J'ai entendu parler de cette histoire dans plusieurs médias mais à chaque fois je ressens la même chose à savoir un mélange de profonde tristesse associé à un parfait dégoût. Avec juste une question qui me revient souvent en tête "Dans quel monde vit-on?"
Cet article est de loin le plus complet que j'ai pu voir par contre y a juste une petite chose qui me gênes et c'est le titre, plus particulièrement l'utilisation du mot "fœtus." C'est très personnel comme gêne
disons que pour moi ce mot est particulièrement froid et médical vu qu'ici au départ cette grossesse était désirée par la famille (même si je sais qu'au départ on ne peut pas dire autre chose tant que l'enfant n'est pas né). Hors là on a l'impression que c'est une cause externe et spontanée venue compliquer la chose. Mais ça c'est la faute des médecins et ça ne fait qu'accentuer ma colère vis à vis d'eux, parce que franchement se servir de cette grossesse pour maintenir contre son gré une femme c'est écœurant.
Ça me donne juste l'impression que quand ça y est une femme est enceinte elle perd la liberté de choix qu'elle a sur son corps! C'est n'importe quoi! Dans le cas présent c'est d'autant plus révoltant qu'à la base cet enfant était désiré et là il a juste servi d'excuse à l'expression de l’égoïsme humain le plus pur.
En prenant cette décision ridicule les médecins ont bafoué cette femme, ces proches et même l'enfant qu'elle portait alors pas la peine de trouver des excuses du type "oui mais elle était enceinte vous comprenez." De toute façon c'est d'autant plus absurde comme comportement qu'il n'y avait qu'une infinitésimale chance que ce bébé soit viable et encore moins de chance qu'il soit indemne (sur le plan physique déjà mais aussi psychologique parce qu'avec un tel passif bonjour le développement catastrophique pour l'enfant
et d'ailleurs je ne comprend pas qu'il est fallu autant de temps pour se rendre compte qu'effectivement il avait de nombreux problèmes (faut pas attendre 22 semaines pour faire une échographie, non?) en sachant tout ce qui est arrivé (le manque d'oxygène, les produits, les chocs électrique et j'en passe) c'est vraiment ridicule.
Enfin aujourd'hui ça y est on est arrivé à l'épilogue de cette histoire macabre et absurde et surtout qui a été la source de trop nombreuses souffrances. Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui que tout va se terminer, ça a déjà duré trop longtemps pour une femme opposé si clairement à l'acharnement thérapeutique. Je ne souhaite qu'une chose maintenant c'est que la famille puisse trouver le chemin pour faire leurs deuil comme il se doit et qu'il puisse tous retrouver la paix.