Attractive & Fat, la lettre ouverte à Abercrombie & Fitch

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ca me gave un peu cette "mode" des lettres ouvertes...
Bon après, je ne remets pas du tout en cause ce qu'elle raconte, hein, je trouve juste qu'à force de voir partout des "lettre ouverte à machin", ça perd de sa saveur, sa suscite moins d'intérêt et quelque part, j'imagine, c'est moins écouté.
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Je trouve l'idée de la photo avec le t-shirt Abercrombie assez pertinente, du genre " prend ça connard"
Le discours est très bon, surtout le ps sur le fait de recevoir de l'argent pour ne pas porter le t-shirt et ne pas entacher l'image de la marque.
Après je rejoins @Caliodë ça perd un peu son sel ces lettres.
Mais au final elle a tout à fait le droit de faire une lettre ouverte si elle le veut même s'il y en a déjà eu 20 cette semaine.
J'aimerais que les gens prennent ce Monsieur au pied de la lettre. Que ceux qui se trouvent gros, ringard, moche (qui se trouvent je n'ai pas dit qui sont!) n'achètent plus chez lui. Que ceux qui on était un tant soit peu dérangé par son discours n'achètent plus chez lui...
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
caliode;4138203 a dit :
Ca me gave un peu cette "mode" des lettres ouvertes...
Bon après, je ne remets pas du tout en cause ce qu'elle raconte, hein, je trouve juste qu'à force de voir partout des "lettre ouverte à machin", ça perd de sa saveur, sa suscite moins d'intérêt et quelque part, j'imagine, c'est moins écouté.

Oui mais je crois que le but c'est pas de divertir ou d'être original, juste de s'exprimer.

Par ailleurs c'est un procédé très ancien.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi j'aime bien les lettres ouvertes :) ça permet à n'importe qui d'avoir un peu de visibilité.

Et sinon je trouve aussi ce qu'elle a écrit très bien, et j'espère que quelques boîtes de mode vont commencer à prendre le contre-pied de l'obsession de la beauté et de la minceur. Mince, on m'a toujours dit que "la beauté ça se mange pas en salade", il serait vraiment temps d'arrêter de faire des idéaux par définition inatteignables...

Et sinon elle est belle comme tout la demoiselle, mais je la trouve trop peu souriante sur les photos, c'est dommage !
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Bon ben moi je me suis acheté un pull A&F en soldes l'année dernière, et bien que je ne sois pas grosse, je suis fauchée et ringarde et je le porte quand même hahaha !

Sinon oui, effectivement il y a peu de chances pour que le PDG d'A&F s'intéresse à cette lettre, mais si ça peut faire réagir d'autres personnes (des citoyens, d'autres gens importants dans la mode) c'est bien aussi :)

Et même si elle ne dit rien de nouveau (la polémique était déjà là avant sa lettre), c'est bien de pouvoir mettre une personnalité, quelqu'un en chair et en os derrière une opinion je trouve !
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Mais c'est tellement vrai que les minces et les pas minces vont bien ensemble ! et j'dis pas ça parce que j'fais un 38 et mon homme du XXL :winky:

(mais bon, j'ai quand même l'impression que pour beaucoup, ça ne gêne pas quand le garçon est gros par rapport à la fille mais que l'inverse oui :erf: )
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
miimetic;4138275 a dit :
Je vais me faire lapider, mais moi je n'aime pas trop ces photos. Je suis vraiment écœurée par le discours discriminatoire d'A&F hein et je ne compte plus y aller, de même pour Hollister, et ce sans trop de regrets.

Mais ces photos ne m'inspirent pas ce qu'elles devraient m'inspirer. J'ai l'impression qu'elle se force.
Après j'ai un rapport difficile au poids depuis toujours, donc mon avis, trop lié à la santé n'est pas des plus objectifs. Malgré tout ça, je sais bien que chacun est bien comme il est et aime être, c'est d'ailleurs ce genre d'initiative (et grâce à mes 6 années de lectures intensives sur Madmoizelle) que je suis beaucoup moins conne à ce sujet.

Mais je ne sais pas. Moi je trouve que quelque chose ne va pas dans ces photos. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit avec un homme mince. Au contraire je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux dans les photos. Ca me saoule peut-être juste trop que cette fille ait finalement quelque chose à prouver.

Pourquoi ? (Je te demande sans animosité hein, juste par curiosité) ;) . C'est le coté "provoc" et "tape à l'oeil" qui te gène ?
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
miimetic: Autant certaines de ces photos me plaisent, mais pour la majorité je trouve ça assez '' mal fait ''. Je m'explique : j'aime beaucoup la 1ère et la dernière photo de l'article, je pense que sur un magasine de mode elle rendraient très très bien. Pour la plus part des autres je trouve qu'elles sont vraiment moins belles : elle a l'air plus coincé, moins a l'aise. Je trouve que pour un mannequin, c'est pas tip top (on dirait ma cousine qui se prend pour une mannequin lors des shooting avec ses copines). Bref, j'imagine que ton impression est en partie du à ça :)
 
2 Mai 2013
7
3
154
Je pense qu'une lettre ouverte va lui permettre uniquement d'être lue par pas mal de monde (mais pas par l’intéressé qui doit s'en foutre royalement).

Physiquement je me rapproche beaucoup plus de Jes que des mannequins et je trouve ça bien de l'ouvrir un peu. Personnellement, ma façon de dire que j'emm**de la société c'est de porter des jupes, me mettre en short et m'habiller de façon féminine. En faisant ça, jamais personne m'a insulté de grosse (sinon je lui aurais mis un coup de boule rotatif de toute façon !:mur:).

bien qu'il y ait pas beaucoup (ou moins) de choix en terme d'habit pour les "grosses", je pense quand même que les mentalités changent un peu. Et puis au pire, je continuerai à me dire que j'aurais été modèle de peintre y'a 200ans ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes