Ça m'agace un peu toutes ces remarques :
- "Tout le monde se foutait des attentats dans d'autres pays, et là c'est la France alors c'est inadmissible soudainement, bande d'hypocrites."
► Certes, les autres attentas n'ont pas eu autant d'impacts et c'est regrettable, mais il faut comprendre que ce n'est pas vraiment la France qui est soutenue, mais ce qu'elle représente dans l'esprit des gens. Indépendamment de ce qu'il se passe en vérité dans notre vie et qui n'est pas toujours un modèle, la France véhicule l'image de la liberté et de la démocratie, c'est ici qu'est née la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Même si l'époque n'est pas la même et que les choses ont pu changé, cette image a perduré dans le monde et c'est en cela que les attentats du 13 novembre ont encore plus marqué. De plus, certes c'est dommage que tout le monde n'ait pas droit à la reconnaissance, mais il faut se dire qu'au moins cela permet aux gens de prendre conscience des horreurs qui peuvent arriver et peut-être que ça mènera à du changement. Tout comme la photo d'Aylan Kurdi avait remué le monde alors que certains ont appelé à l'hypocrisie de réagir à un gamin mort et pas aux massacres antérieurs d'adultes, peut-être que le symbole de la France attaquée permettra au moins de réveiller le monde.
- "Pfff tous ces idiots qui mettent leur photo de profil en bleu, blanc, rouge, juste pour se dire solidaires alors qu'il ne font rien d'autre, je ne ferai pas partie de ce troupeau de moutons"
► Lutter contre les trucs "mainstream" juste parce qu'ils sont "mainstream" et que, nous on n'est pas des moutons d'abord, c'est aussi une manière d'être un mouton. Mais un mouton thug, alors j'imagine que ça a meilleure image. Cependant ça ne contient pas plus de réflexion que de suivre un courant bêtement sans prendre le temps d'y réfléchir. Si vous ne souhaitez pas mettre votre photo de profil aux couleurs de la France c'est votre droit le plus strict, mais n'utilisez pas un argument de gamin rebelle de 13 ans et ne dénigrez pas ce qui le font.
*Petit coup de gueule du jour*