Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
Je passe rapidement pour lire vos messages, et je vous envoie plein de bisous :jv:
J'ai envie de réconforter celles qui ont peur et de leur dire qu'elles en ont le droit, de dire à celles qui font des cauchemars que c'est normal, leur subconscient se charge de décharger leurs émotions, leurs peurs (c'est du moins mon humble avis), de dire à celles qui ont envie de parler de le faire, parce que c'est humain et indispensable, d'envoyer un soutien tout particulier aux Madz en deuil, et enfin, de vous dire que je vous aime toutes autant que vous êtes :cupidon:
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Ce monde est fou :non:
Je n'arrive plus à dormir depuis le vendredi 13. Je passe la nuit à bailler, fatiguée, mais trop choquée pour réussir à m'endormir.
Du coup je gamberge et quand je parviens à dormir, je me réveille au bout de deux heures suite à des cauchemards à propos des attentats, des coups de feu, des prises d'otages.
Je le sens pas l'avenir, bordel..
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Comme beaucoup d'entre vous j'ai du mal à m'endormir et quand j'y arrive je fais des cauchemars. Mais le pire je crois, ce sont les pétards... j'aimais déjà pas ça avant, mais là j'ai développé une sorte de paranoïa avec les pétards, quand j'en entends un j'angoisse direct :gonk: (et quand j'en entends plusieurs à la suite comme c'est arrivé hier dans ma rue, je pète littéralement un cable....)
Plein de courage et de love pour vous toutes :calin:
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Salut les Madz. Je me rend compte que ça va vraiment pas, de pire en pire en fait depuis les attentats. J'habite pas loin mais j'étais à l'abris. Je ne comprend pas pourquoi je suis traumatisée à ce point. J'ai du mal à dormir, à manger, à penser à autre chose. Je me demande si ce n'est pas parce que j'étais dans les fausses alertes de dimanche et que ça a été assez dur, mais que comme l'alerte n'était pas fondée je ne me suis pas sentie légitime d'être choquée. Quand je pense aux victimes de vendredi je me sens coupable de me mettre dans un était comme ça alors que j'étais à l'abris et que mes proches vont bien. Je suis très angoissée, je me réveille en sursaut, je supporte plus qu'on élève la voix. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à prendre sur moi. J'ai pas l'impression que mes amis ressentent la même chose. Est-ce vous êtes beaucoup dans cet état là et est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui le sont ? Est-ce que certain.es ont contacté les cellules psychologiques de leurs universités ?
Courage et amour sur vous tout.es <3
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
@Sharon Stone :hugs:
Ma fac à un numéro pour appeler, la tienne en a surement un aussi si tu ne veux pas sortir. Je suis aussi chez mes parents en province mais vu que mes amis ici et mes parents n'ont pas vécu la même chose que les parisiens ça m'aide pas vraiment. J'arrive à prendre sur moi pour sortir et prendre le métro, c'est pas un moment agréable mais je veux pas rester enfermée. J'évite les heures de pointes et les grandes lignes par contre. J'ai pas si peur que ça en fait, je suis surtout très triste et choquée.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Patatasfritas Beaucoup de gens qui ne vivent pas à Paris et qui étaient loin de tout ça sont malgré tout touchés voire en état de choc, c'est tout à fait normal que toi qui est plus proche de ce qu'il s'est passé tu n'ailles pas bien. J'étais aussi à l'abri ce soir là, mais c'était tout autour de chez moi, j'ai vécu le truc comme un traumatisme alors que des gens souffraient dehors et que moi j'étais en sécurité. On a vécu quelque chose de dur, à différent degrés, mais on l'a tous vécu, et certains gèrent le drame plus facilement que d'autres. Si tu ressens le besoin de consulter, vas-y, ne te retiens surtout pas parce que tu as l'impression de mal réagir face à tout cela.
Courage :bouquet:
 
26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
Hey, je sors un peu de ma bulle.

J'ai emménagé à Montréal il y a 3 mois. Pleins de nouveaux coupains dont un cercle d'amis vraiment proches maintenant. Parmi eux beaucoup de Parisiens et une majorité de français, tout comme moi.

Vendredi soir il était environ 18h chez nous quand les attentats ont eu lieu. J'ai ouvert facebook, j'ai lu des messages de gens en panique, je n'ai pas compris tout de suite. C'est en cherchant le direct live de bfm tv que j'ai capté. J'ai de suite appelé mon coloc', à peine a-t-il décroché, j'ai eu le temps de prononcer son prénom qu'il m'a dit "je sais. J'arrive."
Nous avons regardé impuissants les événements, à 6000km de vous. Mon coloc', parisien, appelait sa famille, ses amis ; je suis partie en courant chercher une carte téléphonique et j'ai commencé ma ronde aussi. Ma grand-mère et ma cousine voulaient manger au petit Cambodge mais arrivées devant, elles ont finalement opté pour une pizza. Ouf.

De mon côté il n'y a rien eu, alors j'ai commencé à rassurer mes amis à mes côtés. "Paris c'est grand, c'est peuplé, des jeunes qui sortent dans ce quartier il y en a beaucoup, si ton amie/ami ne répond pas c'est que nous sommes loin et que la communication est difficile mais je suis persuadée que tout va bien".
Nous sommes partis à la veillée le soir même, sous la pluie glaçante.

Et le lendemain ce qu'on redoutait arriva. Une amie m'appelle, en pleurs ; une très bonne amie à elle s'est fait tuée au Bataclan. Nous partons au rassemblement, après-midi très dure. Et je ne peux rien faire pour elle et je n'ai même pas de mots pour la rassurer. Ma meilleure amie est morte il y a un mois, mon cerveau n'a toujours pas capté cela et du coup je ne peux l'aider, je ne suis pas en mesure de l'aider. Je ne suis pas triste, je suis juste très en colère.

Prenez soin de vous.
Amour, baguettes de pain et balades sur la Seine.

À Paris mais aussi Beyrouth, Bagdad, au Kenya, Nigéria et bien d'autres endroits encore, malheureusement.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
12244305_10207495433641540_3520796222785213077_o.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes