Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
Je suis censée aller à l'école où travaille ma mère demain midi pour fabriquer des decorations à vendre pour le marché de Noël avec les enfants. Je suis tiraillée entre la peur des questions des enfants, peur de me mettre à pleurer devant eux et de ne pas savoir leur expliquer. Mais je me dis aussi que c'est important, il faut qu'ils comprennent que oui, on est touché, que c'est normal d'avoir mal, mais qu'on doit continuer à vivre, et à faire des choses aussi futiles qu'un centre de table pour les fêtes de fin d'année.
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Personnellement, j'ai l'impression de "mieux" vivre cet événement que Charlie Hebdo. Je crois que le simple fait de ne pas m'être scotchée à ma télé et avoir réussi à éviter la plus grosse partie des images choc qui circulent à l'heure actuelle (vidéos et photos) même sur le net et les réseaux sociaux aide beaucoup dans la gestion de mon angoisse.
Je pense qu'on ne le répètera pas assez : faites un break dans ce qu'on vous montre.
Pour ma part, je trouve plus facile d'écouter la radio. Après, bien sûr, il faut savoir couper dans le sensationnalisme des journalistes.

Et puis je voulais dire autre chose qui vous touchera plus particulièrement.
Au moment des attentats contre Charlie Hebdo, je me suis retrouvée dans des prises de bec sur des forums et des sites avec des gens qui m'apportaient des justifications aux actes commis, ce que je ne pouvais (ni ne voulais) encaisser. De tels actes ne seront jamais justifiables.
Je ne me suis pas plongée là-dedans cette fois-ci. J'ai suivi le forum ici avec vous et ça m'a fait du bien. Vraiment. Merci à toutes. Il y a une telle vague de bienveillance ici, je crois que ça m'aide à traverser ça dans une anxiété amoindrie.
Bien sûr, comme vous toutes j'ai peur. Mais je ne sais pas. Le fait de savoir que l'on partage toutes ce sentiment me rend quelques forces.

Voilà. Merci à tou-te-s et merci à madmoiZelle.
 
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Je vous ai lu en silence tout le week-end les Mad, merci tout d'abord d'être un formidable nid d'amour si "safe" !
Je n'ai pas été touchée personnellement, je ne vis pas à Paris et ma famille vivant là bas n'était pas sortie ce soir là mais : un énorme message de soutien à vous, pour toutes vos inquiétudes et vos peines :calin:

Je suis encore hébétée, j'ai passé la journée d'hier comme dans un brouillard, je me suis forcée à sortir mais tout le temps en tête me reviennent les mots "ça y est on est en guerre" et c'est assez paralysant comme pensée, c'est une nouvelle situation mondiale comme le faisait remarquer une mad plus haut, un type de guerre qu'on n'a jamais connu.

Alors il va falloir continuer le quotidien, à vivre comme on vivait avant, mais avec ce "mal au pays" et cette peur de l'avenir... C'est terrible :erf:
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Mes deux amies ont été prises dans un mouvement de foule tout à l'heure alors qu'elles étaient dans un bar. Et pendant qu'elles étaient à l'abri chez des gens qui leur avait ouvert la porte (elles et d'autres personnes), elles se sont fait voler. VOUS IMAGINEZ ? Elles abandonnent leur sac pour se cacher, et en revenant sur la terrasse du bar y a des merdes qui viennent fouiller tous les sacs.
Sérieux .. Tu flippes ta race, tu crois que tu vas mourir, et pendant ce temps y a des gonz qui te vole. J'étais dingue en entendant ça.
 
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
Je regardais le forum depuis hier en sous-marin, vu que je ne savais pas trop quoi dire ni ajouter, je suis complètement déconnecté et j'ai encore du mal à réaliser je crois. Mais j'ai vu ton message @Shacklebolt et je voulais juste te dire de ne pas trop t'inquiéter pour demain. Je suis enseignante en collège et avec les élèves c'est toujours des moments très délicats, peu importe leur âge car ils ont tous des questions, des peurs, ils ont tous vus des images... Mais lors des attentats de Charlie Hebdo j'ai été très surprise de leurs réactions (en bien). Notre rôle en temps qu'adulte est d'autant plus important dans des moments comme ça. Et oui tu peux pleurer devant eux. En janvier j'ai enchaîné trois heures avec des classes de 4e différentes sur ce sujet et lors de la dernière heure les larmes me sont montées aux yeux, je n'en pouvais plus. Et là un élève qui est pourtant un grand perturbateur et un vrai petit con par moment m'a dit que je pouvais pleurer si je voulais, qu'il comprenait et que c'était normal.

Je ne suis pas avec mes élèves demain car je ne travail pas le lundi. C'est une chance pour certains, mais j'avoue que là je préférerais être avec eux pour leurs parler.
 
M

Maurivie

Guest
Je viens vous renouveler tout mon soutien les madz.<3<3<3<3
Mon coeur se brise lorsque je lis vos témoignages sur ceux qui nous ont quittés...
Je n'ai jamais été autant heureuse de voir des gens que je connaissais peu ou à qui je ne parlais plus dire qu'ils allaient bien.Je me sens un peu coupable de cette chance inouïe. Mais forcément, comme beaucoup d'entre vous, tout le monde dans mon entourage n'a pas été épargné par le deuil et l'horreur.
Au début je ne réalisais pas. je me suis dit "Non, pas encore pitié."J'étais sonnée puis pleine de colère et aussi d'inquiétude pour mes proches qui ne donnait pas encore de nouvelles.
Et puis en voyant les avis de recherche se transformer en avis de décès, je n'ai pu retenir mes larmes.Je n'en connaissais aucun mais voir toutes les photos de ces personnes innocentes juste coupables d'être là au mauvais moment ainsi que des détails de leur vie , c'était trop.
Je me suis naîvement dit au début mais "Pourquoi? "alors que je connaissais la réponse.

Je suis athée mais j'ai été écoeurée pour les musulmans qui vont encore une fois de plus leur religion salie par une bande de monstres.On le serais tous si ce qui guidait nos vies était déformé et utilisé pour faire des atrocités de ce genre.
Courage, les Madzs musulmanes et musulmans,la France, la vraie ne cédera pas à la connerie et ne rejettera pas les siens.

En voyant le tweet de Fab qui se demandait comment il allait parler de ces évènements à ses enfants et les témoignages de parents présents avec leur enfant au stade de france, j'ai une pensée pour toutes les Madz ayant des enfants ou profs , vous qui aller devoir expliquer à des petits bouts de citoyens en devenir l'inexplicable.
Je tremble devant l'avenir qu'on leur laisse.

Je dois l'avouer cependant j'ai peur. Mais néanmoins je sais qu'il faut essayer de réapprendre à vivre. Et je trouve ça dommage que certains jugent ceux qui avoues avoir peur et qui se permettent de juger la façon dont il faut rendre hommage aux victimes.Je les trouve courageux de s'efforcer à continuer tout simplement à vivre en prenant un café en terrasse par exemple mais je leur demande de respecter mon choix et mon état d'effroi tout comme je respecte le leur.

Continuons à nous serrer les coudes, à nous inonder d'amour et de bienveillance<3<3<3<3<3<3<3<3<3:calin:.

Les Madz, je vous aime<3 prenez soin de vous et dîtes à vos proches que vous les aimez.
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@Manhole : merci de ta réponse. J'irai, peut être même plus tôt que prévu, parce que je n'ai pas envie de faire ma minute de silence toute seule. Et puis je sais qu'ils sauront me redonner le sourire. Un ami prof m'a envoyé les conseils d'Astrapi pour leur en parler s'ils ont des questions. Je sais qu'ils en auront déjà parlé avec leurs maîtresses. ( même si pour une des classes demain c'est un remplaçant , ça promet d'être compliqué pour lui/elle , face à des enfants qu'il/elle ne connait pas )
 
  • Big up !
Réactions : Dragonya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes