J'ai déjà mis mon témoignage sur un autre topic mais..
Que dire d'autre que c'est une horreur, ma soeur était au Bataclan par pur hasard, ayant reçu des places gratuitement (juste avant le concert un couple a donné ses places à ma soeur et son copain, car la fille ne se sentait pas bien), et ne connaissant même pas le groupe. Elle a reçu un éclat de balle dans la jambe en prenant la fuite. Elle n'a rien de grave physiquement, un vendredi soir, lors d'un match de foot, ces rues j'y passe souvent, cela pouvais très bien être moi si je n'étais pas actuellement au Canada pour mes études.
Cette peur qui vous prend quand une personne tape à votre porte de chambre d’hôtel (une autre stagiaire), et qui vous prévient, lorsqu'on essaye de joindre ses proches, sans réponses, le réseau saturé, on essaye alors par tout les moyens de savoir quoi, on apprend le nombre possible de morts, toujours pas de réponses des proches..quand on apprend la "centaine" de morts au Bataclan, on ose à peine y croire, entre crise de larmes, d'angoisse, prière pour qu'on vous annonce une bonne nouvelle..
En plus d'une annonce concernant cette jeune fille
Les Madz, je 'profite' de ce sujet, afin que vous puissiez aider des parents à la recherche de Lola qui était au Bataclan, certains médias ont posté sa photo dans les victimes en la confondant avec une autre Lola décédée malheureusement au Bataclan, ils essayent par tous les moyens d'avoir des nouvelles via les hôpitaux, mais le personnel n'ayant pas une minute à eux, ne peuvent pas vraiment leur venir en aide.
Lola Ouzounian 17 ans
Lien avec sa photo →
ici
Toujours sous le choc, j'attend pour prendre un avion pour retourner près de ma famille, en essayant le moins possible d'être sur les réseaux sociaux, car certains commentaires me .. j'ai même pas de mots.
Entre les racistes, les personnes qui essayent de faire culpabiliser les autres face à la soit-disant sur-médiatisation de QU'UNE CENTAINE de personnes.. autant je peux comprendre concernant les médias, car oui, c'est vrai il n'y a pas assez de médiatisation concernant certains pays en guerre, mais est-ce pour autant "qu'une centaine de personnes" innocentes en tout point ne "mérite pas" les pleurs, l'indignation de tout un pays ?
La morts, la cruauté n'est pas une compétition ...