Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
:yawn: :jv: :puppyeyes:

Ma mère aussi, elle qui était pro-FN l'an dernier à un tel point que j'en aurais pleuré. Mais ça fait quelques temps déjà qu'elle a des doutes. Elle n'aurait jamais qualifié de "récupération politique" ce qu'aurait fait le FN jusqu'alors. Mais ce matin elle l'a fait.
Formidable réveil des consciences, mais aussi doux-amer..

23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Mes amis parisiens vont bien et je n'étais pas sur les lieux. Mais j'étais à Paris le mois dernier avec ma meilleure amie, pour un concert également.... Et me dire que des gens auraient pu venir et faire tout ça... Je n'ai plus les mots. Je suis fatiguée de ce monde dans lequel nous vivons. Pourquoi. Juste pourquoi. J'en ai marre d'avoir peur le soir, de maintenant avoir peur de faire des sorties ou autres. Je suis quelqu'un d'angoissé de base, mais là si mes potes ou ma famille ne vont pas répondre assez vite, ça va être l'angoisse. Comment peut-on en arriver là. Briser des vies, des familles... Imposer ce climat de terreur... Pour quoi. J'ai de la rage, de la colère et une tristesse si grande en moi... Je pense sincèrement que je n'aurais pas d'enfants. Ce monde est pourri. C'est comme un arbre malade... Déménager ? Pour aller où ? C'est partout pareil... Il fait pas bon vivre en 2015. Courage à toutes les mads parisiennes, à celles qui cherchent des proches, celles qui ont vécu directement cette horreur. Je vous envoie à toutes des énormes bisous et des câlins. COURAGE !

5 Octobre 2015
498
2 110
284
Non papa, renvoyer tout les "bougnouls" chez eux n'est pas la solution. Non papa, crois moi, tout les musulmans ne sont pas extrémistes. Si tu savais comment moi ça m'inquiètes de te voir penser ça. Tu n'as pas l'air de te rendre compte des amalgames que tu fais et du mal que tu peux faire à une communauté. Tu sais papa, le front national ne nous sauvera pas. Et j'espère sincèrement que tu t'en rendras compte.
Je sais à quel point il est difficile de parler avec toi, papa, et que si plus jeune tu ne m'avais pas autant dit de la fermer, peut être qu'aujourd'hui je serais capable d'échanger avec toi.

Je profites du forum ou je peux m'exprimer librement pour dire que je pense très fort à toutes les madz. Vous 'êtes pas seule et j'espère que vous allée avoir le soutien dont vous avez besoin.
Je vous envoie plein d'amour et prenez soin de vous <3

Mon père est comme le tien, je l'ai appelé en panique car je n'arrivais pas à joindre mon oncle qui habite à côté ( son frére donc) lui avait des nouvelles.
Il tient souvent ce genre de discours et en général j'essaie d'argumenter, mais hier quand il à commencé sur cette voie la je lui ai dit "Papa, désolée, mais je te laisse je ne veux pas entendre ça maintenant" si il avait été devant moi il s'en serait prit une je crois ( oui oui mon papa géant de 2m se serait prit une baffe ).

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
OMG la déclaration de M. Maréchal Le Pen, je ne sais pas pourquoi ça m'étonne encore : "si on avait renvoyé tous les arabes en Musulmanie ça ne serait pas arrivé"... et à sa suite les extrémistes de droit appellent à renvoyer tous les "musulmans de France dans leur pays"... envie de vomir... Alors voilà, même si je vois ici plein de messages anti-racistes et un appel à la vigilance face à ce type de propos :fleur:, j'ai juste envie d'ajouter : témoignons notre solidarité avec les personnes de confession musulmanes et battons-nous (avec les mots) pour faire taire ces ignobles racistes qui hâtisent la haine et nous mettent toutes et tous en danger en nous divisant... On a du boulot, mais on peut toutes et tous s'y mettre...

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Ahah.
On a eu une discussion avec ma mère à propos des personnes racisées qui vont s'en prendre plein la tronche dans les semaines qui suivent les attentats (je m'en excuse d'avance, pardon pour la violence que vous allez sans doute devoir affronter, je promet d'être vigilante et de faire mon possible pour vous éviter ça), et au fur et à mesure elle a tenue des propos islamophobes.
Le racisme ancrée est le plus pernicieux parce qu'elle est certaine d'être très tolérante, et pourtant qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ok. Donc il y a je ne sais plus quel journal qui présentait une vidéo comme celle "d'un journaliste blessé qui a aidé à sauver certaines personnes du Bataclan".
Si vous voyez cet intitulé, ne la regardez pas. C'est horrible.
Je ne sais pas ce que ça fait d'être à sa fenêtre et de voir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie de pleurer quand je pense que le mec dans la rue criait "venez m'aider" mais que la personne continuait de filmer et de demander ce qui se passe.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place. Mais je n'aurais pas posté ça sur internet.
Ca risque de le suivre toute sa vie... Et s'il était descendu, aider ces personnes?

Il l'a fait, il est descendu aider des blessés et il s'est fait tirer dessus

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
Ah mais ça je suis parfaitement d'accord, mais tu vis dans le nord, moi je te parle de personne qui à Paris, moins de 12 h après,à 20min en voiture, font du shopping. Avec leurs enfants. Je sais pas ça me dépasse. C'est peut être légitime hein, mais ça me dépasse.

Après pour les gamins, c'est peut être difficile de les garder enfermés... Surtout qu'à Paris vous n'avez pas beaucoup d'espace quand même. Je ne suis pas maman, mais comment expliquer à un gosse de 4 ans qu'il doit rester enfermé à cause de Daech?

Après ils sont en train d'annuler les évènements populaires dans le nord aussi.. Je viens de recevoir un mail du président de mon club et les compétitions de demain ont été annulées, les stades sont fermés, plus de réunions de club jusqu'à nouvel ordre... Je vis sur la frontière avec la belgique, je ne vois même pas comment les forces de l'ordre pourraient effectivement empêcher toute entrée et toute sortie sans contrôle... C'est juste impossible!

28 Décembre 2014
353
2 143
314
Ok. Donc il y a je ne sais plus quel journal qui présentait une vidéo comme celle "d'un journaliste blessé qui a aidé à sauver certaines personnes du Bataclan".
Si vous voyez cet intitulé, ne la regardez pas. C'est horrible.
Je ne sais pas ce que ça fait d'être à sa fenêtre et de voir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie de pleurer quand je pense que le mec dans la rue criait "venez m'aider" mais que la personne continuait de filmer et de demander ce qui se passe.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place. Mais je n'aurais pas posté ça sur internet.
Ca risque de le suivre toute sa vie... Et s'il était descendu, aider ces personnes?

apparemment après avoir filmer, il est descendu ouvrir la porte de son immeuble pour aider les gens à se cacher à l’intérieur et il aurait été touché à l'épaule à ce moment là par une balle. Mais cette vidéo m'a profondement choquée aussi, elle est juste insupportable..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes