Je suis triste et je n'arrive pas à en parler. Je ne sais pas exprimer ce qu'il y a au fond de moi. J'ai lu les messages, les articles, milles et unes choses. Mais je ne comprends pas. Je ne comprends pas ces gestes, je ne comprends pas cette haine.
Je suis peut être une enfant, une grande enfant qui croit encore que sa lettre pour Poudlard a été égarée, mais comment des hommes et des femmes peuvent détruire, haïr, ôter la vie de milliers d'innocents dans le monde sous Prétexte d'une religion inexistante (ne soyons pas aveugle, ils ne défendent en rien la belle religion pacifiste qui est l'islam)
Chaque jours, dans notre magnifique monde, le sang jonche le sol, les gens meurent pour avoir respiré ou aimé ou simplement pensé. Des milliers de monuments se font détruire, des beautés exquises se font anéantir sous les bombes.
Ce soir jai cette boule au ventre, cette pointe au cœur, de me dire que nous sommes en guerre. Une guerre difficile à accepter, une guerre que nous pourrons gagner quand on se sera tous levé. Ce soir je pleure dans mon cœur, pour ces milliers de personnes qui meurent chaques jours, pour nos amis parisiens, pour notre beauté qui disparaît.
Mais ce soir je voulais aussi dire, que je vous aime. Vous tous-tes. Je vous aime parce qu'aujourd'hui on doit se le dire. On doit se montrer notre amour avant qu'il ne soit trop tard. Nous devons être fort et nous lever, nous battre avec nos armes, avec notre amour. Je vous remercie de me permettre de m'exprimer, et je vous remercie d'être la.
Aimez vous les uns les autres. Je vous aime.