Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

J

Jean-Patate

Guest
Cet article m'a fait réaliser que les terroristes avaient une famille (oui, je suis pas une lumière :lol:), et que cette famille doit être dans un état lamentable en ce moment. Comment tu te remets du fait que ton enfant a tué des dizaines de personnes ? Est-ce qu'on peut seulement s'en remettre ? :erf:
Quand je pense à cet homme, parti jusqu'en Syrie pour chercher son fils, dans quel état il doit être maintenant... :erf:

Ça me brise le cœur. Je suis en larme.
 
M

Maurivie

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois par contre qu'entendre chanter la Marseillaise par toute ma fac sera l'un des moments les plus marquants de ma vie. Ca va peut être paraître bateau mais de voir qu'on était tous là unis dans la même peine et dans le même sentiment patriotique , c'était beau. <3:hugs:
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
J'ai faillit perdre mon petit frère dans l'attaque, et même si maintenant j'ai enfin eu la confirmation qu'il va bien, je n'arrive pas à sortir de cet état de brouillard dans lequel je suis depuis vendredi. Je suis accablée, consternée devant ce monde sans pitié.
On est en temps de guerre et c'est à cause de l'argent et de la stupidité humaine.
Ce serait pourtant tellement plus simple pour tout le monde de vivre en paix. Mais des conflits sont présents depuis bien trop longtemps, tellement que ça dépasse même nos propres dirigeants. Les politiques ont une grande part de responsabilité, et je ne parle pas seulement du gouvernement actuel, je remonte à la plusieurs siècles de colonisation, de vol et de vies brisées.
Mais les principaux responsables de ce chaos sont depuis longtemps bien tranquilles dans leur tombe.
Je voudrait qu'on arrête tous ces conflits, que l'on se pardonne les uns les autres, que l'on arrête de massacrer notre terre, notre propre peuple, nos familles, nos enfants. Car en faisant la guerre au voisin, c'est nous-même et nos proches que l'on condamne.
Au moins l'espace d'une journée de paix, pour savourer ce bonheur que beaucoup n'ont jamais pu goûter.

Je ne veux plus faire d'enfants, impensable de les voir grandir dans ce monde de merde.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
J'ai déjà mis mon témoignage sur un autre topic mais..
Que dire d'autre que c'est une horreur, ma soeur était au Bataclan par pur hasard, ayant reçu des places gratuitement (juste avant le concert un couple a donné ses places à ma soeur et son copain, car la fille ne se sentait pas bien), et ne connaissant même pas le groupe. Elle a reçu un éclat de balle dans la jambe en prenant la fuite. Elle n'a rien de grave physiquement, un vendredi soir, lors d'un match de foot, ces rues j'y passe souvent, cela pouvais très bien être moi si je n'étais pas actuellement au Canada pour mes études.
Cette peur qui vous prend quand une personne tape à votre porte de chambre d’hôtel (une autre stagiaire), et qui vous prévient, lorsqu'on essaye de joindre ses proches, sans réponses, le réseau saturé, on essaye alors par tout les moyens de savoir quoi, on apprend le nombre possible de morts, toujours pas de réponses des proches..quand on apprend la "centaine" de morts au Bataclan, on ose à peine y croire, entre crise de larmes, d'angoisse, prière pour qu'on vous annonce une bonne nouvelle..

En plus d'une annonce concernant cette jeune fille
Les Madz, je 'profite' de ce sujet, afin que vous puissiez aider des parents à la recherche de Lola qui était au Bataclan, certains médias ont posté sa photo dans les victimes en la confondant avec une autre Lola décédée malheureusement au Bataclan, ils essayent par tous les moyens d'avoir des nouvelles via les hôpitaux, mais le personnel n'ayant pas une minute à eux, ne peuvent pas vraiment leur venir en aide.
Lola Ouzounian 17 ans
Lien avec sa photo → ici

Toujours sous le choc, j'attend pour prendre un avion pour retourner près de ma famille, en essayant le moins possible d'être sur les réseaux sociaux, car certains commentaires me .. j'ai même pas de mots.
Entre les racistes, les personnes qui essayent de faire culpabiliser les autres face à la soit-disant sur-médiatisation de QU'UNE CENTAINE de personnes.. autant je peux comprendre concernant les médias, car oui, c'est vrai il n'y a pas assez de médiatisation concernant certains pays en guerre, mais est-ce pour autant "qu'une centaine de personnes" innocentes en tout point ne "mérite pas" les pleurs, l'indignation de tout un pays ?
La morts, la cruauté n'est pas une compétition ...
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Message encore plus niais que le précédent et (un peu) égocentré. Encore totalement dans le ressenti. Je n'ai perdu personne dans les attentats, je n'y étais pas. Ne lis pas si tu n'en as pas envie, arrête-toi si tu en as marre. :fleur: Mon but n'est surtout pas de t'agacer. Mais écrire cela m'a fait du bien et le partager avec vous m'en fera encore. Et puis je vous aime, voilà. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Je suis désolée, je me sens coupable de me "plaindre" ainsi alors que "tout va bien" pour moi mais j'ai besoin de déverser ma peine. Ce post va être totalement décousu.
Je savais que ce serait dur de sortir de ma bulle de torpeur. Je me sens si seule, j'ai l'impression que personne de mon entourage n'est touché comme je le suis. Alors que je sais ici que je vais trouver un peu de compréhension et de réconfort, car je serai un peu moins seule.
J'ai passé une journée de merde. Il y avait beaucoup de monde dehors et la foule me stressait, les gens m'angoissaient. Il y avait beaucoup de morosité et pleins d’embouteillages. J'aurai aimé être entourée pour une sorte de rassemblement et de communion, se faire des câlins. Mais non les gens faisaient juste leurs petites vies. J'avais l'impression qu'ils vivaient comme si rien ne s’était passé, je vis dans une grande ville mais pas Paris. J'avais l'impression que les gens n'en avaient rien à foutre. (et en plus il faisait froid et il pleuvait).
J'en peux plus de Facebook et de la télé, qui poste des photos et des vidéos hyper choquantes, ça me rend malade, aucun respect. Ceux qui cherchent le buzz et les likes. :sick: Je suis tellement choquée par ces images, pourquoi poster ça ??? On a pas besoin de visualiser l'horreur, on la comprend assez bien comme ça. :tears: Et puis les postes racistes n'en parlons pas... J'ai pas la force de débattre avec des gens comme ça. Ca me donne des envies de m'enfuir d'aller vivre dans la campagne, éloignée de tout. Je vais déjà couper Facebook, ce sera déjà ça.
J'ai besoin de faire un acte symbolique, de déposer des fleurs et des bougies, je suis en deuil. J'irai au rassemblement prévu dans ma ville.
Pour finir sur une note un peu plus joyeuse je poste ici cette vidéo qui a réussi à me faire sourire (bon elle est postée sur Facebook mais elle m'a fait du bien)

Désolée j'ai l'impression de raconter vraiment n'importe quoi mais mon cerveau fonctionne plus tout à fait correctement.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
@Jennyange Je t'envoie plein de calins dans cette épreuve :calin:
"Ne pas me citer svp"
Sorry, mais je voulais te dire merci ^^"

PS: La fonction "éditer" ne marche plus chez moi ^^", je m'excuse des fautes de mon précédent message.

Ma nièce qui me décroche un sourire et un rire au téléphone, "Tatie, mais nous ici, on est comme le village d'Astérix et Obelix, on résiste à tout"
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Donoma
Justement, leur accorder un autre statut que celui d'humain parce qu'ils ont l'air fou est une erreur, ce qui ne veut pas dire que tout le monde est un terroriste en puissance.
La folie est une maladie qui touche les êtres humains :)

Edit: mais je comprends ce que tu entends par là. Et je comprends aussi qu'il soit rassurant de se dire que ces gens ne sont pas comme nous. Du moins, il ne le sont pas, mais ce sont des êtres humains aussi, et il faut être doté d'un sacré système de pensée pour élaborer des attentats et tuer autant de personnes. Il ne s'agit pas d'un simple coup de folie, d'un homme complètement fou qui se réveille en se disant qu'il va faire sauter Paris. Il s'agit d'un réseau extrêmement élaboré et dont les ressors utilisent les failles de l'être humain. Du coup pour moi, comprendre ça c'est comprendre que la manipulation est partout autour de nous et qu'on peut être, pour une raison ou pour une autre, approché un jour par ce genre de personnes (pas forcément pour les mêmes raisons).
Et à partir du moment où je suis informée de cette possibilité, j'ai la possibilité d'y répondre de la bonne manière. Je ne pense pas qu'ils choisissent leurs cibles à entraîner au hasard.

En tous les cas==> :hugs:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Dans mon lycée, ils ont mis des bougies aux fenêtres. On a plus le droit de rester devant le lycée, que ce soit avant les cours ou pour fumer notre clope à la récré. On doit aller sur le stade qui est dans l'enceinte du lycée. J'ai du mal à voir ce que ça change.
On a fait une minute de silence avec une de mes profs (elle avait pas cours à midi et nous non plus). Je me suis mordu la lèvre pour pas pleurer.
Si j'y suis allée aujourd'hui c'est surtout parce que j'ai DS tous les lundi, et que si t'es absent sans justificatif médical c'est 0. Alors je l'ai fait leur DS à la con. J'ai fais des fautes comme j'en ai jamais faites de ma vie (j'ai écrit "les employers de cette société", quand même), j'ai oublié des mots, j'en remplacé des mots par d'autres parce que j'étais dans le brouillard, mais je l'ai fait.
Je sais pas si j'aurai la force d'y aller demain. Je verrai.
J'ai pris une pause pour écrire un petit texte pendant le DS, parce que j'en avais besoin. ça aide. Un peu.

Et je vais vous dire : je me sens égoïste. Parce que je viens vous raconter ça alors que "moi ça va".

EDIT : ce soir, l'originale fait un live sur "parler des attentats avec ses enfants", avec Fab et Navie. Si ça peut aider.
 
26 Octobre 2015
33
209
39
29
Les Madz, je suis stupéfaite.. Je suis désolée, j'ai pas lu les dernières pages, mais fallait que j'en parle avec vous parce que je sais que vous allez comprendre...
C'est un peu décourageant comme post alors je le mets en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée de ce post décousu et larmoyant mais j'en reviens juste pas... J'arrive pas à comprendre comment on peut penser comme ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes