@Ressort. Mais je comprends très bien que les gens se sentent plus concernés. Je comprends les hommages du monde. Mais je crois qu'il faut aussi essayer de comprendre que les gens qui se sentent plus concernés par les autres attentats soient "vexés" qu'on n'en parle pas plus. Imaginez qu'on ai plus parlé de Beyrouth parce que ça aurait été un symbole de liberté et démocratie, que le monde occidental (les réseaux sociaux dont tu fais partie, facebook/youtube) n'aient pas jugé Paris aussi important et se soit paré des couleurs du Liban seulement. Bha moi j'aurais bien la haine je crois. Parce que pendant que tu flippes et pleurs tout seul dans ton coin, le monde ne parle que d'un des deux pays.
BREF, j'ai l'air de me plaindre alors qu'en soit moi aussi ça m'énerve les "et les sdf alors ?" quand on parle de réfugiés. "Et les petits africains alors ?" quand le gosse veut pas finir de manger son assiette. Et je suis d'accord que là, venant de certaines personnes c'est vraiment la même chose. Sauf que venant d'un libanais, par exemple, je crois que l'énervement peut quand même être justifié.
Sinon rien à voir mais.... je vais à un concert ce soir (à Bruxelles) et je sais que c'est débile (ou pas) mais j'ai un peu peur quand même après avoir lu certains témoignages. Déjà que de base je suis un peu claustrophobe dans les foules, là je vais devoir bien respirer pour pas paniquer :/
@Tsyal je compatis pour l'IMC trop faible.
Moi non plus je n'ai pas le poids légal pour faire le don du sang et ça me fout en rogne à chaque fois que je vois les collectes dans mon université....