Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

J

Jean-Patate

Guest
@LokiOfJotunheim et @Juda Bricot
c'est une journée faite dans une base militaire où l'on nous présente des trucs en rapport avec le fait d'être citoyen etc... si je me souviens bien on a un test avec des questions sur je sais plus quoi :hesite:

Le test c'est pour connaître ton "niveau" scolaire et culturel.
Par exemple, une amie à la fin de la journée, ils l'ont prise à part pour lui poser des questions sur sa vie privé (famille) et sa vie scolaire. Car il c'est trouvé qu'elle avait eu un taux de bonnes réponses très faible.
Ils lui ont proposé un "suivi" scolaire pour l'aider à remonter son niveau.

Un truc dans le genre en tout cas. Je me souviens qu'elle était sortis en pleurant, car elle avait peur d'être bête ... :sad:
Moi je l'ai fait quand j'avais 16 ans.
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
J'ai rien compris à cet article : http://rmc.bfmtv.com/emission/zineb...ation-nous-imposent-leur-standard-930343.html

:halp:

Je n'arrive pas à savoir quelle position à cette femme.
HELP

Je pense que ce qu'elle dit en partie c'est qu'il faut arrêter d'avoir peur de dénoncer la radicalisation parce qu'on a peur d'être taxé de racistes, ce qu'on ne trouve pas en ce moment trop vis à vis des autres religions.
Et aussi que l'islam n'est pas une race, donc qu'on arrête de faire l'amalgame entre musulmans et arabes quoi.
Mais j'ai du mal avec son propos aussi, j'ai l'impression qu'elle dit pas vraiment ce qu'elle pense, on a du mal à savoir le fond de sa pensée.
 
21 Mai 2015
32
171
209
Dites, ma question est terriblement naïve mais est-ce que vous croyez qu'on est vraiment en guerre ? Que ça va continuer ? Je ne m'y fais pas, je ne veux pas m'y faire...
Je crois que moi aussi, derrière la tristesse et la colère, j'ai peur.
 
9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@LokiOfJotunheim et @Juda Bricot
En France, il n'y a plus de service militaire depuis 2001 officiellement (en réalité y a déjà plus grand monde depuis 1996).
La journée d'appel, de son nom complet Journée d'Appel à la Défense (ou JAPD) renommée Journée défense et citoyenneté en 2011 (normal parce que y avait rien d'appel à la défense la dedans soyons honnête) est une journée créée en 1998 pour remplacer le service militaire lors de laquelle les jeunes de nationalité française entre 17 et 25 ans sont convoqués.
Elle consiste en des "formalités administratives" et des "tests d'évaluation" pour estimer le niveau de lecture et de compréhension des appelés (alors en fait on te fait lire un programme cinéma et on te pose des questions dessus du genre "si je veux voir le film 1 et 5 le même jour, à quelles séances dois-je aller?", une compréhension de texte et une dictée) ce qui dure toute la matinée.
L'après midi trois modules sont proposés d'environs heure pour sensibiliser au travail des armées (et de la défense), au secourisme (les bases hein faut pas déconner) et la sécurité routière( avec distribution d’éthylotest grattos à la fin).
C'est aussi un moyen de faire un recensement.
 
J

Jean-Patate

Guest
@GrosseTruffe à donnée une très bonne explication. Je ne me souvenais pas précisément ce pour quoi était ce test...
Je trouve ça bizarre comme offre : "yo tu ne sais pas écrire et/ou lire, allez viens dans l'armée c'est cool !"
Je trouverais ça plus approprié de proposer un suivis ou une ré-orientation scolaire ... M'enfin c'est un autre débat.

Je pense que ce qu'elle dit en partie c'est qu'il faut arrêter d'avoir peur de dénoncer la radicalisation parce qu'on a peur d'être taxé de racistes, ce qu'on ne trouve pas en ce moment trop vis à vis des autres religions.
Et aussi que l'islam n'est pas une race, donc qu'on arrête de faire l'amalgame entre musulmans et arabes quoi.
Mais j'ai du mal avec son propos aussi, j'ai l'impression qu'elle dit pas vraiment ce qu'elle pense, on a du mal à savoir le fond de sa pensée.

Oui c'est exactement ça. Je n'arrivais pas du tout à cerner le fond de sa pensé !
Merci en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes