Je viens vous renouveler tout mon soutien les madz.
Mon coeur se brise lorsque je lis vos témoignages sur ceux qui nous ont quittés...
Je n'ai jamais été autant heureuse de voir des gens que je connaissais peu ou à qui je ne parlais plus dire qu'ils allaient bien.Je me sens un peu coupable de cette chance inouïe. Mais forcément, comme beaucoup d'entre vous, tout le monde dans mon entourage n'a pas été épargné par le deuil et l'horreur.
Au début je ne réalisais pas. je me suis dit "Non, pas encore pitié."J'étais sonnée puis pleine de colère et aussi d'inquiétude pour mes proches qui ne donnait pas encore de nouvelles.
Et puis en voyant les avis de recherche se transformer en avis de décès, je n'ai pu retenir mes larmes.Je n'en connaissais aucun mais voir toutes les photos de ces personnes innocentes juste coupables d'être là au mauvais moment ainsi que des détails de leur vie , c'était trop.
Je me suis naîvement dit au début mais "Pourquoi? "alors que je connaissais la réponse.
Je suis athée mais j'ai été écoeurée pour les musulmans qui vont encore une fois de plus leur religion salie par une bande de monstres.On le serais tous si ce qui guidait nos vies était déformé et utilisé pour faire des atrocités de ce genre.
Courage, les Madzs musulmanes et musulmans,la France, la vraie ne cédera pas à la connerie et ne rejettera pas les siens.
En voyant le tweet de Fab qui se demandait comment il allait parler de ces évènements à ses enfants et les témoignages de parents présents avec leur enfant au stade de france, j'ai une pensée pour toutes les Madz ayant des enfants ou profs , vous qui aller devoir expliquer à des petits bouts de citoyens en devenir l'inexplicable.
Je tremble devant l'avenir qu'on leur laisse.
Je dois l'avouer cependant j'ai peur. Mais néanmoins je sais qu'il faut essayer de réapprendre à vivre. Et je trouve ça dommage que certains jugent ceux qui avoues avoir peur et qui se permettent de juger la façon dont il faut rendre hommage aux victimes.Je les trouve courageux de s'efforcer à continuer tout simplement à vivre en prenant un café en terrasse par exemple mais je leur demande de respecter mon choix et mon état d'effroi tout comme je respecte le leur.
Continuons à nous serrer les coudes, à nous inonder d'amour et de bienveillance
.
Les Madz, je vous aime
prenez soin de vous et dîtes à vos proches que vous les aimez.