Au Texas, un foetus est plus important que les dernières volontés de sa mère

Z

Zaïre

Guest
Je suis d'accord avec toi @Charmion
Je voulais surtout souligner une différence de notion entre désirer un enfant et tout faire pour en avoir un, puis tomber enceinte par "chance" et l'accueillir les bras ouverts.

Là, visiblement, le mari lui même n'était pas au courant, c'est l'hôpital qui a découvert la grossesse d'après ce que j'ai lu, ou alors j'ai mal compris (et c'est fort possible, mais j'ai eu l'impression que c'était du genre "heu coucou, votre femme/fille est enceinte, surprise ! du coup on la garde en vie"). Donc pour moi, ce n'était pas vraiment une grossesse voulue, mais plus de l'ordre accidentelle :)

EDIT : Après, je n'y connais absolument rien en grossesse, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent représenter 12 SA ou 14, autant physiquement que sanitairement :/
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
grindelwald;4550165 a dit :
Je suis d'accord avec toi @Charmion
Je voulais surtout souligner une différence de notion entre désirer un enfant et tout faire pour en avoir un, puis tomber enceinte par "chance" et l'accueillir les bras ouverts.

Là, visiblement, le mari lui même n'était pas au courant, c'est l'hôpital qui a découvert la grossesse d'après ce que j'ai lu, ou alors j'ai mal compris. Donc pour moi, ce n'était pas vraiment une grossesse voulue, mais plus de l'ordre accidentelle :)

Ah j'ai pas vu ce passage là dans l'article, dans ce cas toute mes confuses :d
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Là dessus je suis d'accord avec la loi. Je viens d'entendre parler de cette histoire aux infos à la télé. La grossesse est au cinquième mois. Même si il y a eu privation d'oxygène pendant plusieurs minutes, on ne peut pas dire qu'on a le droit de tuer ce bébé. Et si ça se trouve il n'aura pas de handicap on en sait rien ça.

Si j'étais à sa place je voudrai qu'on me maintienne artificiellement en vie pour sauver le bébé !


[ Ne pas citer, c'est mon avis et je n'ai pas à me justifier dessus. ]
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Titpuce : en fait, ca fait deux mois que cette femme a eu son accident, à trois mois de grossesse, donc! :) cela dit ca ne changepeut être pas grand chose à ton opinion.

Moi sinon je trouve que au niveau éthique ça fait très froid dans le dos. j'ai l'impression qu'ils jouent aux savants fous, genre limite frankenstein, allons voir   si on peut faire de la vie à partir d'un mort. Bref.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
ai-haibara;4551078 a dit :
@Titpuce  : en fait, ca fait deux mois que cette femme a eu son accident, à trois mois de grossesse, donc! :) cela dit ca ne changepeut être pas grand chose à ton opinion.

Moi sinon je trouve que au niveau éthique ça fait très froid dans le dos. j'ai l'impression qu'ils jouent aux savants fous, genre limite frankenstein, allons voir   si on peut faire de la vie à partir d'un mort. Bref.

Oui je sais que l'accident a eu lieu au 3ème mois.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'ai lu dans un article que 12 cas ont déjà été reportés et que sur les 12 au moins la moitié (voire plus ce n'est pas très précis à ce sujet) se sont développés normalement.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Titpuce : Ah ouais? M9me à un stade aussi précoce de la grossesse ? J'aurais pas cru,dis donc.

Cela dit il me semble que 14 semaines c'est encore dans les délais de l'avortement aux états unis, donc il aurait pu être préférable de tenir compte de l'avis du père. Enfin bref.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Je débarque bien en retard sur cette histoire mais -, suis-je la seule à m'inquiéter du côté psychologique de la chose?

Il a été prouvé que l'on a une mémoire in-utero et d'un point de vue psychologique beaucoup de nos "blessures" inconscientes viennent de la période s'étendant du moment de notre conception jusqu'à nos 3 ans... Et souvent même les enfants désirés, ayant des parents et une grossesse "sans histoire" ont quand même des blessures qu'ils doivent soigner plus tard. Alors je n'imagine même pas imaginer comment ce foetus pourrait évoluer en un être humain psychologiquement sain après avoir grandi dans une maman morte (oui son corps fonctionne toujours, mais elle "n'est plus là"), dans un contexte où son existence même cause la souffrance de toute sa famille... Même s'il n'apprend pas (ou tard) toute cette histoire, la grandeur des blessures psychologiques sera immense! Quand en plus on considère les possibles problèmes physiques(du au manque d'oxygène, au fait qu'il sera prématuré,..) et le fait que sa maman avait explicitement demandé à ne pas être maintenue en vie, cette situation est plus affreuse que je ne pourrais le dire... Je n'ai honnêtement pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens...
 
8 Janvier 2014
3
1
54
Juste une chose : l'avis du PERE qui lui est là bien vivant et qui va assumer 2 enfants dont un peut-être en bonne santé ou handicapé, on en fait quoi ????
Non seulement on prive les femmes de leur droit mais là on prive aussi les hommes !!!
Mais dans quel monde on vit franchement :s
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Quelques nouvelles ...

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-f-tus-de-la-texane-gardee-artificiellement-en-vie-est-anormal--12403.asp?1=1&utm_source=hootsuite&utm_campaign=hootsuite
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mais c'est quoi maintenant leur raison de la garder "en vie" ? Si le foetus est dramatiquement atteint, pourquoi ils tergiversent encore ?! Ils veulent sérieusement faire naître un bébé gravement handicapé, et encore, s'il est viable ?!

:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes