Au Texas, un foetus est plus important que les dernières volontés de sa mère

Z

Zaïre

Guest
Il y a de quoi être choqué, il me semble, mais bon, ça n'engage que moi.
Ça rappelle que les femmes, mortes ou vives (c'est fou quand même !) sont complètement dépossédées de leur corps une fois enceintes ! Je ne pige pas comment on peut laisser faire une chose pareille ! Ses dernières volontés étaient CONTRE l'acharnement thérapeutique bon sang, elle est MORTE, elle va accoucher d'un enfant à qui on va dire quoi ? "Oh bah, ta mère était morte mais on l'a maintenue en vie pour que tu puisses venir au monde, tu as vécu tes 9 premiers mois dans un corps sans vie, woohoo !"

Je vois les gens venir, à base de "ouiii mais si elle n'avait pas eu son accident et qu'elle était en bonne santé, elle aurait surement voulu garder son bébé".
Déjà, on n'en sait rien. Avec des si, on refait le monde.

Et deux, ce n'est certainement pas ce qu'elle voulait AVANT d'avoir son accident, et l'important il est là. Comme dit si bien son père, elle est juste envisagée comme une hôte à foetus, je trouve ça vraiment dégradant à tous les niveaux.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
C'est affreux!!! En plus le père a déjà en enfant en bas âge, ça va surement être très dur pour eux et on les OBLIGE à avoir un enfant de plus!
Un deuxième enfant qui grandira sans un de ses parents et qui n'était pas désiré, un enfant qui aura grandi dans le cadavre de sa mère!
Et oui, peut-être que si le foetus avait été plus développé la mère aurait voulu qu'on le sauve mais là on ne peut pas savoir du coup la décision devrait revenir au père! Et surement pas à l'Etat!
 

Kap

13 Février 2013
5
12
164
Les filles,
Ce qu'il faut retenir de cet article c'est que ce qu'une loi fait, une loi peut le defaire!

Là c'est un exemple au Texas, mais ne pensons pas que la loi qui permet aux femmes de disposer de leur corps est une valeur sûre en France,
Sans cesse, il faut veiller à ce que ce droit ne nous soit pas retiré. Et quand je dis retiré je ne parle pas que de la loi, je pense ( et Madmoizelle en a déjà parlé ) à tous ces centres d'avortement paradoxalement pro-vie, les centres de planning familial débordés donc qui laissent des femmes courir le risque d'être hors délais pour avorter,
Je pense à tous ces extrémistes religieux qui pénètrent dans les blocs opératoires pour interrompre les avortements chirurgicaux (Mes deux parents, infirmiers de bloc opératoires en ont fait les frais ... )

Et n'oublions pas non plus que le droit de décider de sa mort ou non est aussi un perpetuel combat qui mérite une veille permanente.
Il est évident que ce drame ne serait pas arrivé en France, mais comme Michel Audiard le disait, " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait " donc méfiance, veille et combat !
:)
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
kap;4549038 a dit :
Les filles,
Ce qu'il faut retenir de cet article c'est que ce qu'une loi fait, une loi peut le defaire!

Là c'est un exemple au Texas, mais ne pensons pas que la loi qui permet aux femmes de disposer de leur corps est une valeur sûre en France,
Sans cesse, il faut veiller à ce que ce droit ne nous soit pas retiré. Et quand je dis retiré je ne parle pas que de la loi, je pense ( et Madmoizelle en a déjà parlé ) à tous ces centres d'avortement paradoxalement pro-vie, les centres de planning familial débordés donc qui laissent des femmes courir le risque d'être hors délais pour avorter,
Je pense à tous ces extrémistes religieux qui pénètrent dans les blocs opératoires pour interrompre les avortements chirurgicaux (Mes deux parents, infirmiers de bloc opératoires en ont fait les frais ... )

Et n'oublions pas non plus que le droit de décider de sa mort ou non est aussi un perpetuel combat qui mérite une veille permanente.
Il est évident que ce drame ne serait pas arrivé en France, mais comme Michel Audiard le disait, " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait " donc méfiance, veille et combat !
:)


Pour les extrémistes religieux qui pénètrent dans les BLOCS CHIRURGICAUX, tu rigoles, bordel ?

Attends, t'as des pièces que tout le monde se casse le cul à stériliser, et ces sous-déchets (désolée je ne saurais dire autrement) débarquent, foutent le boxon, faisant fi au passage de ce qui pourrait bien arriver à la femme (infection, que sais-je ...) ?

Mais il faut les foutre en prison ces gens-là, c'est des criminels, je te les foutrais pour 10 ans pour tentative d'atteinte à la santé/vie d'autrui perso.

Ah, ça les extrémistes religieux, ils m'ébouriffent le poil, et me dégoutent à un point. Et cette tentative de contrôle du corps de la femme (en général, pas seulement dans l'article), si ça ne tenait qu'à moi il y aurait des baffes qui se perdent. Mais je m'égare, comprenez bien que c'est un cri du cœur ...
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
fleur-davalon;4548694 a dit :
Donc ils veulent faire naître un fœtus qui a peut-être/sans doute des dégâts cérébraux à un stade de grande prématurité pouvant avoir des conséquences gravissimes et qui aura un passé plus que traumatisant (d'autant que des études ont montré qu'on possède une mémoire in-utero) sans demander l'avis de ceux qui seront chargés de l'élever et de tenter de l'aimer ?

MERCI! C'est à peu près exactement ce que je pense. C'est le genre de truc qui me révolte! C'est bien gentil d'être pro-vie, de vouloir préserver la vie blablabla mais une fois que le gamin est là, QUI SERA LA POUR L'AIDER HEIN? Certainement pas les législateurs de cette p****n de loi!
Et qui dit que le père veut voire peut s'occuper d'un autre gamin sans même savoir s'il sera en bonne santé? Il a déjà un enfant en bas âge, une femme maintenue en vie par des machines, on lui raconte que non seulement on ne va pas respecter les derniers voeux de sa femme mais qu'en plus on ne sait même pas si le foetus sera en bonne santé.
Dans tous les cas, c'est méga cool de naître dans une ambiance pareille, ça donne envie!
Jme demande parfois si les pro-vie (et je parle surtout des extrémistes) ont conscience de l'avenir des "enfants" dont ils défendent tant le droit de vivre.
Le droit de vivre oui, mais dans quelles conditions? Pour moi c'est plus une forme d'égoïsme que de respect de la vie.
 
19 Mai 2013
30
24
2 864
Rha ma première pensée est : c'est dégueu !

Bonjour Dr Goebbels ! Voyons voir ce que ça fait un enfant qui grandit dans une femme en état de mort cérébral ! :top:

J'ai de plus en plus une idée négative des dirigeants texans... Ils pensent peut-être qu'être pro-vie c'est hyper humain mais ce qu'ils font est encore plus inhumain au final...

C'est stupide.
 

Kap

13 Février 2013
5
12
164
alicia89;4549117 a dit :
kap;4549038 a dit :
Les filles,
Ce qu'il faut retenir de cet article c'est que ce qu'une loi fait, une loi peut le defaire!

Là c'est un exemple au Texas, mais ne pensons pas que la loi qui permet aux femmes de disposer de leur corps est une valeur sûre en France,
Sans cesse, il faut veiller à ce que ce droit ne nous soit pas retiré. Et quand je dis retiré je ne parle pas que de la loi, je pense ( et Madmoizelle en a déjà parlé ) à tous ces centres d'avortement paradoxalement pro-vie, les centres de planning familial débordés donc qui laissent des femmes courir le risque d'être hors délais pour avorter,
Je pense à tous ces extrémistes religieux qui pénètrent dans les blocs opératoires pour interrompre les avortements chirurgicaux (Mes deux parents, infirmiers de bloc opératoires en ont fait les frais ... )

Et n'oublions pas non plus que le droit de décider de sa mort ou non est aussi un perpetuel combat qui mérite une veille permanente.
Il est évident que ce drame ne serait pas arrivé en France, mais comme Michel Audiard le disait, " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait " donc méfiance, veille et combat !
:)


Pour les extrémistes religieux qui pénètrent dans les BLOCS CHIRURGICAUX, tu rigoles, bordel ?

Attends, t'as des pièces que tout le monde se casse le cul à stériliser, et ces sous-déchets (désolée je ne saurais dire autrement) débarquent, foutent le boxon, faisant fi au passage de ce qui pourrait bien arriver à la femme (infection, que sais-je ...) ?

Mais il faut les foutre en prison ces gens-là, c'est des criminels, je te les foutrais pour 10 ans pour tentative d'atteinte à la santé/vie d'autrui perso.

Ah, ça les extrémistes religieux, ils m'ébouriffent le poil, et me dégoutent à un point. Et cette tentative de contrôle du corps de la femme (en général, pas seulement dans l'article), si ça ne tenait qu'à moi il y aurait des baffes qui se perdent. Mais je m'égare, comprenez bien que c'est un cri du cœur ...
Et attends!
Ils débarquent dans les blocs Opératoires ( pas chirurgicaux, ce sont les avortements qui sont chirurgicaux) avec des bougies, des livres etc en chantant des prières.
Mais ce que la loi a de bon là-dedans, c'est qu'un(e) patient(e) qui se fait opérer dans un bloc opératoire ( qu'il soit d'un hopital ou d'une clinique  (privé ou public) ) et qui n'est donc pas éveillé(e) doit considérer le lieu de l'opération comme son lieu d'habitation.
Les gens qui s’immiscent dans ce lieu qui est privé sont donc en infraction et sont sévèrement punis.

Mais la vie du patient peut effectivement être mise en danger : Stérilisation, bousculade, bactéries, dérangement du personnel médical et para-médical dans l'intervention ...

Et ça c'est tous les groupuscules extrémistes religieux qui sont financés par les institutions religieuses au dessus ( généralement catholiques mais ne stigmatisons personne) qui, en bande, organisent ces intrusions ... pour soit disant prôner la vie ....

Bref, rien n'est acquis, tout est en veille permanente, ne n'oublions pas.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
La première chose qui vient à l'esprit : Et PAF ! C'est comme ça que l'on fait un zombie ! (sarcasme)

Blague à part. C'est ATROCE enfin la pauvre est MORTE on ne peux plus rien pour elle et on utilise son corps comme hôte pour un foetus qui est certainement bien amoché. Pourquoi vouloir donner une vie pourrie à un enfant ,comme si en étant valide et avec un passé lambda la vie n'était pas assez dure ?

Mias je me demande : si son cerveau a été privé d'oxygène pendant 1heure et que son coeur bat toujours, pour le cerveau du foetus ça doit être le même tarif ?

C'est dingue qu'en 2014, on puisse bafouer à ce point l'avis des gens sur leur propre corps au nom de je-ne-sais-pas-quoi.
Je pense à sa famille, ça doit être tellement dur de voir leur proche traiter comme une propriété.
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Quand je lis cet article, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est de mettre un bonne baffe à tous ceux qui empêchent cette famille de débrancher cette femme, enceinte ou non.
Ok, c'est peut être pas la bonne solution, mais au moins ca soulage.

Le Texas a encore une fois l'air d'un endroit charmant et agréable. --'
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
kap;4549144 a dit :
alicia89;4549117 a dit :
kap;4549038 a dit :
Les filles,
Ce qu'il faut retenir de cet article c'est que ce qu'une loi fait, une loi peut le defaire!

Là c'est un exemple au Texas, mais ne pensons pas que la loi qui permet aux femmes de disposer de leur corps est une valeur sûre en France,
Sans cesse, il faut veiller à ce que ce droit ne nous soit pas retiré. Et quand je dis retiré je ne parle pas que de la loi, je pense ( et Madmoizelle en a déjà parlé ) à tous ces centres d'avortement paradoxalement pro-vie, les centres de planning familial débordés donc qui laissent des femmes courir le risque d'être hors délais pour avorter,
Je pense à tous ces extrémistes religieux qui pénètrent dans les blocs opératoires pour interrompre les avortements chirurgicaux (Mes deux parents, infirmiers de bloc opératoires en ont fait les frais ... )

Et n'oublions pas non plus que le droit de décider de sa mort ou non est aussi un perpetuel combat qui mérite une veille permanente.
Il est évident que ce drame ne serait pas arrivé en France, mais comme Michel Audiard le disait, " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait " donc méfiance, veille et combat !
:)


Pour les extrémistes religieux qui pénètrent dans les BLOCS CHIRURGICAUX, tu rigoles, bordel ?

Attends, t'as des pièces que tout le monde se casse le cul à stériliser, et ces sous-déchets (désolée je ne saurais dire autrement) débarquent, foutent le boxon, faisant fi au passage de ce qui pourrait bien arriver à la femme (infection, que sais-je ...) ?

Mais il faut les foutre en prison ces gens-là, c'est des criminels, je te les foutrais pour 10 ans pour tentative d'atteinte à la santé/vie d'autrui perso.

Ah, ça les extrémistes religieux, ils m'ébouriffent le poil, et me dégoutent à un point. Et cette tentative de contrôle du corps de la femme (en général, pas seulement dans l'article), si ça ne tenait qu'à moi il y aurait des baffes qui se perdent. Mais je m'égare, comprenez bien que c'est un cri du cœur ...
Et attends!
Ils débarquent dans les blocs Opératoires ( pas chirurgicaux, ce sont les avortements qui sont chirurgicaux) avec des bougies, des livres etc en chantant des prières.
Mais ce que la loi a de bon là-dedans, c'est qu'un(e) patient(e) qui se fait opérer dans un bloc opératoire ( qu'il soit d'un hopital ou d'une clinique  (privé ou public) ) et qui n'est donc pas éveillé(e) doit considérer le lieu de l'opération comme son lieu d'habitation.
Les gens qui s’immiscent dans ce lieu qui est privé sont donc en infraction et sont sévèrement punis.

Mais la vie du patient peut effectivement être mise en danger : Stérilisation, bousculade, bactéries, dérangement du personnel médical et para-médical dans l'intervention ...

Et ça c'est tous les groupuscules extrémistes religieux qui sont financés par les institutions religieuses au dessus ( généralement catholiques mais ne stigmatisons personne) qui, en bande, organisent ces intrusions ... pour soit disant prôner la vie ....

Bref, rien n'est acquis, tout est en veille permanente, ne n'oublions pas.

Ah mais moi je te foutrais tout ça au frais 10 ans, extrémistes religieux de tout poils ou idéologues nauséabonds, qu'importe, à partir du moment où ils font ça ils attentent à la vie de la femme et à sa vie privée d'une manière grave, donc pas de pitié pour ces cocos là.

Et c'est sans compter que, bien renseignés comme ils sont ils sont encore capables de se tromper de bloc et de débarquer à grands renforts de prières délirantes dans une intervention vraiment dangereuse, donc il faut vraiment les sanctionner efficacement si cela n'est pas le cas. Ils apprendront que l'eau ça mouille comme ça ! Ca leurs rafraichirait leurs sottes idées.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
J'imagine d'ici le petit, s'il est vivant, dans quelques années :
"- Dis papa, pourquoi je suis en vie ?
- Parce que l'état du Texas l'a décidé mon chéri".
SU-PER.

En gros on force une famille à accepter un enfant qu'ils sont peut-être dans l'incapacité d'accepter, tout ça parce que la vie compte... Mais au fait, on compte lui offrir quoi comme vie à ce petit ?

On lui dira quoi, que pendant plusieurs mois il a habité dans le corps de sa mère, qui était morte ? Qu'on l'a laissé en vie et privé de sa mère même avant sa naissance parce que les bien-pensants ont peur de se sortir les doigts du cul et de se poser les bonnes questions ?

Il part super bien dans la vie ce petit. Une mère à l'état de légume bonne à n'être qu'un utérus avant d'être débranchée, des grands-parents et un père dans une détresse psychologique immense, ça plus le sentiment de culpabilité que le petit va obligatoirement ressentir, plus le fait que l'état n'ait absolument pas daigné écouter sa famille. Ou comment fabriquer un futur délinquant/dépressif/toxico/psychopathe (rayez la mention inutile).

La connerie humaine me désole. Putain ça me fout dans une rage pas possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes