Hey les Madz parisiennes j espere vous allez bien, je suis a 3h de Paris donc etant en sécurité petite pensée pour vous, bon courage à vous tous.
Personnellement, même si je suis horrifiée par ce qui s'est passé cette nuit, il n'y a pas moyen que je laisse Daech me dicter ma vie. Ils veulent nous terroriser, nous "punir" pour notre mode de vie, pour notre liberté. Et bien ça ne passera pas par moi.
On s'est battu trop longtemps pour être libres, je ne vais pas m'arrêter de vivre à cause d'une bande de barbus psychopathes. Je vais sortir, aller dans des endroits publics, boire un verre en terrasse, faire tout un tas de trucs que leur soi-disant religion réprouve.
Demain je suis censée participer à une course, il y aura des centaines de coureurs et de spectateurs, je ne sais pas si ça sera maintenu (je vis dans le nord), mais si oui, j'irais.
J'aurais peur. J'ai peur. Mais je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent gagner, qu'ils puissent m'imposer ma conduite. C'est peut-être con, ça peut paraître insensible, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Il est effectivement préférable de sortir, mais cela veut peut-être dire qu'il n'ont pas pu mettre en action leur plan en entier!Dites les Madz, le communiqué de l'Ei qui a revendiqué les attaques parlent du 18e arrdt à Paris, or il n'y a eu aucun évènement apparemment dans cet arrondissement où je suis domiciliée. Je ne veux pas créer une panique inutile, mais du coup j'ai un peu peur de sortir de chez moi. Bon il faut bien que j'aille chercher à manger mais du coup je crois je vais rester tranquille chez moi ce week end.
SHAMEFrance 2 a osé le montage de photo trash sur musique classique triste en mode "sad piano".
Je te soutien à fond ! Tes parents prennent peut-être plus de recule, ou c'est leur colère, leur tristesse qui s'exprime de la sorte.Si quelqu'un a les mots pour me remonter le moral je suis preneuse la je viens d'appeler mes parents dans cet espoir je me suis fait littéralement pourrir parce que je pleurais ...
En raison de l'état d'urgence je ne pense pas que des rassemblements seront organisés avant un moment, d'ailleurs les autres manifestations prévues ce week end à Paris sont annulées, je doute que les préfets donnent leur autorisation en province pour des manifs, enfin je dis ça, je sais pas, mais j'en doute vu l'état d'urgence