Voici mes quelques astuces:
- Prendre un job d'hôtesse (j'avais fait ETIC à Marseille). L'avantage c'est qu'on choisit les missions qu'on nous propose donc c'est flexible. Si on a une période de vide on peut accumuler les missions et se faire un peu de sous
- Sur Pharmacie Lafayette ils proposent des testings de produits gratuitement. J'ai tout de même été sélectionnée à 3 testings en un an (avec une moyenne de 3/4 échantillons à chaque fois)
- Faire ses comptes. Le truc que je ne faisais JAMAIS avant, je suis plutôt du genre à jeter tous les tickets. Mais c'est vraiment pratique, j'ai mon tableau excel et tous les 4/5 jours je fais une extraction via le site internet de ma banque. A chaque dépense je note à quoi elle correspond et je la classe (dépense nécessaire, courses, shopping, extras pour ciné et restau...). Ainsi je sais exactement combien j'ai dépensé pour chaque catégorie. Et si je me rends compte que j'ai carrément craqué en shopping, je vais essayer de ne rien acheter le mois suivant. Efficace!
- Ne jamais rien acheter en dehors des soldes/ventes privées. Et n'acheter que si on en a vraiment besoin et pas parce que le prix est attractif.
-Essayer dès que c'est possible et qu'on a un peu de temps de faire des cadeaux personnalisés et DIY (album photo, boîte à bijoux, dessin représentant un moment fort).
- Faire ses courses en plusieurs fois: acheter le pain en vrac à la boulangerie, les fruits et légumes au monsieur dans la rue, la farine, graines et oeufs en vrac dans l'épicerie bio du coin. C'est plus long que de tout prendre au supermarché, mais ca vaut le coup.
- Se laver avec un pain de savon. Mettre de l'eau dans les bouteilles restantes afin d'utiliser les dernières gouttes de produits. Couper les emballages presque vides (démaquillant, crèmes, dentifrices) afin de vraiment finir tout le produit
- ma boîte offre une carte avec un certain montant pour les cafés et distrib. Au lieu de l'utiliser sur place, je me ramène mon propre thé et je ramène les canettes de coca chez moi
- arrêter de bien vouloir partager l'addition avec les collègues. On passe pour la relou mais quand tu n'as rien pris à manger et que tu n'as pris que deux verres, cela fait très mal au porte monnaie de devoir sortir le triple.
Merci pour vos astuces