Dans le quartier, il y a une ambiance très étrange. Il y a des magasins qui écrivent qu'ils sont fermés à cause de l'attentat. Et on voit leur frayeur sur leur visage. Ca me fait étrange car le XI eme est un quartier multiculturel, populaire, joyeux et bon vivant. Les gens ont plaisir à se retrouver, à rire. Mon quartier illustre bien les soirées arrosées, la joie de vivre et de rire. Et quand je pense à mon quartier j'ai toujours ces images de rues animées en soirée. Et maintenant, me dire que ces lieux joyeux sont souillés par le sang, par les impacts de balles, par des morts, ça me brise le coeur. Vraiment.
Si on regarde bien, tous les lieux qui ont été frappés, sont des lieux de rencontre, de cohésion. Et eux ils tirent sur ce bloc de solidarité, ils veulent nous séparer. Oui c'est ça, il veulent instaurer la peur, la solitude pour mieux renforcer les clivages, pour mieux faire monter l'islamophobie et ceux qui sont perdus. Et c'est comme ça qu'ils recrutent. Finalement ils ont bien ce qu'ils veulent ces connards.