont on n'a pas besoin voir des choses plus chères que le produit que vous prenez habituellement... Et la vive les économies qui n'en sont pas !
- ne pas toujours prendre ce qui est le moins cher en prix/quantité, car ce sont souvent les grosses quantités qui sont les moins chères... mais si la moitié de la bouteille de 2L de jus d'orange finie à la poubelle parceque pas consommée assez vite, au final vous n'avez pas fait d'économie. Sur les choses qu'on consomme de temps en temps mais pas en grande quantité (jus de fruits, crèmes, sauces tomates,etc.) j'ai fini par les prendre dans des petits contenants, c'est plus cher à l'achat mais au final on ne fait jamais de gaspillage sur ces produits.
- c'est peut être personnel mais je trouve que ça marche mieux quand c'est la même personne qui fait les courses et qui cuisine, chez nous c'est moi qui fait et j'ai toujours plus ou moins en tête ce qu'il y a dans le frigo et les placards, et depuis quand, donc je cuisine en fonction. Quand c'est pas le cas il y a des loupés... ya pas longtemps on a jeté 1 kilo de pommes de terre complètement germées et abîmées, elles avaient été achetées par mon copain et soigneusement rangées dans le placard... mais il ne me l'a pas dit, résultat... :facepalm:

25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
@Capuc Qu'est-ce qui ne marche pas sûr IGraal ? La création du compte ? L'installation de la barre d'outils ?
J'ai un Mac aussi et je n'ai jamais eu de problème pour utiliser IGraal, toutes mes commissions ont toujours été prises en compte. Peut-être que tu peux essayer de réinitialiser ton cache et vider ton historique ?

En tout cas si tu as besoin d'un parrainage ;) voici mon lien :
http://fr.igraal.com/#parrain=AG_55059c56970dc

C'est plus l'installation de la barre d'outil, créer un compte n'a pas été un véritable problème, c'est juste que je ne trouve pas le bouton/logo du site qui me permets de l'utiliser ( ou alors il n'apparaît si je vais sur un site d'achat, or j'ai fait des achats et je ne l'ai vu nulle part :lunette:

J'ai déjà cliqué sur un lie de parrainage :) ( chéplulequel [HASHTAG]#boulet[/HASHTAG] )
je vais tenter de vider mon cache pour voir si je peux avancer les choses, merci du conseil :d

• Big up !
Réactions : Agathe.v
30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Moi mon piège c'est acheter à manger à l'extérieur (à midi, ou quand t'as une petite faim...).. C'est 2x le prix normal minimum. J'essaye donc d'être toujours prévoyante, et ne pas penser que j'vais être une warrior et passer devant un stand de glace à 2euros la boule sans rien acheter! Une bonne pomme ou une barre de céréale dans mon sac (payée 0,50euros en gros max), et bam, des mini économies!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Globalement, oui, la bouffe ça peut être un gouffre énorme pour le budget ! Je crois que c'est le poste le plus facile pour économiser.

Moi par contre en ce moment ça m'énerve parce que je stage au niveau astuces alors que je suis sûre que je loupe quelque chose... sachant que je vais dans quelques semaines être au chômage, faudrait que je trouve vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes