Au Texas, un foetus est plus important que les dernières volontés de sa mère

Kap

13 Février 2013
5
12
164
alicia89;4549270 a dit :
kap;4549144 a dit :
alicia89;4549117 a dit :
kap;4549038 a dit :
Les filles,
Ce qu'il faut retenir de cet article c'est que ce qu'une loi fait, une loi peut le defaire!

Là c'est un exemple au Texas, mais ne pensons pas que la loi qui permet aux femmes de disposer de leur corps est une valeur sûre en France,
Sans cesse, il faut veiller à ce que ce droit ne nous soit pas retiré. Et quand je dis retiré je ne parle pas que de la loi, je pense ( et Madmoizelle en a déjà parlé ) à tous ces centres d'avortement paradoxalement pro-vie, les centres de planning familial débordés donc qui laissent des femmes courir le risque d'être hors délais pour avorter,
Je pense à tous ces extrémistes religieux qui pénètrent dans les blocs opératoires pour interrompre les avortements chirurgicaux (Mes deux parents, infirmiers de bloc opératoires en ont fait les frais ... )

Et n'oublions pas non plus que le droit de décider de sa mort ou non est aussi un perpetuel combat qui mérite une veille permanente.
Il est évident que ce drame ne serait pas arrivé en France, mais comme Michel Audiard le disait, " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait " donc méfiance, veille et combat !
:)


Pour les extrémistes religieux qui pénètrent dans les BLOCS CHIRURGICAUX, tu rigoles, bordel ?

Attends, t'as des pièces que tout le monde se casse le cul à stériliser, et ces sous-déchets (désolée je ne saurais dire autrement) débarquent, foutent le boxon, faisant fi au passage de ce qui pourrait bien arriver à la femme (infection, que sais-je ...) ?

Mais il faut les foutre en prison ces gens-là, c'est des criminels, je te les foutrais pour 10 ans pour tentative d'atteinte à la santé/vie d'autrui perso.

Ah, ça les extrémistes religieux, ils m'ébouriffent le poil, et me dégoutent à un point. Et cette tentative de contrôle du corps de la femme (en général, pas seulement dans l'article), si ça ne tenait qu'à moi il y aurait des baffes qui se perdent. Mais je m'égare, comprenez bien que c'est un cri du cœur ...
Et attends!
Ils débarquent dans les blocs Opératoires ( pas chirurgicaux, ce sont les avortements qui sont chirurgicaux) avec des bougies, des livres etc en chantant des prières.
Mais ce que la loi a de bon là-dedans, c'est qu'un(e) patient(e) qui se fait opérer dans un bloc opératoire ( qu'il soit d'un hopital ou d'une clinique  (privé ou public) ) et qui n'est donc pas éveillé(e) doit considérer le lieu de l'opération comme son lieu d'habitation.
Les gens qui s’immiscent dans ce lieu qui est privé sont donc en infraction et sont sévèrement punis.

Mais la vie du patient peut effectivement être mise en danger : Stérilisation, bousculade, bactéries, dérangement du personnel médical et para-médical dans l'intervention ...

Et ça c'est tous les groupuscules extrémistes religieux qui sont financés par les institutions religieuses au dessus ( généralement catholiques mais ne stigmatisons personne) qui, en bande, organisent ces intrusions ... pour soit disant prôner la vie ....

Bref, rien n'est acquis, tout est en veille permanente, ne n'oublions pas.

Ah mais moi je te foutrais tout ça au frais 10 ans, extrémistes religieux de tout poils ou idéologues nauséabonds, qu'importe, à partir du moment où ils font ça ils attentent à la vie de la femme et à sa vie privée d'une manière grave, donc pas de pitié pour ces cocos là.

Et c'est sans compter que, bien renseignés comme ils sont ils sont encore capables de se tromper de bloc et de débarquer à grands renforts de prières délirantes dans une intervention vraiment dangereuse, donc il faut vraiment les sanctionner efficacement si cela n'est pas le cas. Ils apprendront que l'eau ça mouille comme ça ! Ca leurs rafraichirait leurs sottes idées.
Généralement les hopitaux portent plainte,
Mais bon, sans rentrer dans un débat sans fin, les tribunaux sont débordés, etc ..
 
25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
Vu ce que le foetus a vécu il va naître avec de gros handicap. Ah oui il va vivre mais dans un fauteuil roulant, peut être sans pouvoir jamais parlé, ni peut être voir enfin les loi sont vraiment idiotes! Les Etats Unis ça fait pas franchement rêver ...
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@PinkChamallow Tu es sûre de toi ?
Il me semblait me souvenir qu'en France on partait du principe que tout le monde était donneur potentiel sauf inscription sur la liste des personnes qui refusent le don d'organe ou avis contraire de la famille.
La carte n'a aucune valeur testamentaire, elle est simplement utile dans le cas où la famille ne sait pas.
En fait, on interroge les proches, et ce sont eux qui témoignent de la volonté de la personne décédée. Sauf que dans le doute, beaucoup de familles refusent parce qu'elles estiment plus grave de dire oui alors que leur proche ne voulait pas que l'inverse...

Bref, dans tous les cas, si on accepte de donner ses organes, tout ou partie, il faut impérativement demander une carte, et informer ses proches, et le faire régulièrement (pour ne pas qu'ils pensent que vous avez changé d'avis).





Sinon... Je suis simplement écoeurée par cette histoire. Je suis terriblement triste pour cette femme dont on ne respecte pas les dernières volontés, je suis triste pour sa famille, je suis triste pour le futur enfant qui aura sans doute de graves séquelles et en tout cas un passé très traumatisant...
C'est affligeant et ça fait peur...


Edit : je viens de voir que mon citer avait pas marché... Du coup mon message paraissait hors sujet, on savait pas à qui c'était adressé... Désolée !
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Pour ceux qui ne trouvent pas ça aberrant:

Bénéfice/Risque. Vous connaissez? Le foetus est resté plus d'une heure sans oxygène + injection de divers produits à la mère et choc Electrique pour la réanimer. (BONJOUR EPILEPSIE!!!)
 Césarienne prévue entre 22 semaines et 24 semaines => Grand Préma. J'en connais pour moins que ça qui sont poly-handicapé ou ont un handicape sévère. Et vu le contexte rajoutons lui des troubles du comportements +++. Mais ah oui! MIRACLE. Il est en vie. On fais quoi? On lui réserve à vie sa place en Institut? Quelle chance! Et n'oublions pas de demander à Papa de commencer les économies tout de suite. Parceque la SECU c'est pas international.
 
11 Mai 2013
5
2
154
C'est tout simplement honteux. Ça me révulse de savoir qu'à notre époque certains peuvent être si peu avancés au niveau mental. Ce n'est pas humain cette torture psychologique pour la famille tout ça pour des convictions religieuses (et oui !).... :slap:
Et les droits de la femme sont bafoués en plus de ça. Elle est traité comme un objet ou pire.. ! Ya pas de mots pour décrire ça. Mais c'est, mais c'est ... révoltant !! Ceux qui se permettent de décider de la vie ou de la mort de cette femme et de son fœtus devraient vivre ne serait-ce qu'une journée la souffrance qu'endure l'entourage de cette femme. Et puis si l'on commence à parler du respect des volontés de cette femme ....:angry: C'est hallucinant ça.
Tiens ça me ferait bien rire que leur minable tentative de "sauver une vie" tombe à l'eau (ce qui ne m'étonnerais absolument pas) et qu'ils ouvrent les yeux sur leurs actes déplorables ...
 
2 Mars 2013
15
3
154
Et le père il compte pour du beurre ? C'est son enfant, sa femme est morte et il peut pas décider si il souhaite faire avorter son propre enfant ?
Parce que là pour moi en plus de ne pas respecter les dernières volonté de sa femme de bafouer les droits des femmes, de prendre un énorme risque on se fout royalement de l'avis du géniteur... Je sais pas mais son gosse elle l'a pas fait toute seule, il a un père non, faudrait peut-être en tenir compte :facepalm:
Enfin bon absolument révoltant, pas étonnant que se soit Bush qui est instauré une loi pareil...

PS : j'ai pas lu tous les commentaires donc je sais pas si ça a déjà été dit sinon sorry ! :)
 
21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
nymeria;4548769 a dit :
Ce qui est marrant (sarcasme), c'est qu'avec la politique des soins de santé aux USA, si le fœtus est viable, se développe et grandit, une fois qu'il vivra vraiment, ils n'en auront plus rien à secouer.

Oui, les pro-vie qui font passer ce genre de loi ne le sont que jusqu'à la naissance du bébé. Après c'est tant pis pour sa gueule si y a pas l'argent pour le nourrir, le soigner ou l'éduquer.
Je pense aussi au mari et au drame qu'il est en train de vivre. Putain.
 
Z

Zaïre

Guest
Non mais oui, par pitié quoi, et le père dans cette histoire ? je trouve ça vraiment étrange qu'il soit à peine mentionné dans l'article, il n'a pas son mot à dire ?
Il a déjà un enfant en bas âge, il apprend qu'il va peut être en avoir un autre (coucou la grossesse surprise de retour de couche :hello:) mais à quel prix ? Et pour combien de temps ?
Il devra gérer seul un enfant certainement handicapé avec de graves séquelles... Je pense qu'il doit certainement y avoir une question de religion dissimulée là dessous, et peut être que lui désire cet enfant (et que c'est pour ça qu'il n'a pas ou peu la parole dans l'article)... mais si c'est le cas, c'est purement et simplement de l'égoïsme.

Enfin bref, je m'embrouille mais cette histoire me tord les boyaux.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
grindelwald;4549901 a dit :
Non mais oui, par pitié quoi, et le père dans cette histoire ? je trouve ça vraiment étrange qu'il soit à peine mentionné dans l'article, il n'a pas son mot à dire ?
Il a déjà un enfant en bas âge, il apprend qu'il va peut être en avoir un autre (coucou la grossesse surprise de retour de couche :hello:) mais à quel prix ? Et pour combien de temps ?
Il devra gérer seul un enfant certainement handicapé avec de graves séquelles... Je pense qu'il doit certainement y avoir une question de religion dissimulée là dessous, et peut être que lui désire cet enfant (et que c'est pour ça qu'il n'a pas ou peu la parole dans l'article)... mais si c'est le cas, c'est purement et simplement de l'égoïsme.

Enfin bref, je m'embrouille mais cette histoire me tord les boyaux.
Pour le coup, l'aîné à 15 mois, la mère est enceinte de 3 mois, le bébé était sans doute voulu...
 
Z

Zaïre

Guest
fleur-davalon;4549906 a dit :
grindelwald;4549901 a dit :
Non mais oui, par pitié quoi, et le père dans cette histoire ? je trouve ça vraiment étrange qu'il soit à peine mentionné dans l'article, il n'a pas son mot à dire ?
Il a déjà un enfant en bas âge, il apprend qu'il va peut être en avoir un autre (coucou la grossesse surprise de retour de couche :hello:) mais à quel prix ? Et pour combien de temps ?
Il devra gérer seul un enfant certainement handicapé avec de graves séquelles... Je pense qu'il doit certainement y avoir une question de religion dissimulée là dessous, et peut être que lui désire cet enfant (et que c'est pour ça qu'il n'a pas ou peu la parole dans l'article)... mais si c'est le cas, c'est purement et simplement de l'égoïsme.

Enfin bref, je m'embrouille mais cette histoire me tord les boyaux.
Pour le coup, l'aîné à 15 mois, la mère est enceinte de 3 mois, le bébé était sans doute voulu...
 "voulu", ça m'étonnerait beaucoup.
 Quand tu viens d'avoir un enfant, les contraceptions peuvent changer et/ou perdre de leur efficacité, c'est monnaie courante. Ils ne prenaient peut être plus de contraception l'un ou l'autre pour X raisons (peut être médicales), bref, avec contraception les grossesses accidentelles ne sont pas si rares, alors sans...

C'est facile de prêter des intentions à cette femme en fait, on ne peut que supposer... toujours est-il qu'on ne respecte pas l'intégrité de son corps ni ses dernières volontés, et si on garde son bébé pour "honorer sa mémoire" comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche...
Ça m'étonnerai qu'elle laisse un bon souvenir.

(pi merde, les monuments aux morts, ça existe aussi)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
grindelwald;4549901 a dit :
Il a déjà un enfant en bas âge, il apprend qu'il va peut être en avoir un autre (coucou la grossesse surprise de retour de couche :hello:) mais à quel prix ? Et pour combien de temps ?

grindelwald;4549918 a dit :
fleur-davalon;4549906 a dit :
grindelwald;4549901 a dit :
Non mais oui, par pitié quoi, et le père dans cette histoire ? je trouve ça vraiment étrange qu'il soit à peine mentionné dans l'article, il n'a pas son mot à dire ?
Il a déjà un enfant en bas âge, il apprend qu'il va peut être en avoir un autre (coucou la grossesse surprise de retour de couche :hello:) mais à quel prix ? Et pour combien de temps ?
Il devra gérer seul un enfant certainement handicapé avec de graves séquelles... Je pense qu'il doit certainement y avoir une question de religion dissimulée là dessous, et peut être que lui désire cet enfant (et que c'est pour ça qu'il n'a pas ou peu la parole dans l'article)... mais si c'est le cas, c'est purement et simplement de l'égoïsme.

Enfin bref, je m'embrouille mais cette histoire me tord les boyaux.
Pour le coup, l'aîné à 15 mois, la mère est enceinte de 3 mois, le bébé était sans doute voulu...
 "voulu", ça m'étonnerait beaucoup.
 

Normalement (sauf allaitement exclusif et encore) le retour de couche se fait entre 1 et 4 mois après l'accouchement, donc là, 1 an après, la dame avait très sûrement déjà fait son retour de couche.
D'autre part, on est quelques unes sur notre topic à vouloir volontairement lancer le deuxième au 1 an du premier, parce que ça fait un écart d'âge intéressant entre les deux et/ou qu'on a enfin le feu vert après une césarienne, donc il n'est absolument pas illogique que cette grossesse ait été désirée.
Quant aux FC spontanées pour anomalies, elles ont très souvent lieu avant le cap fatidique des 12 SA (3 mois pleins) donc là si le foetus était âgé de 14 SA lors du drame, il était probablement viable.

Malgré tout, le manque d'oxygénation et la très grande prématurité que les médecins veulent imposer à cet enfant auront très probablement des lourdes conséquences sur cet enfant s'il survit, je trouve ça absolument scandaleux qu'ils veuillent faire subir ça à cette famille en deuil, parce que ce ne sont pas eux (ni l'état américain) qui paieront pour les soins de cet enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes